FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:10

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar emmi-dent » 24 juil. 2013, 16:03

Monsieur,
Comme vous l'avez compris, c'est une campagne de dénigrement.
Nous suivons vos post et nous savons que votre démarche est objective. Je vous demande de nous contacter. Ce qui ne vous empêchera pas d'obtenir des réponses objectives, quantifiables et vérifiables par la suite.
Cordialement
Emmi-dent : 04 83 45 84 16

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 24 juil. 2013, 16:11

Bonjour Nobody et Emmi-dent,

Une campagne de dénigrement ou ça ??? :ugeek:

Faite un copier / coller des dénigrements ... :idea:

Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:51

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 26 juil. 2013, 18:39

Bonjour Roberto13,

Il me semble que bon nombre d'intervenants qui ont des avis positif (voire dithyrambiques) sur la brosse dénigrent les intervenants qui expriment des doutes ou posent des questions sur ce site. Interventions parfois accompagnées de dénigrements du site Que Choisir...

wildwander
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2013, 12:22

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar wildwander » 26 juil. 2013, 19:50

bon, 1 mois d'utilisation grosso modo, entre 15 et 20 secondes par serie de 3 dents devant et derriere (limite chronométré, j'ai une pendule dans ma salle de bain), haut et bas, zero résultat, matin et soir dimanche compris. mouais, a voir. pour l'instant, y'a pas grand chose qui se passe

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 26 août 2013, 13:08

Bonjour wildwander,

Vous souhaitez avoir quel résultat avec la brosse Emmi- dent ?

Elle vous lève la plaque dentaire ?

Olivier44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2013, 12:08

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Olivier44 » 31 août 2013, 13:52

Bonjour à tous,

Ayant également découvert dans Sciences et Vie cette brosse à dents à ultrason j'ai pensé obtenir une solution à mes soucis de plaque dentaire.

Après 3 mois d'utilisation, je n'ai pas senti de véritable amélioration (ni ma dentiste d'ailleurs), mais peut être que je l'utilise mal, enfin c'est à vérifier.

Mon propos concerne un soucis connexe qui m'a conduit à interrompre son utilisation.
En effet les vibrations engendrées par le moteur m'ont conduit à des douleurs articulaire (poignet, épaule) très forte ainsi que des engourdissements certes passagers (10 min).

Aussi puisque Emmi Dent semble disposer à une certaine transparence voici mes questions:
- Quel est l'intérêt d'ajouter un moteur "témoin de fonctionnement" si une Led peut suffire ?
- Pourquoi ne pas proposer, pour ceux qui le souhaitent, d'augmenter significativement l'autonomie et réduire la masse en supprimant simplement ce moteur ?
- Quelle est la vitesse de rotation nominale du moteur, quel est la masse du balourd, quel est la distance balourd-axe de rotation ?
- Est-il possible de transmettre les informations techniques suivantes (et validée par un laboratoire de mesure agrée par le COFRAC): Pour les cas Batterie à pleine charge / moyenne charge/charge faible, mesure de vitesse de rotation du moteur et amplitude de la vibration ?

En remerciant d'avance Emmi-dent pour les réponses à mes questions.

PS: Travaillant dans une administration Française, je n'ai aucun contact privilégié avec une quelconque société du domaine de la santé.

miche43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2013, 10:11

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar miche43 » 10 sept. 2013, 10:27

Ceci n'est pas une réponse, mais un constat. Voilà, je me suis laissée séduire par la publicité et les commentaires sur internet de la brosse à dents ultrasonique d'emmi-dent, je l'ai donc commandée avec son dentifrice. Au bout d'une quinzaine de jours j'ai eu des plaques rouges sur la langue, qui était irritée et je ne pouvais plus manger d'aliments acides tel que sauce de salade et certains fruits. J'ai donc arrêté d'utiliser la brosse à dent, mais j'ai continué à utiliser le dentifrice. Etant sujette aux aphtes j'ai constaté que depuis un an que j'utilise ce dentifrice je n'en ai plus eu et une bouche très saine. Je pense que le dentifrice est le produit qui fait le travail et que la brosse à dents ne sert à rien, simple gadget - ou alors je n'ai pas su m'en servir, la notice n'est pas très claire, il faudrait que l'on m'explique !!!
Je pense que je vais continuer à utiliser le dentifrice à moins que l'on me donne des contre-indication au niveau médical.

Je remercie toute personne qui peut me conseiller.

En tout cas la brosse est neuve et dans son emballage !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar gilu » 10 sept. 2013, 10:37

Miche43
Vous avez peut-être déjà la réponse à vos questions parmi les 206 messages précédents au vôtre,et à condition de les lire si c'est le cas.
Alors bon courage si nécessaire

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 10 sept. 2013, 23:20

Bonsoir miche43,

Vous avez vue votre dentiste ou un médecin pour les plaques rouges sur la langue ?

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 24 sept. 2013, 11:47

Bonjour gilu,

En faite en deux mots dans les 206 messages il faut toujours contacter Emmi-dent par téléphone pourquoi ?

emmi-dent a écrit :Bonjour,
Mesdames, Messieurs, CECI N'EST PAS UNE REPONSE, seulement une petite mise au point en attendant une mise au claire de vos attentes exactes, ce que nous demande notre service technique
Concernant le fonctionnement des ultrasons, vous trouverez des réponses sur internet, ce n'est pas notre rôle de recommander un site plutôt qu'un autre, et cela dépend aussi de votre niveau de compréhension.
Comment savoir si la brosse émet des ultrasons ?
La brosse à dents Emmi-dent fait partie des nouvelles technologies dites "quantiques" on ne voit rien on n'entend rien. Il est effectivement difficile de comprendre de tel concepts car ils échappent à notre perception immédiate. Cependant, un matériel sophistiqué permet de mesurer la réalité du phénomène : Il semblerait que l'un des contributeurs(Arti) de ce forum ai réussi à mesurer la fréquence émise par notre appareil.
Les résultats ? Nos études cliniques, des dentistes, des utilisateurs attestent d'un résultat positif, qui confirme le bon fonctionnement de la brosse.
Afin de mieux comprendre et répondre au mieux à vos questions, j'engage les personnes intéressées à nous contacter au 04 83 45 84 16.
Les demandes d'information réalistes seront prise en compte, et nous publierons les explications sur le site www.emmi-dent.fr.

Nous sommes disponibles du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Cordialement
Emmi-dent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus