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ennuis avec la Banque populaire

visiteur
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ennuis avec la Banque populaire

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 19:00

ça fait 8 mois que j''ai demandé la clôture de mon compte à la BPLC et le transfert d''un PEL. L''opération a bien démarré : en quinze jours le solde de mon compte et des parts sociales étaient virés sur mon compte en banque actuel, mais depuis, ma "conseillère" fait la morte, et malgré un tas de relances, rien ne bouge!

corsaire35
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Re: ennuis avec la Banque populaire

Messagepar corsaire35 » 19 août 2013, 14:32

Votre nouvelle-banque-a-t-elle donné son accord écrit à la banque pop ?
Ne peut-elle faire une relance de son côté ?


Que faire en cas de litige ?

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DOUDOU69004
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Re: ennuis avec la Banque populaire

Messagepar DOUDOU69004 » 13 sept. 2013, 09:05

J'ai le même soucis.
Quel est le délai légal de transfert d'un compte épargne tel que le PEL?

corsaire35
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Re: ennuis avec la Banque populaire

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 09:44

DOUDOU69004 a écrit :Quel est le délai légal de transfert d'un compte épargne tel que le PEL?


Il n'y a pas de délai légal.
On peut estimer qu'un délai d'un mois est un délai normal.

Il faut bien entendu l'accord des 2 banques pour le transfert. Vous avez fait une demande écrite auprès de votre ancienne banque, et vous avez obtenu son accord ?
Votre nouvelle banque est d'accord également pour accueillir votre CEL ?

Si tout cela a été fait, votre ancienne banque doit exécuter les tâches nécessaires pour le transfert (transfert du solde, et des droits à prêt) . Ainsi, il n'y a pas de rupture et cela ne vous fait pas perdre les avantages accumulés
En général, la banque qui perd le produit prélève des frais, vous pouvez demander que la nouvelle banque les prennent en charge.

Si les choses traînent, reprenez contact avec votre ancienne banque, faites un peu de harcèlement.(téléphonique ou par mail, j'entends)

Et puis, votre nouvelle banque peut aussi faire des relances, après tout, vous êtes leur client.
Ne lâchez rien.

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