FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur robot: Fuyez Vorwerk!

Regish2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 16:49

Aspirateur robot: Fuyez Vorwerk!

Messagepar Regish2005 » 12 nov. 2018, 17:18

Bonjour,
Possesseur depuis +/- 2ans d'un aspirateur robot Vorwerk VR200, j'en étais plutôt satisfait jusqu'à ce jour.
En effet, la batterie Li-ion commence à fatiguer (ce qui ne me semble pas anormal) et j'ai donc cherché à en acheter une neuve (accessible par une trappe verrouillée par 2 vis sous l'aspirateur).
Toutefois malgré des recherches sur internet, des contacts avec des entreprises locales agréées SAV Vorwerk, impossible d'acheter cette batterie!
J'ai donc contacté le SAV Vorwerk France, qui m'explique qu'il va me falloir retourner chez eux mon robot pour l'établissement d'un devis (alors que je sais que c'est la batterie qui est HS car presque plus d'autonomie…). Et voilà, juste pour le devis, c'est 59 Euros, à quoi il faudra bien évidemment ajouter le prix de la main d'œuvre et celui de la batterie (que Vorwerk a refusé de me communiquer par téléphone: il faut que le robot soit examiné par nos techniciens afin de vous faire un devis!!!)
A part la diminution de l'autonomie, tout marche bien, mais je les soupçonne de vouloir profiter du retour pour me changer aussi les brosses et filtres (que l'on trouve par ailleurs sur internet pour bien moins cher que chez eux!)
Je trouve que pour un aspirateur haut de gamme (+/- 750 Euros à l'achat), ces méthodes de SAV sont scandaleuses et inacceptables, et qu'elles constituent une véritable prise en otage du client.
La batterie reste un consommable, et exiger un retour en atelier pour son remplacement n'est à mes yeux que du racket!

Fuyez cette marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus