FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle maison - découverte installation chauffage Viessmann

steevi2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:07

Nouvelle maison - découverte installation chauffage Viessmann

Messagepar steevi2307 » 27 oct. 2018, 15:13

Bonjour à tous,

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison (date de construction 2015, orientation plein sud) début juin et nous découvrons avec les premiers froids l'installation "complexe" mise en place.

La maison possède :
- Une chaudière Viessman Vitodens 200W avec Vitotronic 200-RF, Typ HO1C
- Un VitoCell 100W
- Un VitoSolic 100
- Un VitoSol-T 200
- Un VitoCom 100 (LAN)
- Une sonde extérieure (nord)

Et il n'y a pas de thermostat d'ambiance, "tout" est contrôlé par l'application android Viessmann via le Vitocom 100
La maison dispose partout de vannes thermostatiques.
J'ai configuré la pente à 1.4 et la parallèle à 0, valeurs par défaut donc

J'ai pour l'instant deux questions :
- Est-ce logique comme mode de fonctionnement (sans thermostat d'ambiance + pente et parallèle)
- Pour l'instant, le brûleur de la chaudière fonctionne dès que la température descend aux environs de 25° et monte jusque +/- 60° et le brûleur s'arrête là, puis se remet en route, puis s'arrête, etc ... mais cela dépend parfois (le matin surtout, il peu rester à chauffer plus de temps)

De manière générale, le comportement est bizarre et je ne comprends pas comment il fait le lien entre la température demandée et la vrai température constatée dans les pièces.

De plus, je trouve le comportement du VitoCom100 (avec l'app sur smartphone) vraiment aléatoire ; beaucoup de "connexion impossible", les données ne sont parfois pas juste par rapport à la chaudière, parfois pas prises en compte ... ce qui fait que c'est très difficile de s'y fier :p (beaucoup de commentaires en ce sens sur le playstore d'ailleurs)

Bonne soirée et merci d'avance de vos conseils et avis :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus