FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Lautho » 08 nov. 2018, 19:26

marie_dubois a écrit :
Lautho a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Il y a un mois je signalais sur cette file que:
"Suite à votre intervention, j'ai bien reçu les avenants à mes 5 emprunts n°492273A, 242812A, 492443A, 406295A et 406443A, datés du 30 août 2018.
La date de première échéance modifiée est le 10 octobre 2018"

Or, j'ai reçu aujourd'hui 5 courriers correspondant aux 5 emprunts référencés ci-dessus m'informant du montant des échéances à venir le 10 octobre 2018: il s'agit des anciens montants, pré-renegociation.
Il me semble que les modifications n'ont pas été prises en compte sur aucun de mes emprunts.

Pourriez-vous vois assurer que les modifications sont prises en compte à la date convenue ?

En vous remerciant

Bonjour,
Après étude de votre dossier, je vous informe que l'avenant est en cours de mise en place et que la modification interviendra le 10 novembre 2018 de façon rétroactive (1ère échéance modifiée au 10/10/2018).
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Bonjour Madame Dubois,

Je fais suite à cet échange du mois d'octobre. J'ai reçu ce jour 5 courriers correspondant aux 5 emprunts référencés ci-dessus m'informant du montant des échéances à venir le 10 novembre 2018: il s'agit encore une fois des anciens montants, pré-renegociation et sans modification rétroactive de l'échéance d'octobre, contrairement à ce que vous aviez annoncé.

Pourriez-vous m'informer de la raison de la non mise en œuvre de la modification et vous assurer que celle-ci a bien été prise en compte ?
Je souhaite que les nouvelles échéances soient mises en place au plus vite.

En vous remerciant

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 09 nov. 2018, 16:21

Lautho, 09/11/2018

Bonjour,
J'ai contacté notre service dédié qui me confirme que les avenants sont mis en place avec les bons montants, les frais de renégociation ont été également intégrés au CRD.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lautho » 09 nov. 2018, 16:49

Bonjour Mme Dubois,

Je vous remercie de votre réponse. Je ne comprends pas, j'ai les 5 avis d'échéances sous les yeux et les montants à prélever correspondent aux anciens montants, pré-renégociation.

Selon vous, ce ne seront donc pas ces montants qui seront débités à l'échéance du 10 novembre mais les montants prévus à l'avenant?

En vous remerciant

val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar val59350 » 11 nov. 2018, 11:13

Bonjour Mme Dubois,

Ça se passe comment, vous répondez à tout le monde ou vous sélectionnez les personnes à qui vous décidez de répondre? Je vous ai envoyé 2 messages depuis le début de semaine...pas de réponse... J'ai aussi envoyé 2 mails au service client du crédit foncier... pas de réponse ... j'ai aussi téléphoné et laissé un message sur le répondeur... pas de réponse!
Si vous n'avez pas envie de renégocier mon prêt autant me le dire histoire que j'arrête de perdre mon temps et que j'aille voir ailleurs...

Merci quand même.
Valérie T

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 nov. 2018, 16:18

val59350 a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Ça se passe comment, vous répondez à tout le monde ou vous sélectionnez les personnes à qui vous décidez de répondre? Je vous ai envoyé 2 messages depuis le début de semaine...pas de réponse... J'ai aussi envoyé 2 mails au service client du crédit foncier... pas de réponse ... j'ai aussi téléphoné et laissé un message sur le répondeur... pas de réponse!
Si vous n'avez pas envie de renégocier mon prêt autant me le dire histoire que j'arrête de perdre mon temps et que j'aille voir ailleurs...

Merci quand même.
Valérie T

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar val59350 » 12 nov. 2018, 17:36

marie_dubois a écrit :
val59350 a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Merci quand même.
Valérie T

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Voici mon numéro de prêt: 4183612

Merci
Mme T

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lautho » 13 nov. 2018, 10:00

Lautho a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Je vous remercie de votre réponse. Je ne comprends pas, j'ai les 5 avis d'échéances sous les yeux et les montants à prélever correspondent aux anciens montants, pré-renégociation.

Selon vous, ce ne seront donc pas ces montants qui seront débités à l'échéance du 10 novembre mais les montants prévus à l'avenant?

En vous remerciant

Bonjour Madame Dubois,

Je viens d'être rappelé à ce sujet par un conseiller du Crédit Foncier qui m'a apporté les explications nécessaires.
Je vous remercie pour le traitement efficace de ma demande.

Bien cordialement,

val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar val59350 » 14 nov. 2018, 21:20

Bonjour MMe Dubois

J'ai bien reçu une proposition de renégociation avec un nouveau taux... mais c'est tout! comment prendre une décision si je n'ai même pas un tableau d'amortissement? D'autant que mon prêt possède un palier, impossible pour moi de me projeter et de savoir quelle sera la nouvelle mensualité.

Par ailleurs, nous allons faire racheter notre assurance de prêt immo, j'ai besoin de connaître le taux de mon assurance (que je ne trouve dans aucun documuent que j'ai en ma possession).

Je souhaite garder ma durée et inclure les frais de renégociation.
J'attend votre retour.

Merci
Mme T (prêt n° 4183612)

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 nov. 2018, 16:46

val59350 a écrit :Bonjour MMe Dubois

J'ai bien reçu une proposition de renégociation avec un nouveau taux... mais c'est tout! comment prendre une décision si je n'ai même pas un tableau d'amortissement? D'autant que mon prêt possède un palier, impossible pour moi de me projeter et de savoir quelle sera la nouvelle mensualité.

Par ailleurs, nous allons faire racheter notre assurance de prêt immo, j'ai besoin de connaître le taux de mon assurance (que je ne trouve dans aucun documuent que j'ai en ma possession).

J'attend votre retour.

Merci
Mme T (prêt n° 4183612)

Bonjour,
Je prends en charge vos demandes et les transmets à nos services dédiés.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 nov. 2018, 17:10

val59350 a écrit :Bonjour MMe Dubois

J'attend votre retour.

Merci
Mme T (prêt n° 4183612)

Concernant le taux de votre assurance, je vous invite à consulter votre offre de prêt qui mentionne cette information.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »