FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement et le SAV terrible vente-privée.com

cnguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:14

Problème remboursement et le SAV terrible vente-privée.com

Messagepar cnguyen » 01 déc. 2018, 11:25

Bonjour,

J'ai acheté un autocuiseur de BACKEN chez vente-privée.com il y a 2 ans. Suite à un problème technique, le fabricant rappelle ce modèle d'autocuiseur. Vente-privée.com m'a demandé de retourner le produit contre un remboursement par chèque en juillet 2018, ce que j'ai fait dans le même mois. Ils disent que le remboursement sera fait dans 4 semaines après la réception, en août, donc.
Mais depuis 4 mois, j'attends toujours le remboursement. J'ai appelé le SAV de vente-privée.com à plusieurs reprises sans que le remboursement ne soit fait.

- Premier appel en septembre: ils ont dit que le produit a été reçu, et que le remboursement sera fait prochainement (contre leur politique de remboursement dans 4 semaines après la réception de produit).
- Deuxième appel en octobre: ils m'ont contacté pour annoncer que le remboursement par chèque a été fait. J'ai attendu le chèque une semaine avant de les appeler. Ils m'ont demandé d'attendre au moins 20 jours avant que le chèque soit arrivé.
- Troisième appel en novembre: Ils ont repoussé encore une semaine sans que le remboursement soit fait.
- Depuis: Ils vont voir avec leur responsable de vente et aucun délai annoncé. Je ne sais plus quand je sera remboursé.

En conclusion, le SAV vente-privée.com est très compétent en donnant les délais sans chercher à résoudre le problème.

Que faire maintenant?

Merci de votre lecture.

Cordialement.

Andrea972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 15:23

Re: Problème remboursement et le SAV terrible vente-privée.com

Messagepar Andrea972 » 16 déc. 2018, 15:29

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous depuis septembre.
Ils ont réceptionné mon aspirateur Dyson, m’ont envoyé un 1er e-mail me confirmant le remboursement et mi-décembre je n’ai toujours rien reçu.
Avez vous obtenu gain de cause depuis ?
De mon côté pour la 2ème fois j’ai un e-mail me promettant un remboursement sous 3 à 4 semaines, donc d’ici vendredi 21/12.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flopito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 09:01

Re: Problème remboursement et le SAV terrible vente-privée.com

Messagepar Flopito » 14 févr. 2019, 09:15

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous depuis Aout dernier....
Babyphone samsung d'un an défectueux. Le service client m'indique que la réparation n'est pas possible donc remboursement.
Je réalise toutes les démarches pour effectuer le retour produit et recevoir ce remboursement.
Fin Aout tout est validé et le remboursement est indiqué par cheque.
Et la c'est le début des peripéties..
Cheque envoyé à mon ancienne adresse mais jamais recu.
Je rappelle en octobre: le service client me dit de faire une lettre de désistement avec le numéro du cheque du dit cheque et de fournir mon RIB pour un remboursement par virement. Le tout envoyé par courrier AR.
Recontact en Novembre: courrier non recu!
Le service client m'indique de transmettre les éléments par mail. Ce que je fait dans la foulée.
Remboursement sous 3 à 4 semaines.
Janvier: Pas de nouvelles je recontacte le service client qui me m'informe que le service compatibilité indique que mon courrier ne contient pas le numéro de cheque.
Copie du courrier à l'appui le numéro du cheque est bien inscrit dans mon courrier.
Le service client m'indique alors remboursement sous 3 à 4 semaine.
Mi Février soit 5 semaines plus tard pas de nouvelles.
Voila 3 jours que j'appel le service client qui m'indique qu'un responsable va me rappeler et qu'a leur niveau il ne peuvent rien faire de plus que relancer le dossier. Comme à chacun de mes précédents appels d'ailleurs.
Et bien sur personne ne me rappelle.

Alors j'espère que vous avez eu du nouveau entre temps car sinon vous devrait vous armez de patience. Il semblerait que le service relations client de Vente-privée.com soit complètement incompétent.
Je vais faire appel à un avocat pour une mise en demeure.

Courage à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus