FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation, prélèvement non justifié, retour non réceptionné Free abuse encore

peterp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 22:55

Résiliation, prélèvement non justifié, retour non réceptionné Free abuse encore

Messagepar peterp » 25 oct. 2018, 23:26

Bonjour,

Je suis client Free depuis plus de 10 ans, freebox + mobile pour moi et toute ma famille.

Cette année suite à un déménagement j’ai dû résilier mon contrat, car mon logement n’est pas identifiable par Free. Je précise que comme l’adresse n’existe même pas dans leur base de données, j’ai contacté Orange qui m’annonce 5 mois de délai d’attente pour avoir une ligne en région Parisienne. J’étais prêt à passer par Orange et ensuite revenir chez Free, mais 5 mois d’attente à 15 minutes du centre de Paris c’est trop. J’ai résilié donc mon abonnement Free pour passer chez un autre opérateur qui en 48h a installé la fibre à la maison (avec free j’avais une ligne ADSL)

C’est là que Free a montré son autre visage. Tout d’abord j’ai dû retourner le matériel à mes frais, environ 20 €, ensuite j’ai été facturé 45 € de frais de résiliation car d’après Free j’ai pris la décision de les quitter tout seul, alors que j’avais le choix de rester et attendre qu’Orange fasse le nécessaire pour ouvrir la ligne, pour rappel 5 mois d’attente.

Pour terminer, un mois après le retour du matériel, je reçois un message de Free m’indiquant qu’ils n’ont pas reçu les boxes et qu’ils vont me facturer entre 200 et 439.99 € de frais. Donc au total partir de chez Free peut me coûter environ 480 €.

Après 5 minutes de recherche sur le web je vois des milliers de consommateurs dans le même cas que moi. J’ai décidé donc de raconter mon histoire, que je mettrai à jour à chaque nouvelle étape de l’évolution du dossier, c’est ce que j’ai promis à Free lorsque nous nous sommes quittés et ils peuvent compter sur ma fidélité.

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Résiliation, prélèvement non justifié, retour non réceptionné Free abuse encore

Messagepar Alaide » 26 oct. 2018, 23:44

Bonsoir,

Concernant les frais de résiliation : si le nouveau logement n'est pas éligible a un raccordement avec Free (ADSL ou fibre) est un motif légitime de se faire rembourser les frais de résiliation.

Enfin, pour le retour matériel a 95% du temps vous avez
-1 boitier internet
-1 boitier TV
-2 Plugs

En fonction du matériel rendu et du poids du colis c facilement de savoir si tout y etait lors de son envoi.

Un preuve de dépôt de la poste indiquant le poids du colis envoyé suffis pour le prouver

Bon courage à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus