FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas moyen de choisir !

catsie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2008, 21:03

Pas moyen de choisir !

Messagepar catsie » 01 mai 2008, 20:57

J(ain un très beau mais très encombrant et surtout très compliqué Pentax. Je cherche donc un ultra-compact et ce en surfant comme une folle. J'ai retenu (à petit prix !) le FX50fd de Fuji, les FX 33 ou 55 de Panasonic et le Pentax optio Z10.. Mais impossible de trouver le même avis (s'il en existe un !) sur les sites consultés et aucun avis sur celui-ci !
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Catsie

kpdp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2013, 09:46

Re: Pas moyen de choisir !

Messagepar kpdp » 22 août 2013, 10:37

Bonjour,
Bien que les constructeurs aient réalisé de vrais efforts sur l'ergonomie et l'encombrement des boitiers, les appareils réflex, bien que bénéficiant d'une belle image de marque et bien qu'ils suscitent l'engouement, ne conviennent pas à tous le monde.
Ricoh-Pentax propose d'excellents produits - et aussi de très mauvais (cf. Pentax K-01 et tous petits compacts) ! Acheter un appareil photo qui propose moultes options et n'utiliser que le mode tout automatique, c'est un peu dommage - mais pourquoi pas, du moment qu'il s'agit de réussir ses photos.
S'il s'agit de passer du réflex au monde du compact, alors je ne saurais trop recommander le Fujifilm X-20, avec un zoom intégré semble-t-il de grande qualité. S'il s'agit d'opter pour des appareils compacts à objectif interchangeable, je conseillerais plutôt les Olympus et Panasonic (le Pen E-P3, bien que remplacé dernièrement, serait largement suffisant). L'honnêteté voudrais que je cite également les hybrides Sony, mais je déteste cette marque !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus