FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nous quittons la Banque Postale

albator2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 17:13

Nous quittons la Banque Postale

Messagepar albator2012 » 06 nov. 2018, 15:51

Depuis le 16/10/17, rien ne va plus avec la Banque Postale, nous envisageons donc de changer de banque le 2/01/19 (mon mari, mes 2 filles et moi). Voici pourquoi :
1) le 15/09/17, j'ouvre un CSL, le 16/10/17 j'envoie un courrier affranchi demandant une dispense de prélèvement pour 2018 (je m'aperçois en remplissant ma déclaration d'impôt en avril que ma demande n'a pas été traitée).
2) Le 21/02/18, je vous restitue via courrier ma CB car mes autres banques ne me facture pas mes CB, le 6/03/18 n'ayant aucun retour j'envoie une réclamation via Vidéoposte, on me répond que La banque Postale n'a aucune trace de ce courrier, j'appelle donc le numéro surtaxé pour y comprendre quelque chose, on m'explique que mon courrier a dû être perdu (une CB!) mais que je ne peux pas l'annuler par téléphone car cette carte qui est à mon nom serait au nom de mon mari! Je propose d'envoyer une photo de la copie de ma carte mais après 30 minutes de conversation et plusieurs euros de frais téléphoniques, Mme Da Silva se rend compte que la carte est bien à mon nom et accepte de me l'annuler. Cette scène était surréaliste!
3) Entre temps ma fille ouvre un CCP avec Mme Descatoire et son stagiaire le 2/02/18, elle demande a recevoir son chéquier le jour de ses 18 ans et d'avoir accès à Vidéoposte. Sur Vidéoposte, il lui manque son CEL, j'appelle donc Mme Descatoire qui m'explique que tout est ok, que je dois mieux chercher. Le 23/06/18, le chéquier n'est jamais arrivé, il a fallu téléphoner une fois encore courant août pour résoudre ce problème.
4) Le 25/05/18, très énervée par tant d'incompétence, j'appelle le service client qui enfin m'apporte des réponses, ma fille ne peut consulter son CEL car elle n'est pas majeure, le problème sera résolu le jour de ses 18 ans, concernant mon courrier demandant une dispense de prélèvement pour mon CSL, la personne me demande de faire une réclamation via Vidéoposte, à ce jour et malgré une relance le 20/09/18, personne se semble pouvoir me répondre.
Depuis 1 an les seules personnes compétentes que j'ai pu contacter son le conseiller du 25/05/18 et M. Breda a qui j'ai confié ma demande de dispense de prélèvement (pour mon CSL) pour 2019. Malgré cela, j'ai déjà reçu 2 courriers concernant cette demande de dispense 2019, je n'avais pas complété le formulaire adéquat me disent-ils. Alors que pour mes 2 autres banques, le problème a été résolu en 5 minutes, dépôt de courrier à l'accueil du CIC et demande en ligne pour Boursorama, La Banque Postale décide de faire trainer en longueur cette demande. Dans quel but? j'ai déjà dépensé une dizaine d'euros en frais téléphoniques cette année j'en ai plus qu'assez. Nous n'avons plus aucune confiance en cette banque. J'avais ouvert un CCP en novembre 1988, la fidélité de paie plus, j'aurai tenu 30 ans. Bon courage aux autres clients.

viviane5962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:51

Re: Nous quittons la Banque Postale

Messagepar viviane5962 » 21 nov. 2018, 17:11

Mon mari et moi-même venons de prendre la décision de clôturer nos comptes. Cela nous promet bien du plaisir car il va falloir faire changer les changements auprès des organismes de retraite. Nous déménagerons bientôt et nous attendons d'avoir notre nouveau logement pour résilier. Mon mari avait ce compte depuis 60 ans. Rien que çà. Mais ils s'en moquent complètement contrairement au organismes de banque privés comme le CIC où nous avons également un compte et qui sont à l'écoute de leur clientèle.
Bon courage pour vos démarches. Nul doute que ni votre départ ni le nôtre ne va les déranger. Ce n'est pas une vraie banque. Seulement des personnes qui font un travail comme un autre. Et qui semble-t-il ne doivent pas être sanctionnées en cas d'erreur ou d'indélicatesse envers la clientèle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus