FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention ARNAQUE eglobalcentral

Chris7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 05:34

Attention ARNAQUE eglobalcentral

Messagepar Chris7878 » 30 oct. 2018, 05:50

Bonjour,
Je viens me rajouter à la longue liste des clients qui se sont faits arnaquer par ce site. J'ai commandé il y a plus d'un mois un télephone de la marque Xiaomi sur ce site, recommandé par mon ami qui avait passé commande d'un télephone Samsung bien reçu.
On m'envoie un lien de suivi de colis qui n'a jamais fonctionné...il a fallu 6 mails avant d'obtenir une réponse non automatique (me renvoyant le lien de suivi de colis qui justement ne fonctionne pas, comme je le leur ai expliqué par mail...c'est dire s'ils lisent avec attention!)...on me dit depuis de patienter jusqu'à 2 semaines, le temps que le transporteur (jamais cité, donc inconnu) réponde. Puis plus rien.
Entre temps, l'échéance des 30 jours approchant, j'envoie un message à 29 jours pour annuler ma commande (n'ayant toujours reçu ni colis, ni aucune preuve, aucun suivi d'aucun envoi de colis)...eglobal "omet" d'accuser réception de ce message (j'ai une impression écran montrant mon message avec la date puis la mention par le site "votre message à bien été envoyé"....depuis silence radio, aucun remboursement reçu. Je n'ai malheureusement pas payé par PayPal et ne me suis pas méfiée vu que mon ami avait reçu sa commande. Je me suis donc fait arnaquer de 260€, première arnaque de ma vie...je vous déconseille absolument ce site, c'est la roulette russe, si vous perdez vous ne reverrez jamais votre argent et n'aurez que vos yeux pour pleurer!! Ce sont des malhonnêtes purement et simplement !! Et bien évidemment le site n'est joignable que par mail, et encore, on a une réponse une fois sur 3, histoire de vous faire patienter, jusqu'à ce que vous lâchiez l'affaire et qu'ils gardent votre argent. Ne commandez pas sur ce site malhonnête !!!!

kypega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2018, 09:46

Re: Attention ARNAQUE eglobalcentral

Messagepar kypega » 02 déc. 2018, 09:59

Bonjour

Moi j'ai commandé un téléphone pour mon fils le 26 septembre . Courant octobre on m’indique que j'ai passé ma commande sur un site en Belgique or que je suis en France j'ai bien indiqué une adresse française mais il on transformé mon adresse bien sur il n'on rien trouvé en Belgique il ne son certainement pas allé . maintenant pour un téléphone a 113 euros nous sommes le 2 décembre toujours rien en plus ils m'ont dit que si je voulais le remboursement il garderait 48 euros cela fait beaucoup.
La ils ne répondent pas au mail
comment on peut faire pour que ce site soit fermé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ludo16410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2019, 11:32

Re: Attention ARNAQUE eglobalcentral

Messagepar ludo16410 » 02 mai 2019, 08:48

Bonjour,

J'ai également un problème avec ce site. Téléphone commandé, reçu, fonctionnel... une seule semaine.
J'entame la procédure de renvoi et là je me fais ballader depuis plusieurs jours car ils ne me communiquent aucun adresse de renvoi. Est ce que d'autres personnes ayant réussi à renvoyer un article défectueux et peuvent m'expliquer comment ils ont réussi à obtenir une adresse de retour (Hong Kong ou Royaume-Uni) ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus