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Drivy - Contester devis sinistre ?

Chrisoxf
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Drivy - Contester devis sinistre ?

Messagepar Chrisoxf » 31 oct. 2018, 21:28

Bonjour à tous,

J'ai loué une voiture via Drivy (Application type Airbnb pour la location de voitures). La voiture appartient en fait à une agence de location pro localisée à Nice.
J'ai eu un sinistre dont j'ai reconnu la responsabilité. Sortant d'une voie privée, j'ai frotté contre le pare-choc d'une voiture en stationnement (cette dernière n'a guère que des traces de peintures).
Pas de rachat de franchise... Franchise à 800€.

Résultat après quelques jours, on me demande 770€ pour les réparations et 60€ de frais de dossier. Automatiquement pris sur ma carte bancaire.
Aucun document récapitulant le pourquoi et le calcul des frais de réparations.

Je demande un document, un devis pour justifier des frais.
On me retourne le document qui me semble produit par l'agence de location (avec leur entête tout ça) et des frais à l'heure uniqument de 70€ pour tout. Soit un équivalent de 11 heures.

Les questions suivantes me viennent :
- Est-ce que le suivant s'applique ici dans le cas de Drivy comme intermédiaire ? " Le loueur ne peut pas facturer les frais de remise en état sur la foi de devis effectués sous son seul contrôle, même si une clause du contrat le prévoit : une telle clause est abusive (CA Grenoble 13 Juin 1991 et Cour de Cassation 6 Janvier 1994).
- Les montants vous semblent-ils justifiés et réalistes comptes tenus des dégats visible sur la photo suivante ?
- Ai-je des recours possibles ?

Merci d'avance pour votre aide,

Photos et DEVIS :

https://drive.google.com/drive/folders/1KJzlKQuy1Cg_jD4YGhGyEt7ydYZiynV8?usp=sharing

bdureau
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Re: Drivy - Contester devis sinistre ?

Messagepar bdureau » 17 mars 2019, 10:55

Bonjour
J'ai le meme probleme que vous mais sur une camionnette, on me débite 1065 euros pour une toute petite rayure.
Avez vous réussi à contester le compte rendu d'expertise?


Que faire en cas de litige ?

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bdureau
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Re: Drivy - Contester devis sinistre ?

Messagepar bdureau » 17 mars 2019, 11:00

C'est vraiment abusif, le devis de réparation est completement irrealiste.
Drivy n'a aucune idée du stress occasionné en prélevant de telles sommes alors que ce n'est pas justifié.
Voici le post que j'ai fait sur un autre site en expliquant mon soucis

https://www.60millions-mag.com/forum/post241848.html#p241848

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