FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUIR VENTEPRIVEE pour Iphone Reconditionné

Pas C0ntent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:02

FUIR VENTEPRIVEE pour Iphone Reconditionné

Messagepar Pas C0ntent » 13 déc. 2017, 16:29

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour témoigner :
J'ai commandé un Iphone 5C reconditionné sur vente privée le 7/12/2016, expédié le 16/12/2016, il est arrivé aux alentours du 21/12/2016 à la maison.
Au début pas de soucis tout marchait bien, au bout de 4 mois et une utilisation propre ( pas tombé ou quoi que ce soit ) le tactile ne répond plus du jour au lendemain, ceci étant dit il était toujours sous garantie.
Je décide d'envoyer le téléphone en réparation à RELIFEMOBILE (la société vendant les Iphones), ils interviennent dessus le 26/04/2017, voici le rapport d'intervention :

Panne déclarée (ce que j'ai déclaré) : Ecran tactile ne répond pas. L' iphone ne répond plus au niveau tactile, il n'y a aucune fissure sur l'écran et il n'est pas tombé.

Voici leur réponse, Travaux effectués :
Non pris en charge par notre service technique. Produit non réparé. Retour en l'état
Fissure au niveau du jack audio : hors garantie

Je les appelle pour comprendre et il m'explique que mon Iphone est hors garantie à cause d'une micro fissure (2 millimètre, j'ai mesuré) à coté de l'emplacement jack, dont je ne connaissais même pas l'existence ( se peut elle qu'elle fût là lorsque j'ai reçu le téléphone , enfin ceci n'étant pas le problème).

Conclusion : Je pense qu'ils utilisent l'excuse de cette micro fissure à peine visible qui n'a aucun rapport avec le problème du tactile pour se décharger de toutes responsabilités et ne pas réparer ni rembourser le consommateur.

Je témoigne pour vous dire de FUIR VENTEPRIVEE lorsqu'il est question de Iphone reconditionnés, car à la moindre occasion ils n'hésiteront pas à vous avoir !!

soffanfan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:57

Re: FUIR VENTEPRIVEE pour Iphone Reconditionné

Messagepar soffanfan » 19 nov. 2018, 21:14

Bonjour, je confirme mon désarroi. FUIR FUIR VENTE PRIVEE ET LE SERVICE APRES VENTE.. J'ai acheté un iPhone sur vente privée à 289 euros au mois de mai 18. Un reconditionné iPhone 64GB . J'ai peu de moyens et suis très soigneuse avec mes téléphones pour les conserver le plus rapidement possible...Ravie je reçois le téléphone. Au mois de septembre 18 soit à peine 4 mois et demi après la réception, je constate que le téléphone gonfle de l'intérieur. Je me dis dans un premier temps que cela n'est pas grave; J'ai une coque qui le protège et vais continuer à m'en servir car je ne peux pas changer. SAUF que le téléphone continue de gonfler et la partie arrière commence à se détacher et l'écran se fissure ! Et bien je n'ai plus le choix, l'écran n'affiche plus que la moitié des informations .. C'est même dangereux une batterie qui peut exploser ! je contacte le service après vente qui me demande des tonnes d'informations facture, numéro EMIE, photos de téléphones de tous les cotés (il ne ressemble plus à un téléphone) ; Bref, je dois payer l'envoi. Depuis cette date pas de nouvelles, juste un mail m'indiquant que le téléphone est analysé par les experts ; Je suis SANS téléphone depuis cette date (plus d'un mois et demi) et continue de payer mes factures d'abonnement pour rien....JE TROUVE CELA SCANDALEUX ... Je ne vais pas en rester là car je m'estime volée ; Je sais que malheureusement les réseaux sociaux peuvent nous permettre de nous prémunir d'un mauvais achat; Je vais communiquer ces informations sur d'autres sites afin de prévenir les futurs acheteurs...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soffanfan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:57

Re: FUIR VENTEPRIVEE pour Iphone Reconditionné

Messagepar soffanfan » 20 nov. 2018, 21:19

Peu importe que le sujet date de décembre 2017. Je me suis raccrochée à ce sujet mais mon achat date de mai 17 et la panne de septembre 18. Le but c’est d’informer les futures acheteurs ... à bon entendeur ... malheureusement je n’ai pas ce réflexe que j’aurai pour les futurs achats...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus