FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

magouille honteuse mano mano et vendeur climaffaire

severine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 14:59

magouille honteuse mano mano et vendeur climaffaire

Messagepar severine33 » 24 oct. 2018, 15:14

Bonjour à tous,

Une mécontente de plus!
En panne de clim réversible, je cherche et farfouille une référence précise conseillée par mon installateur et déniche une offre intéressante pour une clim console double flux (une LG à 1499€), bref le produit qu'il me faut pour remplacer ma vieille daikin qui vient de me lâcher.
Je commande dimanche 21 octobre . Je joins comme convenu le certificat de montage de mon installateur (spécialiste de manipulation de fluides). Bref!
Mardi 23/10 je vois que le montant a été débité. J'appelle clim affaire pour vérifier que le certificat soit bien rempli et conforme à ce qu'ils attendent. La personne me dit qu'il y a un gros problème sur ma commande. Je demande alors des précisions.
Il me dit qu'il va annuler ma commande car mano mano prend 200€ de commission, qu'à ce prix ils ne gagnent rien, même vendent limite à perte.
Cela signifie que mon produit n'est pas prêt d'être expédié. Il me dit de le commander directement sur son site (le jour même tant qu'à faire), il est a 1529€ et il me confirme u'il est bien dispo. Puisqu'il a déjà le certificat d'installation tout ira vite.

Je reçois (pendant cet appel) un sms de mano mano qui m'indique que ma commande est annulée, qu'ils procèdent au remboursement et que je le recevrai sous 7 jours.
Je ne peux pas faire sortir 1500€ sans attendre le remboursement.
Je suis prise en otage par ces 2 sociétés qui pratiquent toutes deux un drôle de commerce.
Je trouve cela honteux!
J'avais vraiment besoin de cet appareil car l'hiver approche, j'ai 2 jeunes enfants il fait froid et je suis arrêtée depuis 1 an, en fauteuil depuis une opération bénigne qui a mal tournée, avec des indemnités journalières de la sécu donc non, désolée, je ne peux pas sortir là de mon chapeau 1500€!!!!...
Hier je les ai contacté par Tchat, un conseiller devait me rappeler, j'attends encore!
J'ai envoyé un mail, rien pas de réponse.

Je vois finalement que bien d'autres personnes ont eu des déboires avec cette vitrine internet...

Séverine

severine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 14:59

Re: magouille honteuse mano mano et vendeur climaffaire

Messagepar severine33 » 25 oct. 2018, 10:22

Bonjour,
J'ai eu un conseiller de manomano qui m'a téléphoné en s'excusant et en me donnant des explications. Eux aussi sont choqués de la réaction de leur vendeur...
Le virement a été fait, j'attends mon remboursement avant de faire une nouvelle commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: magouille honteuse mano mano et vendeur climaffaire

Messagepar ManoManoFR » 26 oct. 2018, 09:52

Bonjour Madame,

J'accuse la bonne réception de votre commentaire et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La situation est en effet anormale et tout à fait inhabituel sachant que le vendeur est totalement libre d'indiquer son tarif sur notre site.

Votre dossier est bien en main par nos équipes et la commande remboursée depuis le 23/10/2018. je vous invite à patienter la réponse de mon collègue et ne pas hésiter à le recontacter si vous n'avez pas de visibilité sur votre relevé bancaire.

Nous allons bien évidemment nous rapprocher de ce vendeur afin d'éclaircir la situation.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus