FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Thierry Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:54

Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Thierry Bernard » 08 sept. 2018, 11:38

Bonjour,

Étant comme beaucoup d'entre vous pris en "OTAGE" par la non-action des équipes de ManoMano. je vous invite à faire une association afin de faire un dépôt de plainte collective.

Le but est évidemment de nous faire entendre et de récupérer notre dû, mais également que cette histoire s'arrête.

Trop de gens honnêtes se font avoir sans pouvoir ce défendre.

Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.

Thierry Arnaqué par Mano Mano...

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 10 sept. 2018, 08:48

Bonjour Monsieur Bernard,

J'accuse la bonne réception de votre message et suis navré de vous lire.

je constate que vous êtes déjà en relation avec l'un de mes collègues, et comme lui, vous confirme que vous avez déjà été remboursé le 23 Août 2018 sur votre compte bancaire.

Avant de lancer une plainte, je vous invite à vérifier auprès de votre banque en date d'achat le 11/08/2018, entre le 23 et le 27 Août, puis en début/fin de mois si vous avez une carte a débit différé.

(Nous ne sommes pas responsable de ces virements décalés qui dépendent du système bancaire)

De plus, mon collègue va vous envoyer une preuve de ce remboursement (qui a été fait de manière automatique) et que nous vous inviterons à communiquer à votre banque afin qu'il vous confirme qu'il a été fait.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:54

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Thierry Bernard » 13 sept. 2018, 17:49

Bonsoir,

J'ai bien reçu le mail de votre collègue, je vais vous le confirmer comme je l'ai fait avec lui : je n'ai ABSOLUMENT pas reçu de virement de la part de votre entreprise. je passe dès demain à la banque, vous scan le relevé et vous le fais parvenir...

J'aime bien votre petite phrase "(Nous ne sommes pas responsable de ces virements décalés qui dépendent du système bancaire)"...

On ne doit pas tous avoir les mêmes banques un virement de chez nous a chez vous c'est curieusement plus rapide.
Ça démontre uniquement votre mauvaise volonté ainsi que mauvaise volonté, bien dommage dans un monde aussi numérique où les informations vont à une vitesse absolument incontrôlable...

Ci-dessous une copie du mail de votre collègue qui ne semble pas exactement tenir les mêmes propos sur la validation du virement...
Bref encore une belle preuve d'un vrai professionnalisme !?!.





Bonjour Monsieur BERNARD,

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre message.

Nous sommes absolument désolés que vous n’ayez pas encore reçu votre remboursement.

Si malgré ces indications vous ne parvenez pas à retrouver le remboursement sur votre relevé bancaire en ligne, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir par retour de mail en me joignant un **relevé bancaire éditée par votre banque** afin que je puisse contacter mon service financier !

**Il suffit que figure sur le relevé la date d'achat 11/08, ainsi que celle du déclenchement du remboursement 23/08.**

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Axel

Bien cordialement.

Axel
Service Client ManoMano

Thierry Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:54

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Thierry Bernard » 15 sept. 2018, 10:46

Bonjour,

Comme c'était prévu je vous confirme avoir bien envoyer le relevé de "banque" qui atteste que je n'ai ABSOLUMENT rien reçu de votre entreprise au titre du remboursement....

Bien triste de voir de nos jour un comportement aussi anti commercial....

Affaire a suivre après 1 mois a ce faire entendre pour rien encore...

Thierry Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:54

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Thierry Bernard » 17 sept. 2018, 18:27

Bonjour,

Suite du feuilleton "remboursement" en mode sans fin :

Cette fois j'ai la chance d'avoir Louise, aucun changement toujours pas de remboursement mais bon Louise ma rassuré ça va venir :).

C'est bien a fuir cette entreprise , au final j'aurai eu personne au téléphone afin qu'on m'explique leurs impossibilité de faire un simple remboursement.

Bref a vous de faire votre avis...


message reçu ce jour :


Bonjour Monsieur BERNARD,

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre message.

Après vérification, votre commande est payé en trois fois.

Soit 3 échéances de 130.93 euros le 11/09, 11/09 et 11/10.

Votre remboursement a bien été déclenché le 23/08 et sera donc visible sur vos prochaine mensualités.

Veuillez nous excusez pour cette confusion autour de votre remboursement.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

Bien cordialement.

Louise
Service Client ManoMano

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 18 sept. 2018, 09:41

Thierry Bernard a écrit :Bonsoir,
J'aime bien votre petite phrase "(Nous ne sommes pas responsable de ces virements décalés qui dépendent du système bancaire)"...

On ne doit pas tous avoir les mêmes banques un virement de chez nous a chez vous c'est curieusement plus rapide.
Ça démontre uniquement votre mauvaise volonté ainsi que mauvaise volonté, bien dommage dans un monde aussi numérique où les informations vont à une vitesse absolument incontrôlable...


Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre retour,

Nous sommes une nouvelle fois navrés mais nous ne pouvons pas changer le système bancaire qui nous est imposé à tous.

Nous allons vous envoyer une preuve du remboursement à transmettre à votre banque.

Je vous remercie pour votre patience,

Excellente journée.

David de Manomano

Thierry Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:54

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Thierry Bernard » 22 sept. 2018, 10:24

Bonjour,

Une simple copie d'écran avec ni un nom un prenon ou un numéro de compte....


Vous appele ça une preuve ?!?
Je l'ai transmis a mon banquier et j'attend sont retour, avant la phase final.

Une bonne journée

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 14:55

Une transaction bancaire SEPA ne comprend pas d'identité mais uniquement les coordonnées...
Quel est le retour de ta banque :?:

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 25 sept. 2018, 16:04

Thierry Bernard a écrit :Bonjour,

Une simple copie d'écran avec ni un nom un prenon ou un numéro de compte....


Vous appele ça une preuve ?!?
Je l'ai transmis a mon banquier et j'attend sont retour, avant la phase final.

Une bonne journée


Bonjour Monsieur,

Ce document qui vous a été envoyé comporte toutes informations utiles dont la banque a besoin et vous avez à disposition le numéro de téléphone ainsi que l'email de notre service financier en cas de besoin.

Une fois de plus, ce document doit être remis à un conseiller monétique bancaire et non un conseiller bancaire (qui lit simplement un relevé sans pouvoir agir sur des mouvements).

Notre système est extrêmement performant et nous gérons avec la plus grande précaution les paiements et remboursement de nos clients.

Votre banque devrait vous confirmer rapidement ce remboursement si vous avez bien suivi nos directives.

Je vous souhaite une excellente journée.
David de Manomano

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Dépôt de plainte collective Contre ManoMano

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 21:14

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus