FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Guillemain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:53

Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar Guillemain » 02 nov. 2018, 17:03

WONDERBOX=ARNAQUE
Après avoir oublié de 3 semaines le bon wonderbox, la société ne souhaite pas nous prolonger le coffret de 80€.’’

On est dégouté! Plus,jamais on achètera wonderbox! Ils n’ont rien voulu savoir!..

80€ dans leur poche comme ça sans effort et sans service! Wonderbox est une ARNAQUE
0 service!!!! Honte à cette société WONDERBOX=ARNAQUE

Votre oubli va vous coûter très cher...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar mallo » 02 nov. 2018, 18:45

Le mieux serait peut-être de ne pas oublier la date de validité ? :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


audreydu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:59

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar audreydu62 » 03 nov. 2018, 11:04

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous Wonderbox c'est de la m...
J'ai prolongé mon coffret début mars 2018 car mon coffret expirait fin mars, donc je pensais l'avoir prolongé pour un an.
Jusque la tout va bien.
Quand je me suis connectait à mon compte sur leur site telle était ma surprise de voir que mon avoir avait expiré le 13 septembre...
Quel avoir? apparemment ils m'ont envoyé un mail que je n'ai jamais reçu...
Aucun geste de leur part pour ma part c'est fini... j'irais voir Smartbox, au moins les échanges sont illimités!

pauyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 21:11

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar pauyo » 03 nov. 2018, 21:15

Nous avons demandé le 03 août 2018 par courrier en RAR la rétractation (dans les temps) et le remboursement de notre wonderbox (800 €)
o Recommandé avec AR qui contenait :
 Le bordereau de rétractation dûment renseigné,
 La box
 Un RIB au nom du destinataire du remboursement,

- Fin Aout, Wonderbox a accusé réception de notre demande et la validez.
- Début septembre, suite à une demande de leur service, nous leur avons à nouveau écrit pour leurs confirmer que l’ensemble des éléments qu'ils demandent sont dans notre recommandé.
- Début Octobre, suite à notre conversation avec leur collaborateur et à sa demande, je leur adresse « à nouveau » le bordereau de rétractation accompagné du RIB sur lequel ils se sont engagé à effectuer le remboursement.
o Suite à cela, leur collaborateur nous garantit au téléphone que ce remboursement devrait être effectué dans « les prochains jours ».........

Nous sommes aujourd’hui le 03/11/2018 et nous n’avons toujours pas reçu leur virement de remboursement de 800 €.

Leur collaboratrice au téléphone ce jour nous assure à nouveau que le remboursement devrait avoir lieu dans les prochains jours mais qu’elle ne peut pas être plus précise !!!
- Que le service concerné par ces demandes ne prend aucun appel.
- Qu’elle nous garantit nous adresser un email en retour, ce jour, nous assurant de ce prochain remboursement
- Que leurs services ont dû faire face à divers problèmes technique etc... et que ce serait la raison du retard !!!

Nous leur rappelons leurs conditions générales de vente qui assurent un remboursement dans les 14 jours qui suive la demande de rétractation. (Demande effectué le 03 aout 2018 et validé par leurs services le 31 aout 2018)

Cela fait maintenant plus de trois mois qu’ils nous promettent sans tenir leurs engagements ni donnez d’informations sur le suivi de notre dossier.
Sans appel de leur part car il semble qu'ils désirent endormir notre dossier......

Nous leur adressons aujourd’hui ce courriel (également en recommandé avec AR) afin de les prévenir qu’à défaut d’un remboursement immédiat (sous huit jours) des 800€ correspondant à notre Wonder box :
- Nous transmettrons l’ensemble de nos démarches et déposeront une plainte pour vol ainsi qu’un dossier complet à notre avocat afin qu’il effectue les démarches nécessaire pour des dommages et intérêt.
- Nous transmettrons également l’ensemble de ces documents aux différents services de défenses des consommateurs afin qu’ils informent leurs éventuelles clients de votre façon d’agir.

C’est scandaleux et réellement une wonderarnac
Ne mettez surtout pas vos doigts dans cet engrenage !!!!!

pauyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 21:11

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar pauyo » 03 nov. 2018, 21:51

pauyo a écrit :Nous avons demandé le 03 août 2018 par courrier en RAR la rétractation (dans les temps) et le remboursement de notre wonderbox (800 €)
o Recommandé avec AR qui contenait :
 Le bordereau de rétractation dûment renseigné,
 La box
 Un RIB au nom du destinataire du remboursement,

- Fin Aout, Wonderbox a accusé réception de notre demande et la validez.
- Début septembre, suite à une demande de leur service, nous leur avons à nouveau écrit pour leurs confirmer que l’ensemble des éléments qu'ils demandent sont dans notre recommandé.
- Début Octobre, suite à notre conversation avec leur collaborateur et à sa demande, je leur adresse « à nouveau » le bordereau de rétractation accompagné du RIB sur lequel ils se sont engagé à effectuer le remboursement.
o Suite à cela, leur collaborateur nous garantit au téléphone que ce remboursement devrait être effectué dans « les prochains jours ».........

Nous sommes aujourd’hui le 03/11/2018 et nous n’avons toujours pas reçu leur virement de remboursement de 800 €.

Leur collaboratrice au téléphone ce jour nous assure à nouveau que le remboursement devrait avoir lieu dans les prochains jours mais qu’elle ne peut pas être plus précise !!!
- Que le service concerné par ces demandes ne prend aucun appel.
- Qu’elle nous garantit nous adresser un email en retour, ce jour, nous assurant de ce prochain remboursement
- Que leurs services ont dû faire face à divers problèmes technique etc... et que ce serait la raison du retard !!!

Nous leur rappelons leurs conditions générales de vente qui assurent un remboursement dans les 14 jours qui suive la demande de rétractation. (Demande effectué le 03 aout 2018 et validé par leurs services le 31 aout 2018)

Cela fait maintenant plus de trois mois qu’ils nous promettent sans tenir leurs engagements ni donnez d’informations sur le suivi de notre dossier.
Sans appel de leur part car il semble qu'ils désirent endormir notre dossier......

Nous leur adressons aujourd’hui ce courriel (également en recommandé avec AR) afin de les prévenir qu’à défaut d’un remboursement immédiat (sous huit jours) des 800€ correspondant à notre Wonder box :
- Nous transmettrons l’ensemble de nos démarches et déposeront une plainte pour vol ainsi qu’un dossier complet à notre avocat afin qu’il effectue les démarches nécessaire pour des dommages et intérêt.
- Nous transmettrons également l’ensemble de ces documents aux différents services de défenses des consommateurs afin qu’ils informent leurs éventuelles clients de votre façon d’agir.

C’est scandaleux et réellement une wonderarnac
Ne mettez surtout pas vos doigts dans cet engrenage !!!!!

pauyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 21:11

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar pauyo » 03 nov. 2018, 21:55

Re: Wonderbox= arnaque
Messagepar pauyo » 03 Nov 2018, 21:15
Nous avons demandé le 03 août 2018 par courrier en RAR la rétractation (dans les temps) et le remboursement de notre wonderbox (800 €)
o Recommandé avec AR qui contenait :
 Le bordereau de rétractation dûment renseigné,
 La box
 Un RIB au nom du destinataire du remboursement,

- Fin Aout, Wonderbox a accusé réception de notre demande et la validez.
- Début septembre, suite à une demande de leur service, nous leur avons à nouveau écrit pour leurs confirmer que l’ensemble des éléments qu'ils demandent sont dans notre recommandé.
- Début Octobre, suite à notre conversation avec leur collaborateur et à sa demande, je leur adresse « à nouveau » le bordereau de rétractation accompagné du RIB sur lequel ils se sont engagé à effectuer le remboursement.
o Suite à cela, leur collaborateur nous garantit au téléphone que ce remboursement devrait être effectué dans « les prochains jours ».........

Nous sommes aujourd’hui le 03/11/2018 et nous n’avons toujours pas reçu leur virement de remboursement de 800 €.

Leur collaboratrice au téléphone ce jour nous assure à nouveau que le remboursement devrait avoir lieu dans les prochains jours mais qu’elle ne peut pas être plus précise !!!
- Que le service concerné par ces demandes ne prend aucun appel.
- Qu’elle nous garantit nous adresser un email en retour, ce jour, nous assurant de ce prochain remboursement
- Que leurs services ont dû faire face à divers problèmes technique etc... et que ce serait la raison du retard !!!

Nous leur rappelons leurs conditions générales de vente qui assurent un remboursement dans les 14 jours qui suive la demande de rétractation. (Demande effectué le 03 aout 2018 et validé par leurs services le 31 aout 2018)

Cela fait maintenant plus de trois mois qu’ils nous promettent sans tenir leurs engagements ni donnez d’informations sur le suivi de notre dossier.
Sans appel de leur part car il semble qu'ils désirent endormir notre dossier......

Nous leur adressons aujourd’hui ce courriel (également en recommandé avec AR) afin de les prévenir qu’à défaut d’un remboursement immédiat (sous huit jours) des 800€ correspondant à notre Wonder box :
- Nous transmettrons l’ensemble de nos démarches et déposeront une plainte pour vol ainsi qu’un dossier complet à notre avocat afin qu’il effectue les démarches nécessaire pour des dommages et intérêt.
- Nous transmettrons également l’ensemble de ces documents aux différents services de défenses des consommateurs afin qu’ils informent leurs éventuelles clients de votre façon d’agir.

C’est scandaleux et réellement une wonderarnac
Ne mettez surtout pas vos doigts dans cet engrenage !!!!!

PDU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 10:14

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar PDU » 15 nov. 2018, 10:27

Bonjour,
Nous avons eu egalament le meme désagrement sur le coffret Duo des chefs= 100€

Aucune alerte à l''expiration du coffret. En plus le seul restaurant sur notre secteur a été fermé plus de 4 mois. Manque de choix, de disponiblité des établissements pour ce type de coffret au moment que l'on le desire : le samedi soir par exemple.

C'est une société commerciale qui ne fait pas de cadeau. Une pure arnaque.

Lina21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 17:42

Re: Wonderbox= arnaque / arrêter dacheter

Messagepar Lina21 » 08 déc. 2018, 17:51

Bonsoir
Et voici une énième victime de Wonderbox, ils ont refusé de me la prolonger en m’envoyant un pitoyable mail au lieu de répondre courageusement à ma lettre recommandée , le pire est qu’ils ont gardé l’accusé de réception et 99€ de plus leurs caisses sans aucune légitimité.
Leurs méthodes sont plus que douteuses, un seul conseil Arrêtez d’acheter Wonderbox, faites-vous votre propre séjour à votre goût et pas loin de votre région.
À bon entendeur Salut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus