FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re:

i20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 18:48

Re: Sixt: Attention / Pratiques [message modéré]

Messagepar i20 » 11 sept. 2017, 20:13

Bonjour,

J'ai été également victime de pratiques douteuses de la part de SIXT cet été.

J'ai loué un véhicule chez six Arlanda Suède (ref 9852774120). Lors de la récupération du véhicule, je demande à 2 reprises à faire le tour du véhicule, on me répond que le véhicule est neuf, que je n'ai qu'à faire le tour tout seul. Ce que je fais.
Malheureusement au cours du séjour, je suis victime d'un bris de glace sur le pare-brise avant en roulant sur l'autoroute. Au retour je signale le problème. On me répond qu'une facture nous sera envoyée, personne ne fait le tour du véhicule. J'insiste, finalement quelqu'un vient : nous recevrons une facture....
Je reçois une facture 3 jours plus tard : 7500 Sek (un peu plus de 750€), le prix de la franchise. La somme est directement prélevée sur mon compte. Je demande la facture afin de me faire rembourser par l'assurance de ma carte gold qui me demande également le constat contradictoire (que je n'ai jamais vu) et un ticket de pré-autorisation (idem jamais vu...). Je reçois la facture de réparation du pare-brise : 5956 Sek!! Je demande des explications car je ne comprends pas pourquoi j'ai payé l'intégralité de la franchise, on me répond qu'il faut ajouter les 2 jours d'immobilisation : 2160 Sek!!! et hop 8116 Sek, je suis finalement "gagnant"!!
Plusieurs choses sont surprenantes :
- je trouve que 2 jours pour changer un pare-brise, c'est un peu long (ils ne connaissent probablement pas Carglas)
- je trouve le prix d'immobilisation à la journée particulièrement élevé, plus cher que la location de voiture.
- je suis également surpris de voir cette immobilisation facturée quand on voit le nombre de véhicules immobilisés sur le parking de sixt...

Pour finir, il m'a été impossible d'obtenir le constat contradictoire (et pour cause il n'a jamais été fait) et le ticket de pré-autorisation si bien que l'assurance de ma carte gold refuse de prendre en charge la franchise.

Je n'ai qu'une chose à dire : merci SIXT pour ces superbes vacances!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 10 nov. 2017, 13:24

Bonjour i20, nous faisons suite à votre réclamation concernant votre location en Suède (ref 9852774120). Votre message a retenu toute notre attention néanmoins après avoir pris attache auprès du pays concerné, celui-ci nous confirme le maintien de la facture correspondant au montant de votre franchise.
En effet, la facturation des frais d'immobilisation est parfaitement conforme aux Conditions Générales de Location et ceux-ci peuvent être effectivement facturés en sus du montant des réparations.
Concernant votre demande de justificatifs notre service de gestion des dommages vous à fait parvenir les éléments par email (copie de votre contrat avec le ticket de pré-autorisation + constat réalisé lors de la restitution du véhicule). N'hésitez pas à revenir vers eux si vous avez d'autres questions. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 15 nov. 2018, 17:20

--

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus