FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelles actions/recours contre Verisure?

Maellelb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2018, 17:21

Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar Maellelb » 21 oct. 2018, 17:34

Bonjour,
Je suis chez verisure depuis environ 1 an. La promesse de base : achat de matériel pas cher par rapport au reste mais avec un abonnement d’au moins 1 an faisant que ça revient à peu près au même financièrement mais qu’on a quelqu’un qui vient installer.

Premier problème des l’installation, un aimant mal posé sur une porte, qui tombait et donc j’ai essayé depuis d’avoir un technicien en vain... depuis donc 1 an.
Maintenant je veux faire mon contrôle annuel et j’attend encore et toujours d’etre rappelée pour avoir rendez-vous avec le technicien (c’est aussi ce que j’attend depuis 1 an pour mon détecteur avec maintes relances pourtant...).
Je me dis donc tant pis je vais résilier. Mais si je comprend bien toute résiliation entraine l’inneficacité de l’alarme... alors qu’on m’avait bien dit en me la vendant que si je résiliais je gardais le matériel et pourrait m’en servir moi même seule (juste pas de technicien mais les fonctionnalités seraient conservées).

Du coup je voudrais plutôt les obliger à faire leur part du contrat : un entretien par un technicien annuel ou en cas de problème! Donc ma question est simple : comment les obliger à faire leur part? Ou à me rembourser à défaut des sommes versées alors qu’ils n’ont pas effectué leur part de contrat puisque pas de technicien depuis 1 an?

Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar Nico37 » 21 oct. 2018, 17:41



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pessos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:59

Re: Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar pessos » 27 oct. 2018, 16:05

vous pouvez toujours envoyer un mai à community management il ne réponde pas j'en ai fait les frais 3 mails a verisure sans réponse plus un mail a community management sans réponse verisure =[Message Modéré]

Famille LEFEBVRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 16:09

Re: Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar Famille LEFEBVRE » 10 déc. 2019, 16:21

Bonjour,
nous avons + ou - le même pb avec eux ; un détecteur est défectueux depuis + de 6 mois et ne protège pas une des entrées de la maison, et pas moyen de les faire venir malgré 3 appels (espacés d'1 mois) et 3 promesses de visite d'un technicien.
Je m'apprête à leur faire un courrier de mise en demeure de déplacement pour maintenance et/ou à résilier sous 3 mois, mais si on peut les attaquer "en groupe" pour se faire rembourser qq mensualités pour défaut de maintenance, et aussi par principe, je suis preneur...
Avez-vous résolu votre différend avec eux ??
Cdlt,
F.

thibaudeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2021, 09:10

Re: Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar thibaudeau » 19 sept. 2021, 14:33

Bonjour,
pour ma par je paye environ 47 euros par mois depuis plusieurs année. Pendant 2 ans une diode rouge était allumé sur la base. Le technicien m'avait dit lors d'une visite que c'était normal. En fait j'ai appris bien plus tard que cela signalait un défaut de communication. Donc je n'était pas protégé pendant 2 ans. J'ai demandé, il y a 6 mois, un dédommagement par lettre recommandé de la valeur de l'abonnement pendant ces 2 ans. Pas de réponse à ce jour. Il y a 2 mois, j'ai eu un contact téléphonique pour un problème technique de communication, et la personne m'a dit que ma lettre n'était pas dans le dossier et qu'elle allait regarder. Bref ils font le mort. Vers qui mme tourner pour avoir gain de cause?

Tozattipat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2022, 11:32

Re: Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar Tozattipat » 04 janv. 2022, 11:51

Il faut a tout prix arrêter cette abus de la part de verisur qui et partant

Ademiadem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2022, 15:23

Re: Quelles actions/recours contre Verisure?

Messagepar Ademiadem » 18 mars 2022, 15:32

Bonjour

Je vous explique ma situation Avec VERISURE. Depuis juillet je suis client chez verisure et après 4 passages de techniciens le 4ème a bien voulu être honnête avec moi et m’indiquer que leur système n’était pas compatible avec mes 4 portes fenêtres coulissantes. Elles n’étaient sécurisées depuis le 1er jour d’installation. Je les ai donc contacté en demandant le remboursement et la résiliation. Ils ont donc refusé ma demande. Je souhaitais savoir si d’autres clients ont été victimes de leur[message modéré] ? Et si oui il serait bien de les attaquer en groupe.

Je vous remercie pour vos réponses
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 mars 2022, 16:23, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus