Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour témoigner :
J'ai commandé un Iphone 5C reconditionné sur vente privée le 7/12/2016, expédié le 16/12/2016, il est arrivé aux alentours du 21/12/2016 à la maison.
Au début pas de soucis tout marchait bien, au bout de 4 mois et une utilisation propre ( pas tombé ou quoi que ce soit ) le tactile ne répond plus du jour au lendemain, ceci étant dit il était toujours sous garantie.
Je décide d'envoyer le téléphone en réparation à RELIFEMOBILE (la société vendant les Iphones), ils interviennent dessus le 26/04/2017, voici le rapport d'intervention :
Panne déclarée (ce que j'ai déclaré) : Ecran tactile ne répond pas. L' iphone ne répond plus au niveau tactile, il n'y a aucune fissure sur l'écran et il n'est pas tombé.
Voici leur réponse, Travaux effectués :
Non pris en charge par notre service technique. Produit non réparé. Retour en l'état
Fissure au niveau du jack audio : hors garantie
Je les appelle pour comprendre et il m'explique que mon Iphone est hors garantie à cause d'une micro fissure (2 millimètre, j'ai mesuré) à coté de l'emplacement jack, dont je ne connaissais même pas l'existence ( se peut elle qu'elle fût là lorsque j'ai reçu le téléphone , enfin ceci n'étant pas le problème).
Conclusion : Je pense qu'ils utilisent l'excuse de cette micro fissure à peine visible qui n'a aucun rapport avec le problème du tactile pour se décharger de toutes responsabilités et ne pas réparer ni rembourser le consommateur.
Je témoigne pour vous dire de FUIR VENTEPRIVEE lorsqu'il est question de Iphone reconditionnés, car à la moindre occasion ils n'hésiteront pas à vous avoir !!