FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bang et Olufsen - pièces de rechange

Francis Blanchelande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 11:05

Bang et Olufsen - pièces de rechange

Messagepar Francis Blanchelande » 17 oct. 2018, 11:28

J'ai acheté et payé l'installation par un représentant Bang et Olufsen en août 2013 d'un système télévision qui a couté plus de 9.000,00 Euros (ce système était un élément parmi une commande d'autres systèmes Bang et Olufsen chez ce même concessionnaire - avec d'autres équipement d'autres marques - pour un montant total de 40.000,00 Euros). En juillet 2018, mon système télévision tombe en panne et le représentant B&O m'annonce que les pièces de rechange ne sont plus disponibles et qu'il me propose un autre système télévision pour plus de 4.000,00 Euros, ce que je refuse. Je demande que mon système télévision soit réparé et j'accepte de payer cette réparation.
Je suis choqué qu'une marque prestigieuse comme Bang et Olusen ne supporte pas techniquement ses produits pour une période raisonnable (5 ans au maximum en ce qui me concerne, car je ne sais pas depuis quand ces pièces ne sont pus disponibles) en fournissant les pièces de rechange nécessaires aux réparations.
Je désire faire connaitre cette réalité qui est totalement inacceptable pour les clients de Bang et Olufsen qui payent très cher des produits qui s'avèrent ne pas être réparables après peu d'années (5 ans ou moins).
Pouvez vous m'aider à faire connaitre cette réalité?

MaximeBrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 14:44

Re: Bang et Olufsen - pièces de rechange

Messagepar MaximeBrico » 29 oct. 2018, 14:47

Bonjour Francis.

J'ai eu le meme soucis avec un ensemble home cinema de Yamaha et une reparation couteuse après 6 ans. Les pieces detachées hors période de guarantie sont hors de prix, la marque est couverte malheureusement avec un contrat en béton. Très frustrant je vous l'accorde mais je ne suis pas sur qu'il y ai le moindre recours...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus