FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sodium lauryl sulfate et application

Enaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sodium lauryl sulfate et application

Messagepar Enaria » 03 nov. 2018, 12:36

Bonjour,
étant très sensible au lauryl sulfate de sodium depuis des années, j'évite à tout prix les cosmétiques qui en contiennent . Je devais donc à chaque produit , bien regarder la composition et je me suis vite rendue compte du peu de choix sans cette substance qui était proposé dans les grandes surfaces .
Avec l'application , je me suis dis que c'était génial, je n'allais plus devoir faire de recherches compliquées pour savoir quels seraient les produits susceptibles d'en contenir . Or énormément de produits "en vert" sur l'application en contiennent :/ @Que choisir :Pourquoi n'avez-vous pas inclus cela dans votre application ? C'est vrai que ce n'est pas "dangereux" pour la santé (quoique , pour moi avoir des eczémas importants peut l'être ne fut ce que par les aggravations et effets secondaires) mais ce sont quand même des substances indésirables comme vous les aviez clairement identifiées dans vos articles. Je sais que c'est très complexe , mais je trouve cela dommage .N'y aurait-il pas moyen de mettre un signe sur l'application qui mentionnerait juste qu'il y a des substances potentiellement allergisantes?
Je tiens malgré cela à vous féliciter car ça m'aide déjà beaucoup d'avoir un "premier tri" sur d'autres substances , à moi après de regarder plus en détails .

Enaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sodium lauryl sulfate et application

Messagepar Enaria » 03 nov. 2018, 12:45

Je viens de voir que sur votre site il y a le point d'exclamation ;) Pourquoi alors n'apparait-il pas sur l'application?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Enaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sodium lauryl sulfate et application

Messagepar Enaria » 03 nov. 2018, 14:17

Je n'avais pas mis à jour mon application , je viens seulement de regarder le mail reçu avec la petite vidéo :) C'est top !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »