FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TROMPERIE VIAXEL

chantalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2015, 10:24

TROMPERIE VIAXEL

Messagepar chantalo » 16 janv. 2015, 10:30

Bonjour,
nous avons demandé décompte à VIAXEL pour rembourser par anticipation leur crédit. Ils nous ont envoyé un courrier avec le montant et marquant qu'il doit être fait avant le 15 janvier.
Nous avons envoyé courrier le 08 janvier et ils ont débité le chèque le 14 janvier.
Nous avons eu le prélèvement de janvier d'effectué chez eux. Nous les avons appelé et leur réponse : pas de remboursement car l'envoie de mensualité est envoyé chez eux 10 jours avant soit le 05 janvier.Nous aurions du solder avant !

pouvons nous porter plainte pour tromperie et exigé remboursement de la mensualité et des agios ?

JPW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2017, 11:52

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar JPW » 25 févr. 2017, 12:07

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que vous avec VIAXEL.
J'ai fait reprendre mon véhicule par un concessionnaire Peugeot, le 2 Février 2017, et j'ai racheté un autre véhicule avec un crédit bancaire.
Le garage s'est occupé de payer le solde du LOA le 7/02/17, en chronopost qui leur ai parvenu le 10/02/17.
Je les ai appelé plusieurs fois pour leur expliquer et ils m'ont fait traîner avec un courrier que la poste aurait perdu!!!!!
MENSONGE, le courrier est arrivé ce matin en me donnant le solde à payer après l'échéance de Février et SURPRISE, en vérifiant mon compte bancaire, je m'aperçois que le prélèvement est annoncé pour le 26/02/17.J'ai donc fait opposition à ce prélèvement.
Je me trouve donc dans la situation suivante :
mon ancien véhicule est au garage qui me confirme l'avoir vendu mais en attente de papier!!!!!
mon véhicule neuf est en attente au garage qui ne veut pas le laisser sortir tant que tout ne sera pas solutionné.
Sachez enfin que la mensualité est de 500€ et la différence pour le solde du crédit est de 120€!!!
EN RÉSUMÉ NE VOUS LAISSEZ PAS PIÉGER PAR CES VOYOUS.

Je vais faire appel à ma protection juridique.
NB : comme vous, je n'ai pas reçu d'échéancier ?????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mralex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:11

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar Mralex » 11 avr. 2017, 15:18

Bonjour j'écris sur ce forum pour vous demandez de l'aide et des conseils. J'ai exactement les mêmes problèmes avec viaxel sofinco . Je me bat déjà depuis plusieurs années mais rien n'avance pour moi et à 26 ans je commence à en avoir gros sur la patate... Je suis bloqué de partout. Tout à commence quelques mois après l'achat d'un véhicule en passant par une société de crédit dit viaxel. Pour commencer ils prélevaient le 27 du mois hors mon salaire tombé le 5 j'avais demander à être prélever le 10 de chaque mois comme j'avais pour habitude pour les factures et autres. Seulement cela n'à jamais été fait .2 mois après l'achat de mon véhicule je me suis retrouvez hospitalisé et en arrêt pendant 2 mois. Automatiquement en étant prélever le 27 je me suis retrouvez avec un rejet. J'ai donc par manque d'expérience seulement téléphoner à viaxel pour leur demander de me prélever le 10 et de faire fonctionner l'assurance en cas de coup dur qui me permet de reculée de 3 mois les échéances. La personne au téléphone me confirme que tout et en règles qu'elle à fait les changement etc. En partant de la pour moi c'était OK. Le mois d'après il devais me prélever pour régularisé le rejet et ensuite j'avais 3 mois avant de recevoir un nouveau prélèvement et qui devais se faire le 10. Seulement rien à été OK j'ai été prélevé de la régularisation le 10 et le 27 de l'échéance normale. Qui à encore été une nouvelle fois rejeté et la j'ai reçus un courrier me demandant de restituer la somme ou la voiture. Je n'est jamais voulu rendre la voiture sachant qu'il ne la vendrais pas au prix du crédit et qu'il me demanderais de payer encore. Tout comme les messages des personnes précédente dans l'optique de monter un dossier banque de France j'ai demander un échéancier que je n'est jamais reçus en revanche il souhaite obtenir mon adresse . J'ai eu plusieurs huissiers qui mon contacter un seul ma proposé de verser 3000 euros que je n'avais absolument pas pour reprendre les mensualité n'étant pas dr mauvaise fois et voulant régler c'est problème j'ai effectuer e deux versement de ce que je pouvais . Aucune nouvelle. Aujourd'hui il me demande de rembourser la totalité de la somme il ont bloqué mes comptes effectuer déjà2 saisi. Je suis complètement perdu n'étant pas prépare à des choses pareil et voyant que malgres mes effort rien ne s'arrange j'ai fait l'autruche et jem suis même à avoir peur d'ouvrir ma boite au lettre ou un seul courrier. Ne répond plus au téléphone dont je ne connais pas bref un enfer. Dans l'attente de conseil je vous remercie d'avance.

mederic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2017, 18:02

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar mederic » 27 oct. 2017, 18:25

Bonjour à tous,

Je rencontre un peu les mêmes problèmes que vous avec VIAXEL avec un véhicule en LOA.
Le garage m'a repris mon véhicule qui était en leasing chez VIAXEL début décembre 2016, par anticipation de 3 mois avant la fin officielle du contrat.
Dès que j'ai pris possession de mon nouveau véhicule, financé par un autre organisme, j'ai suspendu les prélèvements VIAXEL, mais VIAXEL a tenté de continuer a prélever les mensualités alors que le garage avait remboursé le solde de ce qui restait à payer. J'ai donc été relancé pour défaut de paiement de la mensualité de décembre. A réception du chèque du garage tout semblait être rentré dans l'ordre. Silence radio pendant 9 mois, plus un seul courrier, plus de nouvelles. En septembre dernier, donc 9 mois après avoir rendu le véhicule en leasing, j'ai reçu une mise en demeure de payer la mensualité de l'année précédente, puis une mise en demeure par un organisme contentieux, SOFINCO, de payer avec menace d'inscription au fichier FICP Banque de France. Impossible d'avoir la moindre explication et de pouvoir m'expliquer, que ce soit par téléphone, par mail et même par courrier. Je n'avais qu'à payer, ce que j'ai fini par faire pour ne pas être interdit bancaire.

J'ai adressé une mise en demeure de me rembourser et entamer un procédure judiciaire...

Ne vous laissez pas faire par ces gens, et leurs pratiques de caniveau. Je ne vous dis pas ce que j'ai entendu au téléphone pour me forcer à payer et me mettre la pression.

NE JAMAIS SOUSCRIRE CHEZ VIAXEL ou SOFINCO, toutes deux, sociétés du groupe CREDIT AGRICOLE. CE SONT DE VRAIS [message modéré].

abusdeconfiance21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:43

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar abusdeconfiance21 » 10 févr. 2018, 10:48

ya pas pire que VIAXEL!!magouille du CREDIT AGRICOLE!faite leur peur avec votre avocat si vous etes bien en litige et croyez moi qui vous lacheront..

abusdeconfiance21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:43

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar abusdeconfiance21 » 10 févr. 2018, 11:01

mederic a écrit :Bonjour à tous,

Je rencontre un peu les mêmes problèmes que vous avec VIAXEL avec un véhicule en LOA.
Le garage m'a repris mon véhicule qui était en leasing chez VIAXEL début décembre 2016, par anticipation de 3 mois avant la fin officielle du contrat.
Dès que j'ai pris possession de mon nouveau véhicule, financé par un autre organisme, j'ai suspendu les prélèvements VIAXEL, mais VIAXEL a tenté de continuer a prélever les mensualités alors que le garage avait remboursé le solde de ce qui restait à payer. J'ai donc été relancé pour défaut de paiement de la mensualité de décembre. A réception du chèque du garage tout semblait être rentré dans l'ordre. Silence radio pendant 9 mois, plus un seul courrier, plus de nouvelles. En septembre dernier, donc 9 mois après avoir rendu le véhicule en leasing, j'ai reçu une mise en demeure de payer la mensualité de l'année précédente, puis une mise en demeure par un organisme contentieux, SOFINCO, de payer avec menace d'inscription au fichier FICP Banque de France. Impossible d'avoir la moindre explication et de pouvoir m'expliquer, que ce soit par téléphone, par mail et même par courrier. Je n'avais qu'à payer, ce que j'ai fini par faire pour ne pas être interdit bancaire.

J'ai adressé une mise en demeure de me rembourser et entamer un procédure judiciaire...

Ne vous laissez pas faire par ces gens, et leurs pratiques de caniveau. Je ne vous dis pas ce que j'ai entendu au téléphone pour me forcer à payer et me mettre la pression.

NE JAMAIS SOUSCRIRE CHEZ VIAXEL ou SOFINCO, toutes deux, sociétés du groupe CREDIT AGRICOLE. CE SONT DE VRAIS [message modéré].
[quote="Mralex"]Bonjour j'écris sur ce forum pour vous demandez de l'aide et des conseils. J'ai exactement les mêmes problèmes avec viaxel sofinco . Je me bat déjà depuis plusieurs années mais rien n'avance pour moi et à 26 ans je commence à en avoir gros sur la patate... Je suis bloqué de partout. Tout à commence quelques mois après l'achat d'un véhicule en passant par une société de crédit dit viaxel. Pour commencer ils prélevaient le 27 du mois hors mon salaire tombé le 5 j'avais demander à être prélever le 10 de chaque mois comme j'avais pour habitude pour les factures et autres. Seulement cela n'à jamais été fait .2 mois après l'achat de mon véhicule je me suis retrouvez hospitalisé et en arrêt pendant 2 mois. Automatiquement en étant prélever le 27 je me suis retrouvez avec un rejet. J'ai donc par manque d'expérience seulement téléphoner à viaxel pour leur demander de me prélever le 10 et de faire fonctionner l'assurance en cas de coup dur qui me permet de reculée de 3 mois les échéances. La personne au téléphone me confirme que tout et en règles qu'elle à fait les changement etc. En partant de la pour moi c'était OK. Le mois d'après il devais me prélever pour régularisé le rejet et ensuite j'avais 3 mois avant de recevoir un nouveau prélèvement et qui devais se faire le 10. Seulement rien à été OK j'ai été prélevé de la régularisation le 10 et le 27 de l'échéance normale. Qui à encore été une nouvelle fois rejeté et la j'ai reçus un courrier me demandant de restituer la somme ou la voiture. Je n'est jamais voulu rendre la voiture sachant qu'il ne la vendrais pas au prix du crédit et qu'il me demanderais de payer encore. Tout comme les messages des personnes précédente dans l'optique de monter un dossier banque de France j'ai demander un échéancier que je n'est jamais reçus en revanche il souhaite obtenir mon adresse . J'ai eu plusieurs huissiers qui mon contacter un seul ma proposé de verser 3000 euros que je n'avais absolument pas pour reprendre les mensualité n'étant pas dr mauvaise fois et voulant régler c'est problème j'ai effectuer e deux versement de ce que je pouvais . Aucune nouvelle. Aujourd'hui il me demande de rembourser la totalité de la somme il ont bloqué mes comptes effectuer déjà2 saisi. Je suis complètement perdu n'étant pas prépare à des choses pareil et voyant que malgres mes effort rien ne s'arrange j'ai fait l'autruche et jem suis même à avoir peur d'ouvrir ma boite au lettre ou un seul courrier. Ne répond plus au téléphone dont je ne connais pas bref un enfer. Dans l'attente de conseil je vous remercie d'avance.j'ai fait un pret avec viaxel qu'il on payer au concessionnaire moto mais arrivé en fin de credit ou il m restait 2 echeances dont la derniere de 456.23 et eux m'avait envoyer un relever d'information annuelle ou il restait 850€!sauf que la derniere echeance qui devait etre de 398€ mon prelever les 456.23 je les es appler et leur babla "on es desolé c'es l'informatique qui beug etc.."je leur es dit OUI BIEN SUR..ma soeur etant avocat leur a envoyer un courrier de mis en demeure pour le montant qu'il me devait soit 58€!(certe comparer a vous c'es rien)mais il mon remboursé et tenez vous bien!avec 80€ de dedomagement et pire encore une nouvelle proposition de credit a 2% je me suis fait un plaisir de leur dire "ARRETER DE ME HARCELER AVEC VOS PROPOSITION DE CREDITS FALCIFIER"..tout ce qui es du credit agricole=EVITER.

Nanidu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 13:59

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar Nanidu62 » 11 août 2018, 14:02

Bonjour,
J’ai eu un appel d’un huissier de justice qui a était mandaté par la maison de crédit de mon véhicule j’avais demandé un report de paiement en août 2017 perte d’emploi le temps que je puisse percevoir mes indemnités au mois de novembre 2017 ils m’appellent pour savoir si je pouvais reprendre mes paiement j’ai dit aucun soucis jusqu’à la date d’aujourd’hui j’ai toujours payé et là aujourd’hui ils m’appellent comme quoi depuis le 6 août mon contrat de crédit a était résilié alors que j’ai encore fait un paiement ce mardi y me dise sa fait 2 mois qu’ils essayent de m’appeler mais j’ai eu aucun appel ni courrier ou mail alors faut que je rende le véhicule ou que je solde le crédit quelqu’un pourrait il m’éclairer ???? J ai un garant et pareil jamais eu de nouvelle et un garant c est au cas où on a un problème y prélève sur son compte la rien

Libertade13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 10:46

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar Libertade13 » 21 sept. 2018, 10:56

Bonjour , j'ai un souci avec viaxel aissi . Aujourdhui on ma appele pour me dire de soit :
Rendre le véhicule
Ou payer le prix du véhicule d'origine
Car j'ai eu 2 mensualités en retard suite à une perte d'emplois . Mais je peux pas me permettre de rendre ma voiture . Et je sais pas quoi faire surtout que je n'ai jamais eu de lettres

mary76000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018, 14:55

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar mary76000 » 04 nov. 2018, 16:22

En Juillet 2016 je me suis faite escroquer par mon ancien compagnon de l’époque (Monsieur « Z ») qui a souhaité faire l'acquisition d'une moto, auprès d’une concession très connue à Maromme (76); il a choisi une moto et a fait une demande de crédit auprès de la concession, partenaire de VIAXEL.

Ce n'est qu'en Octobre 2016 lorsque j'ai vu apparaître le premier prélèvement de VIAXEL sur mon compte que j'ai pris conscience de ce que pouvait être "l'arrangement" que Monsieur « Z » avait trouvé avec la concession.
Lorsque j'ai demandé à Monsieur « Z » de me présenter le dossier qui lui avait été remis en concession, ce dernier m'a alors affirmé qu'aucuns documents ne lui avaient été remis par le vendeur.
Il m'a dit avoir fait mettre le crédit à mon nom, mais sans me montrer aucun document relatif au prêt contracté (je précise que je ne suis pas titulaire du permis moto).
Je me suis rendu en concession afin d'obtenir les documents afférents au prêt, il m'a été remis uniquement le bon de commande, le certificat provisoire d'immatriculation (à mon nom), la demande de certificat d'immatriculation ainsi qu'un mandat non daté mais aucune offre de contrat de prêt.

Je n'en ai récupéré un exemplaire que le 05 juillet 2017 (soit un an plus tard), au terme de démarches peu simples, car le dossier avait été subitement perdu par la concession ainsi que par VIAXEL.
C’est alors que je constate que ma signature a été imitée et qu’un montage financier non conforme a été fait.
En effet, sur la première page je suis mentionnée comme emprunteur seule, trois pages plus loin il est mentionné qu’un co-emprunteur à fait un apport de 10%. Or aucuns noms ou documents concernant le dit co-emprunteur ne sont mentionnés dans le dossier de prêt de VIAXEL.
Pire : le calcul du revenu net mensuel est fait à partir d’un unique bulletin de salaire (avec prime) et non mes trois bulletins fourni par Monsieur « Z », le dossier est validé par TROIS RESPONSABLES avec un taux d’endettement de 44% (il aurait dû atteindre 56% avec un montage correct et donc être refusé) au même titre que le dossier à 44%.
Lorsque j’ai contacté l’organisme afin d’avoir des explications et dans le but d’être mise en contact avec l’un des trois responsables qui a validé le dossier, VIAXEL m’explique que ces personnes sont inconnues.

Je décide de porter plainte pour faux – usage de faux et [Message Modéré].
Je suis retournée en concession où j’ai appris qu’il était d’usage de faire des montages financiers au nom du concubin si le dossier initial avait été refusé afin d’être sûre que le crédit soit accepté.

Suite à l’audition du vendeur j’apprends par la gendarmerie que mes documents (RIB, bulletins de salaire et justificatifs de domicile) ont été envoyé par la boîte mail de Monsieur « Z » au moment de la contraction du crédit. Sur recommandation des forces de l’ordre j’oppose les prélèvements en faveur de VIAXEL et me rapproche d’un avocat. Je n'ai jamais eu aucun contact avec le concessionnaire, par contre, lui et monsieur « Z » se téléphonent et s'écrivent par mail (ce dont j'ai une copie).

J’ai contacté à plusieurs reprises le service contentieux de VIAXEL qui me confirme qu’on peut voir à l’œil nu que la signature ne ressemble en rien à la mienne mais que la décision dépendra de la hiérarchie, l’agent ne pouvant prendre partie… bien entendu retour négatif, il m’est donc demandé de régler ce prêt.

Monsieur « Z » a entrepris de vendre le bien (à mon nom). Un acquéreur s'est manifesté, Monsieur Z lui a donné rendez vous et a fait en sorte que le chèque de banque soit libellé à son nom.
J’ai donc engagé une procédure au civil en attendant le résultat de la procédure au pénal, Un avocat a défendu mes droits, j’ai eu gain de cause. Copie du jugement fourni à VIAXEL, copie des échanges de mails,copie de l’attestation du nouvel acquéreur du bien (précisant qu’il ne m’a jamais vu et que tout s’est fait au téléphone avec Monsieur « Z »), il m’est demandé de restituer le bien.

Malgré tous mes documents prouvant l’[Message Modéré], le mauvais montage financier fait par VIAXEL, ma procédure auprès de la BDF pour usurpation d’identité, le jugement mentionnant que Monsieur « Z » doit régler le crédit, il s’avère que je reste la mise en cause et celle qui doit régler la dette. Pour preuve, l’huissier envoyé par VIAXEL en est déjà à deux relances….

Désolée pour le pavé …. Mais je ne sais plus quel recours j’ai. J’envisage de déposer plainte contre VIAXEL pour le mauvais montage financier mais cela en vaut-il la peine ?

Merci à ceux qui auront pris de longues minutes pour me lire ...

Denis_29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:20

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar Denis_29 » 29 avr. 2019, 18:39

Bonjour,

Vol caractérisé sur toute la ligne. Vous souscrivez presque à votre insu par le biais du garage. 500 € de frais de dossier pour commencer, bien entendu en + des intérêts.
Frais de remboursement anticipé au-delà d'une certaine date (j'y ai échappé de peu)
Mais le + fort, c'est encore la garantie : 40 € par mois pour strictement rien car, et là j'ai eu un premier doute, impossible d'avoir les conditions.
C'est pas tout, le bouquet est qu'à peine ils ont votre n° qu'ils appellent toutes les semaines : vous êtes sûr d'avoir une assurance vie, une santé, une logement. Ils iraient jusqu'à assurer votre séjour sur Mars en 3050.
Sont introuvables sur TRUSPILOT ce qui est un signe.
Comme disait ma grand-mère : quand il y a du grain dans l'escalier, c'est qu'il y en a dans le grenier.
Quant à moi, je ne me serais pas cassé la figure dedans en m'enfuyant de cette société qui est en train de ruiner le Credit Agricole.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus