FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reclamation sur facture de resiliation Engie

philippe6962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:28

reclamation sur facture de resiliation Engie

Messagepar philippe6962 » 02 déc. 2018, 14:49

bonjour à tous
je me joins à ce forum à mon tour pour relater ma mésaventure pour résilier mon contrat avec Engie en raison de mon déménagement professionnel durant l'été 2018.
La facture de résiliation qu'ils m'ont adressée est erronée : elle mentionne un index de consommation de gaz sur juillet totalement fantaisiste, alors que l'index réalisé pour la facture de régularisation annuelle fin juin était correct, et qu'il n'y a eu AUCUNE consommation de gaz sur juillet (le gaz servant pour le chauffage).
Je m'en aperçois dès réception de la facture de résiliation début août, les appelle, un opérateur me dit prendre en charge ma demande pour rectification, me rappelle un quart d'heure après pour me dire que finalement ce n'est pas possible, qu'il faut que j'autorise ce dernier prélèvement sur mon compte et qu'ensuite ils effectueront la rectification.
Depuis ... je cours après mon argent : une réclamation effectuée sur le site Engie début septembre, ... aucune réaction... une seconde début octobre... toujours rien...
Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a une idée pour faire activer Engie et son service commercial :-( :-( :-( et qu'ils me remboursent !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: reclamation sur facture de resiliation Engie

Messagepar CMENGIEPart » 28 déc. 2018, 13:31

Bonjour philippe6962 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric27-1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 17:30

Re: reclamation sur facture de resiliation Engie

Messagepar Eric27-1974 » 13 sept. 2019, 17:45

Bonjour, philippe 6962,
Je rencontre une situation similaire à la vôtre à une exception. J'ai refusé de payer la facture de résiliation (4 jours de consommation : 1559,57 €).
Depuis, je suis relancé par un organisme de recouvrement et un huissier mandatés par ENGIE.
J'ai saisi le médiateur national de l'énergie, mais ENGIE continue à me relancer et ne veut pas corriger cette facture de résiliation.
Où en êtes-vous de votre réclamation ?
Cordialement,
Eric

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: reclamation sur facture de resiliation Engie

Messagepar CMENGIEPart » 16 sept. 2019, 07:42

Bonjour Eric27-1974,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE

olivier-z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:12

Re: reclamation sur facture de resiliation Engie

Messagepar olivier-z » 19 oct. 2019, 08:24

Bonjour

Voila plus de 7 semaines que j'ai changé d’opérateur pour mon énergie gaz.
Ne voyant pas ma facture de régularisation arriver je contacte le service client ENGIE 3 semaines après ma date de résiliation effective.
Ceux ci me disent qu il y a un problème et que ma résiliation n'est pas prise en compte.
Ils comprennent la situation et me promettent une régularisation rapide.
A ce jour toujours rien et je suis convaincu qu ils vont me facturer l'abonnement 1 mois de plus sachant qu'ils ont lancé la résiliation 3 semaines plus tard.
J'ai effectué ces changement d'energie pour l'electricité avec EDF et tout s'est bien passé et 2 à 3 semaine plus tard tout était finalisé.
Je commence à croire qu'engie fait de l’obstruction à la résiliation !
je suis rendu à 3 ou 4 appels chez eux et 3 à 4 mails et toujours le même refrain, ça va arriver !!
je ne suis pas sur de conseiller cet opérateur ou bien même y revenir un jour !
cordialement

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: reclamation sur facture de resiliation Engie

Messagepar CMENGIEPart » 04 nov. 2019, 14:20

Bonjour Olivier-z,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Afin de faire le nécessaire sur votre dossier, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus