FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Répartiteurs de chauffage et radiateurs défectueux

Kaz7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 19:35

Répartiteurs de chauffage et radiateurs défectueux

Messagepar Kaz7 » 29 nov. 2018, 19:40

Bonjour,

En septembre, j'ai emménagé dans un nouveau logement en chauffage collectif, qui compris dans mes charges. Lorsque celui-ci a été mis en route, j'ai découvert que certains robinets de radiateurs ne fonctionnaient pas : l'un est bloqué et entouré d'oxydation, l'autre tourne dans le vide. Pensant naïvement que l'agence était au courant des conditions de l'appartement, je ne les en ai pas informé aussitôt.

Cependant, j'ai découvert aujourd'hui un avis de second passage d'une entreprise pour la pose de répartiteurs de chauffage. N'ayant pas été informée ni de la pose de ces répartiteurs, ni du premier passage, j'ai contacté mon agence pour plus d'informations. La personne au téléphone m'a confirmé que j'étais concernée également puisque tout le bâtiment en serait équipé. Je l'ai donc informé de mon problème de robinets et elle m'a répondu qu'il était désormais trop tard, car nous étions en période de chauffe et que oui, cela aurait un impact sur mes charges car il y aurait une révision à la fin de l'année.

Un voisin m'a confié qu'avant mon arrivée, des réparations avaient été faites en collectif sur tous les radiateurs du bâtiment...
Le mien étant alors inoccupé, je pense qu'il a été "oublié".

Je m'inquiète donc de la "facture" qui risque d'être salée, ne pouvant gérer convenablement le chauffage dans mon appartement et me sent flouée d'être mise ainsi au pied du mur.
N'y a-t-il vraiment aucune possibilité de changer les robinets? Ai-je un recours quelconque?

Kaz

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Répartiteurs de chauffage et radiateurs défectueux

Messagepar Eric123 » 02 déc. 2018, 23:06

Bonjour,

Si vous avez un chauffage collectif, il faut isoler et vider une colonne montante de chauffage. Cela ne peut se faire qu'en période d'arrêt du chauffage, car c'est une panne qui ne revêt pas une urgence absolue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus