FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug sur le réseau FREE

dioux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2013, 14:15

Bug sur le réseau FREE

Messagepar dioux » 21 août 2013, 14:42

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour un soucis sur le réseau internet FREE qui dur depuis le 16/08 ,commence à vraiment prendre de l'ampleur et qui malgré de nombreux appel d'abonné FREE vers la hotline n'est toujours pas résolu, (ni aucune réponse concrète n'est donné).

Le soucis :
La connexion free de nombreux abonné est coupé toutes les 4 min exactement pendant 5 à 10s, ceci reste assez transparent pour les utilisateurs qui ne font que surfer ou regarder la tv, mais rend impossible les jeux en lignes et le streaming live depuis le 16/08.

Techniquement, il y a une perte de paquet toute les 4 min après les nœud de raccordement (nra)
- ping extérieur au NRA : perte des paquet
- ping du nra : pas de perte
Le soucis provient donc bien de FREE

D'après les différent forum on peut localiser le soucis principalement dans la région de Lyon, dans le Nord (moi) et de bordeaux, j'ai du en oublier certain.

Certaine rumeur disent que free est en train de passer son réseau en VDSL2 et que ce serai la cause du problème (donc le soucis risque de ce propager) , qui ne sera pas activé avant l'autorisation de l'ARCEP (automne je pense), et je me vois mal resté avec une connexion en l’état plusieurs mois.

J'invite les personne ayant le même soucis de répondre à ce post en précisant leur localisation et leur NRA, pour peut être faire bouger free.

Localisation : Métropole lilloise
NRA : NFE59

Voici quelque lien qui parle du sujet:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=693b7f67665e367533cf1eae4e4da28d
http://bugs.freeplayer.org/task/13089
http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/page-2
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7960896258
http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1339498
http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1338020

Xylon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2013, 14:46

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Xylon » 21 août 2013, 14:54

Bonjour,

Parfaite description des problèmes de la part de dioux, j'ai exactement les mêmes depuis le 16/08/13 également.

Pour ma part :

Localisation : Région Lyonnaise
NRA : LNE01

J'ajouterais juste que je déplore le manque de communication de free lorsqu'il y a des problèmes, et le peu de moyens que l'on possède pour nous faire entendre...
Cela fait 5 jours, et aucunes informations aux clients sur l'origine ou sur les solutions envisagées de la part du fournisseur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aegard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 21:42

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Aegard » 21 août 2013, 21:47

Même problème pour moi.

Localisation : Lyon
NRA : PAR69


J'avoue que même si j'aime beaucoup FREE, le bridage sur Youtube me pèse sur les nerfs depuis un moment et ce nouveau problème devant lequel la firme reste muette (et la hotline botte en touche) risque de me pousser à résilier et à bien faire passer le message que FREE, ils ont pas tout compris finalement ...

AkiIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013, 08:17

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar AkiIV » 22 août 2013, 08:19

Pareil pour moi


DSLAM : lec62-5

MajuTo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013, 11:22

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar MajuTo » 22 août 2013, 11:23

Idem ici sur Dijon, NRA VOL21

ukn12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013, 11:52

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar ukn12 » 22 août 2013, 11:58

Exactement le meme probleme depuis 1 semaine . Les jeux en ligne ne sont plus jouables sans deconnexions et autres perte de paquets

NRA: SGE91

Localisation: Essonne -Ste Genevieve des bois

Pum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013, 13:08

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Pum » 22 août 2013, 13:17

Pareil pour moi, freeze de quelques secondes dans les jeux en ligne (League of Legends, Tera, Rift...) les rendant totalement injouable, des coupures dans les conversations audio sur Skype, des coupures dans les téléchargements...

Localisation : Valenciennes
NRA : VAL59

adrien59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 22:00

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar adrien59 » 22 août 2013, 16:32

Idem de mon côté, les mêmes problèmes que précédemment cité. J'ai déjà contacté le service client et un ticket est ouvert, en espérant sincèrement que se sera vite régler, parce que jouer ou dialoguer en vocal avec ses lag, c'est impossible !

Localisation : Merville
NRA : MER59

Joebanana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013, 16:25

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Joebanana » 22 août 2013, 16:34

Bonjour à tous,
J'ai également les mêmes soucis vis-à-vis de Free.
en effet, toutes les 4 minutes j'ai une perte de connexions ( test effectué via internet et confirmer par des déconnexions toutes les 4 minutes dans un jeu-vidéo ) durant 4-5 secondes avant que cela ne revienne à la normale.

En parcourant les forums, nombres de freenautes se retrouvent confrontés a des téléconseillers leur indiquant que ce problème ne vient pas de chez eux mais de notre matériel et/ou des jeux auquel on joue.

A croire que Free fait son borné en rejetant la faute sur les freenautes alors que ce problème, commun à tous, a commencé le 16 Aout 2013.
En espérant que le fait de poster sur ce forum fasse avancer les choses, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

ricob69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2013, 19:30

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar ricob69 » 22 août 2013, 20:24

Bonjour à tous!

Je suis sur Lyon, à Vénissieux!

Je suis un très gros joueur de jeux vidéos et Malheureusement ce problème de perte de paquets est un problème qui dure depuis un moment (depuis l'année dernière), qui était supportable, et qui s'est aggravé ces 10 derniers jours.
Lorsque que vous effectuez un "trace route" vers certains sites comme "xboxlive.com" par exemple, vous pouvez constater que free a de gros problèmes sur ses serveurs tel que "Lyon crs8.proxad.net" et "Amsterdam.router.proxad.net".
Il y a dessus des pertes de paquets allant jusqu’à 100%. Et depuis quelques jours c'est 5 ou 6 serveurs supplémentaires qui sont touchés par ce phénomène.
J'ai appelé la hotline il y a 3 mois de ça pour leur signaler le problème, ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'information, et depuis aucune amélioration.
Je n'ai pas tout compris avec free, mais un truc dont je suis sure, c'est que je vais aller voir ailleurs dans peu de temps!
La meilleure solution est de leur envoyer un courrier recommandé pour réclamer le rétablissement aux normes du service internet! Ou alors changer de fournisseur.
Ne perdez pas vôtre temps à téléphoner à l'assistance, de toutes façons ce n'est que des employés qui ne font que répéter leur script appris par cœur et dire que vôtre installation ne fonctionne pas lorsqu'ils n'ont plus d'arguments!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus