FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autoescape : attention arnaque !

beteax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 17:03

Autoescape : attention arnaque !

Messagepar beteax » 22 août 2018, 17:10

Autoescape à déconseiller fortement !
Aucun effort pour aider le client à qui l'intermédiaire fait payer le double du prix prevu. Location payée 3 semaines avant depart (Pologne) par carte bancaire internationale, déjà utilisée pour plusieurs location, refusée pour la caution.
(alors que ma banque m'a confirmé que ma carte pouvait être utilisée pour cela)
Donc, une fois le prix payé, autoescape se fiche carrément du reste et de ce qui peut vous arriver "en direct". Aucune pression sur les loueurs mal intentionnés, au contraire. ..
Du vol à l'état pur, puisqu'une fois sur place, quasiment impossible de voir ailleurs et somme versée perdue...

ABAKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 16:20

AUTOESCAPE ARNAQUE CARTE DEBIT

Messagepar ABAKA » 20 sept. 2018, 06:03

Réponse d'une réclamation ;
"Bonjour M. PIGEON,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés lors de la supposée prise de véhicule.

Votre carte a été refusée pour le prélèvement de la caution chez notre partenaire.

Malheureusement, nous sommes au regret de vous confirmer qu'aucun remboursement n'est possible en cas de problème rencontré avec la carte bancaire, comme mentionné dans nos conditions générales de ventes.

AutoEscape vous avait pourtant informé de la nécessité d'être en possession d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal, et non de DEBIT, disposant du montant de la caution mentionné sur votre voucher:


Nos partenaires n'acceptent par ailleurs pas les cartes de débit.

Veuillez trouver ci-dessous un extrait de votre voucher:

« Documents à fournir pour retirer le véhicule.
-1 carte de crédit internationale au nom et prénom du conducteur principal avec un montant disponible supérieur à la franchise. Certaines cartes de paiement ne sont pas acceptées par les loueurs (ex : Maestro, Electron, Monéo, etc...). Auto Escape ne pourra pas être tenu pour responsable si le client ne remplit pas les conditions imposées sur place par le loueur.»

Ces informations figurent également dans nos conditions générales de vente que vous avez acceptées lors de votre réservation.

Nous sommes désolés d'apporter une réponse négative à votre demande

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -$-$-$-$-$-$-$-$-$-....
400 euros pour comprendre que ma carte est une carte de débit Euromaster .
Aucun arrangement sur place avec le loueur , le site Autoescape dans le bon de location est moins explicite sur la nuance entre la carte de crédit et de débit .
Le pigeon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alhe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:12

Re: Autoescape : attention arnaque !

Messagepar alhe38 » 12 déc. 2018, 15:28

La réponse apportée à Abaka et Beatax est un mensonge! Je voyage depuis longtemps à travers le monde et je suis en possession d'une carte de crédit MASTERCARD qui me permet de louer et autoriser les prises de caution des loueurs. Dans le cas d'Autoescape, ce prétexte m'a aussi été opposé par la société B-RENT à Naples et pour pouvoir récupérer mon véhicule loué et payé intégralement auprès d'Autoescape au préalable. Pour pouvoir récupérer la voiture, j'ai du débourser la sommes supplémentaire de 120.50 euros au motif que ma carte ne pouvait pas être enregistrée pour la caution. Pourtant, cette même carte a subitement été valable pour la caution après avoir signé un avenant au contrat qui facturait la somme de 120.50 euros !!! Une pratique courante qu'il faut dénoncer pour éviter que ces sociétés continuent impunément de voler les touristes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus