Bonjour,
Nous avons lundi 15 et mardi 16/10 été dans une concession Renault pour exposer notre besoin en fonction de notre budget.
Il nous a été proposé une Renault Zoé (utilisée pour les essais clients) en location sur une période de 36 mois avec des mensualités de 150€ (y compris la location de la batterie) avec un apport de 2KE.
Nous tombons d'accord et avons convenu de revenir samedi 20/10 pour finaliser, signer le contrat et verser par chèque l'apport de 2KE.
Tous se passe comme prévu, contrat signé, apport versé et récupération du véhicule prévue pour ce jeudi 25/10.
Or la vendeuse, nous contacte par téléphone 1h ou 2 heures plus tard (alors que nous fêtions la signature de notre contrat)pour nous expliquer qu'elle a commis une erreur et qu'elle n'avait pas fait attention. Qu'il faut revenir pour tout revoir car le montant ne serait pas celui pour lequel nous avon signé?? Mais qu'il doit être plus important de 6KE??.
Nous revenons la voir et la vendeuse nous explique qu'il a été comptabilisé dans le logiciel informatique 2 fois le bonus écologique soit 6KE X 2 donc 12KE. Et non pas que 6KE.
Mais nous avons déjà signé le contrat, avec X mensualités comprenant la batterie et sur X durée.
C'est la vendeuse qui n'a pas été vigilante et elle le reconnait elle-même.
Sauf que cette affaire date du Lundi 15 octobre et que pour conclure l'affaire nous avons vendu entre temps notre véhicule. Nous sommes venu à 3 reprises et à chaque fois l'apport, le budget et la durée avait été validé et samedi tout a été signé.
Nous sommes extrêmement décus et ne comprenons pas comment elle a pu comettre une telle erreur.
Par conséquent, nous lui demandons de voir avec son responsable pour trouver une solution.
Chose qu'elle a réalisé et elle nous a contacté ce matin lundi pour nous annoncer qu'il faudra que l'on fasse un effort suplémentaire de 50€ par mois dans le cadre de la location et également réaliser un apport supplémentaire de 1000€. Et que le garage prenait en charge que 1000€.
Nous ne sommes pas du tout satisfaits de cette proposition qui est loin d'être ce que nous avions convenu et signé.
Nous vous remercions de votre assistance, aide et intervention dans cette affaire qui manque de professionnalisme.
Si nous devons entrer en affaire avec Renault ça commence bien mal.
Nous sommes venus prendre en location un véhicule aux conditions proposées par renault. Et en étions satisfaits mais finalement nous sommes victimes de l'erreur d'une collaboratrice qui chamboule tout notre projet et qui a conditionné qui plus est la vente de notre véhicule dont nous nous sommes séparés ce week-end et nous retrouvons sans voiture.
Nous avons rendez-vous avec le responsable ce mercredi.
Merci de votre aide.
NB : Désolée mais j'ai également mis ce message sur une autre discussion en réponse à une problèmatique identique mais sur un devis.