FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande conseils choix appareil photo et objectif

ontheroad59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 22:39

Demande conseils choix appareil photo et objectif

Messagepar ontheroad59 » 12 janv. 2018, 22:41

Bonsoir a tous :)
Je poste cette nouvelle discussion pour un conseil d'une grande importance : L'achat d'un appareil reflex avec objectif.
En effet, etant fan de grand voyages, j'aimerais immortaliser ces moments pour faire des photos au TOP et de la macro egalement.
Mon genre de photos : paysages, volcans, spectacles, mais aussi insectes et animaux souvent perchés sur des arbres fort en hauteur comme des cocotiers, ou dans la jungle.
J'aimerais avoir un zoom suffisamment gros sans perdre en qualité, faire de belles photos meme lors d'une faible luminosité, et surtout un champ assez large pour en avoir un maximum sur la photo.
J'ai un budget de 1000 euros max pour le boitier + objectif. Sachant que j'aimerais trouver un objectif qui fasse tout cela sans avoir a en acheter plusieurs pour eviter les encombrement dans mon sac de voyage.
Je suis debutant dans la photographie, mais je prendrai le temps de me former dans les technique pour prendre de superbes photos.
Merci a tous pour votre aide :)

Alexisdj777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:18

Re: Demande conseils choix appareil photo et objectif

Messagepar Alexisdj777 » 16 mars 2018, 16:48

Bonjour à tous,
J’ai resament fait l’acquisitions d’un
Canon Powershot SX60 HS. Je voulais vous faire parvenir ce merveilleux appareil. Les photos de nuit sont aussi parfaite que les photos de jours.
De plus vous pouvez zoomez sur les scènes fascinantes de la faune et de la flore. Capturez de larges paysages à couper le souffle avec ce bridge Wi-Fi 65x incroyablement puissant et polyvalent. J’ai vraiment adoré l’hergonomie et le confort que cet appareil apporte. Mais surtout depuis que j’ai accueilli cet appareil chez moi, je fais des Photos magnifiques avec des résultats extraordinaires.
Voici le lien de l’appareil :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00NMAWY7M/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00NMAWY7M&linkCode=am2&tag=alexisdj777-21&linkId=ad4d37e1cfd7937006e5c8510deea9ec


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Demande conseils choix appareil photo et objectif

Messagepar koragoux » 17 mars 2018, 19:39

salutations amicales,
comme vous êtes débutant, je vous conseille d'acquérir un reflex d'occasion avec un objectif qui couvre plusieurs possibilités, un 18x300 mm par exemple.
Perso, j'ai un Nikon D7000, c'est un APS-C ( capteur au format inférieur au 24x36mm ) ce qui permet de réduire les coûts des objectifs,... Vous devriez en trouver un d'occasion ( D7000, D7100 ou D7200 ) dans les 500€ et 18x300mm de 500€ en Tamron ou Sigma.
On y trouve aussi des packs complets d'occasion ( appareil photo + objectifs + accessoires ) à la vente.
Attention, demandez combien de click a comptabilisé l'appareil photo : 5.000 clicks pour un appareil peu utilisé et moins de 20.000 clicks. Un Nikon D7000-D7100-D7200 à 5/6.000 clicks se trouve à +ou- 500€, le même à 20.000 clicks ne doit pas dépasser 300€. Certains se réfèrent à un argus professionnel, évidemment beaucoup plus cher. Le mois dernier j'ai vu un D7000 à 18.000 clicks vendu 210€,...
> comme vous êtes débutant, faites vos photos en automatique, et si vous voulez progressez, inscrivez-vous à un club prés de chez vous,
cordialement, K.

ninicole223
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2018, 13:47

Re: Demande conseils choix appareil photo et objectif

Messagepar ninicole223 » 07 déc. 2018, 15:21

Bonjour!

Je me suis offert le Fujifilm X-t100 pendant le Black Friday et j'en suis très satisfaite. Ce n'est pas exactement un appareil Reflex mais Evil qui est facile à utiliser et il prend de très belles photos. Je suis vraiment contente !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus