FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

titithierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:46

AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

Messagepar titithierry » 15 nov. 2018, 20:29

J’ai sélectionné 2 entreprises pour mes travaux d’isolation (ITE et isolations des combles)
1 FCA on fait un bardage chez mes voisins (Eaubonne Val-d’Oise ) super boulot
2 PRÉSERVATION DU PATRIMOINE on fait l’ITE de mes beaux-parents dans le 44 idem super travail
Donc sans rentrer dans les détails: FCA me proposent dans mon budget un bardage et Préservation du Patrimoine une ITE avec Ravalement (les 2 devis sont environs au même prix)
quelle est la meilleure solution ? ma femme veut faire le bardage moi je préfère mille fois l'autre propo !
avis svp

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

Messagepar pascal85 » 17 nov. 2018, 13:54

Bonjour
Cela n'a juste rien à voir visuellement. Techniquement, les deux se valent. Mais pour ce qui est du choix esthétique, vous êtes seuls décisionnaires sous réserve que la solution adoptée n'aille pas à l'encontre des règles d'urbanismes locales
Cordialement
PB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


titithierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:46

Re: AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

Messagepar titithierry » 25 nov. 2018, 15:14

bonjour et merci pour la réponse !
nos interrogations portes :
- Sur la tenue dans le temps des 2 précédés
-Sur la plus valus de notre pavillon (sera-t-elle identique avec le bardage?)
-et est ce normal que les 2 entreprises soit au même prix pour qq chose de très différent ?
Amicalement
TT

titithierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:46

Re: AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

Messagepar titithierry » 25 nov. 2018, 17:48

titithierry a écrit :bonjour et merci pour la réponse !
nos interrogations se portent :
- Sur la tenue dans le temps des 2 précédés
-Sur la plus valus de notre pavillon (sera-t-elle identique avec un bardage?)
-et est ce normal que les 2 entreprises soit au même prix pour qq chose de très différent ?
Amicalement
TT

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

Messagepar pascal85 » 26 nov. 2018, 07:31

Bonjour
Pour la tenue dans le temps, l'ITE avec l'enduit est plus fragile aux chocs et difficilement réparable. Le bardage bois a l'avantage d'être plus solide mécaniquement.
Pour le bardage bois, j'aurais tendance à préférer le bardage peint en usine, plutôt que le bois naturel. D'abord parce ce qu'il ne grisera pas (c'est une question de goût...), que la peinture est garantie 10 ans, et que la façade serait beaucoup plus facile à nettoyer.
Pour la revente, je miserais sur la finition en enduit. C'est plus "traditionnel". Les maisons en bardage bois se vendent plus difficilement... à moins d'être en montagne
Cordialement
PB

titithierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:46

Re: AVIS ITE isolation par l'extérieur ou Bardage (FCA ou PRÉSERVATION DU PATRIMOINE?)

Messagepar titithierry » 26 nov. 2018, 10:01

Ok l'argument de la montagne m'a convaincu !!
je vais surement opter pour une ITE avec ravalement dans le Val d'Oise les chalets c'est pas trop ça ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus