FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin attaque entreparticuliers.com en justice

fizzygyal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2017, 08:48

Leboncoin attaque entreparticuliers.com en justice

Messagepar fizzygyal » 02 sept. 2017, 09:44

Bonjour,

Annonces volées sur leboncoin. J'ai témoigné pour ces derniers qui attaquent en justice entreparticuliers.com et ont bien raison !!!
Déjà condamnés en 2002 et 2009, le site poursuit ces vols d'annonce.

humanizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:39

Re: Leboncoin attaque entreparticuliers.com en justice

Messagepar humanizer » 25 juil. 2018, 19:21

Je suis victime de [message modéré] d annonces de la part de la societe entreparticuliers.
Mon annonce postee a plusieurs reprises sur le site du bon coin ces derniers mois a ete recuperee par entreparticuliers et est a present publiee sur leur site.
Je n ai aucun moyen d action sur les annonces qu ils publient, ni leur modification, ni leur retrait.
Cette pratique [message modéré] porte un lourd defaut a la credibilite de ma vente et leur service client reste muet.
J avais deja lu des temoignages lorsque cette societe demarche et tente de faire signer des contrats en embobinant les proprietaires.
Quelle a ete ma surprise de constater la recuperation de mes donnees sur le bon coin!!
Je ne suis malheureusement pas la seule, j ai lu des tas d autres temoignages et j ai aussi constater que pas mal de maisons qui sont a vendre dans les environs de chez moi en sont victimes aussi.

Lorsqu ils recuperent des donnees d annonces, entreparticuliers ne publie que les photos qu ils parviennent a prendre : le prix, la superficie, les DPE mais pas le texte descriptif, ils publient donc les annonces de cette maniere avec un onglet " contacter le proprietaire", elles sont facilement reconnaissables, aussi le logo "leboncoin" figure dans le coin des photos.

Pour mettre fin a ces agissements, les plaintes sont necessaires mais aussi relayer l info entre annonceurs.

Faites passer!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Leboncoin attaque entreparticuliers.com en justice

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 10:31

Du nouveau :?:

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Leboncoin attaque entreparticuliers.com en justice

Messagepar Discret » 06 déc. 2018, 16:06

Bonjour,

J'ai mis une annonce de vente immobilière sur Leboncoin le 19 ou le 20/11. Je la supprime le 21/11 et je la remets en ligne après modifications. Curieusement, par hasard, je la retrouve en double sur entreparticuliers.com. Aujourd'hui, ils indiquent même "vendu" sur l'annonce où le lien n'existe plus !

Ce site entreparticuliers.com s'est permis de mettre en ligne sur son site l'annonce de vente immobilière que j'avais mise sur Leboncoin SANS mon accord et SANS que j'en fasse la demande.
Pour moi, c'est un vol de mes données personnelles et je les ai mis en demeure de supprimer toute annonce concernant la vente de cet appartement.

J'en informe immédiatement Leboncoin et Que Choisir.

kabe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2020, 22:47

Re: Leboncoin attaque entreparticuliers.com en justice

Messagepar kabe » 27 févr. 2020, 14:31

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'avais posté une annonce de vente d'un bien immobilier sur le site "Le bon coin", j'ai été surpris de découvrir mon annonce sur le site "entreparticuliers.com" ces derniers (le site "entreparticuliers.com" ) ont repris l'annonce avec les photos et l'ont mis à la une de leur site sans mon consentement, sans que je donne mon accord et à aucun moment on ne m'a demandé une autorisation quelconque.
Je trouve cela inadmissible sachant qu'au vu du nombre de personnes qui sont victimes et qui se plaignent de ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus