FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"DECRYPTAGE - L'électrqie, c'est du bonus"

weyb06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:20

"DECRYPTAGE - L'électrqie, c'est du bonus"

Messagepar weyb06 » 27 nov. 2018, 10:33

bjr,
je voulais réagir à votre comparaison parue dans le n° de novembre :
vous ne tenez pas compte du remplacement des batteries au bout de... 5 ? 7 ans ? qui est exorbitant (en gros le prix d'une voiture neuve)...
je pense qu'avec la Zoe, c'est gratuit, mais quid des autres marques ???

Si je pars sur la Zoe : achant que je ne fais que 8000km/an, apparemment, la location d'une batterie pour Zoe me couterait autour de 60€/m, soit 720€/an, soit 7200€ pour 10 ans (durée pour laquelle je compte garder le véhicule), dont je ne vois pas trace dans votre étude...

cordt

Kafouniet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2015, 14:53

Re: "DECRYPTAGE - L'électrqie, c'est du bonus"

Messagepar Kafouniet » 27 nov. 2018, 14:02

Avec 8000km/an la batterie devrait durer bien 10ans sans la remplacer . C'est le nombre de recharges completes qui determine pour une bonne part l'usure de la batterie (1000 recharges quand on recharge de 0 à 100% ou 2000 quand on recharge de 50% à 100%)

La batterie s'use en baissant sa capacité , au début on peut faire 250km puis en fin de vie après plusieurs centaines de recharges 170km

N'oubliez pas que sur une voiture non électrique il y a pas mal de choses qui tombent en panne ou à remplacer sur 10 ans : embrayage , courroie , pompe à eau , ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus