FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Fabien16000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:17

Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Messagepar Fabien16000 » 20 oct. 2018, 14:18

Bonjour à tous, voici ma situation, j'ai consulté le forum et j'ai trouvé de cas similaire datant de 2014 et avant:

Abonné depuis plusieurs années chez Free Mobile, je passe commande d’un téléphone le 22/09/2018. Le transporteur choisi est UPS et ce dernier devait livrer le terminal le 25/09/2018.
N’ayant pas eu de livraison, je contacte le service client Free Mobile le 26/06/2018 pour leur indiquer le problème, une enquête est ouverte auprès d’UPS qui déclare le colis perdu ou volé le 10/10/2018.

Après plusieurs dizaines d’appel au service client et beaucoup d’information erronées, je suis toujours sans appareil aujourd’hui et l’on m’annonce que je recevrai le remboursement des montants versés
dès lors que l’enquête interne sera finalisée (les échéances de paiement seront prélevées malgré la situation). Le délai annoncé est de 1 semaine à 6 mois…..

J’ai appelé le 3244 plus de 40 fois et UPS une dizaine de fois sans obtenir de réponse claire sur la durée du litige.

Évidemment, aucun mail, courrier ou appel de la part du service Free Mobile.

De plus, aucun geste commercial ne m’a été proposé.

Pour résumer, je paye un téléphone que je n'ai pas et je serais remboursé.... un jour où l'autre....

C'est INADMISSIBLE!!!

Fabien16000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:17

Re: Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Messagepar Fabien16000 » 09 nov. 2018, 11:07

Bonjour à tous, j'ai envoyé une mise en demeure à Free Mobile en recommandé avec AR, je n'ai bien sur obtenu aucune réponse. Je passe donc à l'étape suivante, soit:
- Mon avocat va lancer une procédure
- J'ai contacté ma protection juridique qui va faire de même
- Je vais faire un dossier auprès du médiateur des télécom.
Le but de l'opération étant bien sur la résolution du litige mais aussi que les défaillances de Free Mobile soient étalées sur la place publique, j'irai donc jusque au procès et contacterais les journalistes afin d'avoir une couverture médiatique maximum.

Il est inadmissible qu'un opérateur se comporte de la sorte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bismo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2022, 21:33

Re: Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Messagepar bismo40 » 28 juin 2022, 21:43

Bonjour
j'aimerai connaitre la fin de l'histoire pour Fabien16000 (en 2018) car aujourd'hui en 2022 il m'arrive exactement la même chose.
Téléphone commandé chez FREE en mars, téléphone jamais reçu et 3 mois après FREE ne me rembourse pas, 40 mails ou appels au service clients mais rien !
Faut il se tourner vers un avocat ?
C'est inadmissible de la part d'une société de téléphonie
Je ne sais plus quoi faire !

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Messagepar PrJoeFr » 29 juin 2022, 15:35

Faites un signalement dgccrf. Free : arrondissement 75008

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Messagepar PrJoeFr » 29 juin 2022, 15:48

Service consommateur free suivi de mediateur telecom

En outre conciliateiur justice

Puis tribunal judiciaire
Pas besoin d avocat. Procedure gratuite.

Informez tous vos amis. Alkez en boutiques free et disuadez tout le monde d acheter quoi que ce soit

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Achat téléphone Free Mobile et non livraison

Messagepar PrJoeFr » 29 juin 2022, 18:05

Dans votre cas vous pouvez en outre porter plainte au penal pour motif d [Message Modéré]. Pour cela, portez plainte sur papier libre aupres du procureur de la republique de votre departement et fournissez les scans des preuves. Plus portez plainte au commissariat. Plus faites signalement dgccrf.

N oubliez pas de parler de cette affaire a tous vos contact et d inviter tout le monde a quitter definitivement free

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus