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Contrat signé chez RENAULT mais erreur sur le prix

AZHAZ
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Contrat signé chez RENAULT mais erreur sur le prix

Messagepar AZHAZ » 22 oct. 2018, 16:54

Bonjour,
Nous avons lundi 15 et mardi 16/10 été dans une concession Renault pour exposer notre besoin en fonction de notre budget.
Il nous a été proposé une Renault Zoé (utilisée pour les essais clients) en location sur une période de 36 mois avec des mensualités de 150€ (y compris la location de la batterie) avec un apport de 2KE.
Nous tombons d'accord et avons convenu de revenir samedi 20/10 pour finaliser, signer le contrat et verser par chèque l'apport de 2KE.
Tous se passe comme prévu, contrat signé, apport versé et récupération du véhicule prévue pour ce jeudi 25/10.
Or la vendeuse, nous contacte par téléphone 1h ou 2 heures plus tard (alors que nous fêtions la signature de notre contrat)pour nous expliquer qu'elle a commis une erreur et qu'elle n'avait pas fait attention. Qu'il faut revenir pour tout revoir car le montant ne serait pas celui pour lequel nous avon signé?? Mais qu'il doit être plus important de 6KE??.
Nous revenons la voir et la vendeuse nous explique qu'il a été comptabilisé dans le logiciel informatique 2 fois le bonus écologique soit 6KE X 2 donc 12KE. Et non pas que 6KE.
Mais nous avons déjà signé le contrat, avec X mensualités comprenant la batterie et sur X durée.
C'est la vendeuse qui n'a pas été vigilante et elle le reconnait elle-même.
Sauf que cette affaire date du Lundi 15 octobre et que pour conclure l'affaire nous avons vendu entre temps notre véhicule. Nous sommes venu à 3 reprises et à chaque fois l'apport, le budget et la durée avait été validé et samedi tout a été signé.
Nous sommes extrêmement décus et ne comprenons pas comment elle a pu comettre une telle erreur.
Par conséquent, nous lui demandons de voir avec son responsable pour trouver une solution.
Chose qu'elle a réalisé et elle nous a contacté ce matin lundi pour nous annoncer qu'il faudra que l'on fasse un effort suplémentaire de 50€ par mois dans le cadre de la location et également réaliser un apport supplémentaire de 1000€. Et que le garage prenait en charge que 1000€.
Nous ne sommes pas du tout satisfaits de cette proposition qui est loin d'être ce que nous avions convenu et signé.
Nous vous remercions de votre assistance, aide et intervention dans cette affaire qui manque de professionnalisme.
Si nous devons entrer en affaire avec Renault ça commence bien mal.
Nous sommes venus prendre en location un véhicule aux conditions proposées par renault. Et en étions satisfaits mais finalement nous sommes victimes de l'erreur d'une collaboratrice qui chamboule tout notre projet et qui a conditionné qui plus est la vente de notre véhicule dont nous nous sommes séparés ce week-end et nous retrouvons sans voiture.
Nous avons rendez-vous avec le responsable ce mercredi.
Merci de votre aide.
NB : Désolée mais j'ai également mis ce message sur une autre discussion en réponse à une problèmatique identique mais sur un devis.

justedroit
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Re: Contrat signé chez RENAULT mais erreur sur le prix

Messagepar justedroit » 23 oct. 2018, 08:01

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si 1 KE = 1.000 € - 6 KE = 6.000 €. En ce cas, 6.000 € - (50 € x 36 mensualités = 1.800 € + 1.000 € d'apport supplémentaire =) 2.800 € et si le garage prend à sa charge 1.000 € , le total serait de 2.800 + 1.000 € = 3.800 € et non 6.000 €, en répétition de l'indu, pas vrai ? ce qui dès lors, ne peut être une erreur comptable de la secrétaire, mais une manœuvre frauduleuse de vente, ce qui serait tout à fait illégal et vous n'avez pas alors à ajouter un moindre centime d'€.

Autrement, sans considération de ce qui précède et au fait que la signature du contrat s'est déroulé en deux étapes, ce qui aurait dû permettre au vendeur de s'apercevoir de son erreur et non après que vous l'ayez signé, s'il s'agissait d'une réelle erreur susceptible d'arriver par étourderie et/ou maladresse et que cela vous soit démontré par calcul, vous auriez à faire le choix soit d'accepter l'offre avec ce « geste commercial » du vendeur, soit la refuser et en ce cas, le vendeur peut procéder de plein droit à l'annulation du bon de commande, car ce genre d'erreur est admise des juges.

Mais, mais … le faisant ainsi par votre refus à sa proposition puisqu'il résulterait que malgré celle-ci, il y a bien une augmentation du prix du véhicule après signature du contrat, il vous place dans une situation qui à votre tour, vous permet à mon sens, de lui réclamer des dommages-et-intérêts pour les raisons suivantes :

-si vous aviez eu connaissance de son prix réel, vous n'auriez pas fait le choix de ce véhicule ni même celui d'un autre,
-cette somme y compris remisée qui n'a pas été prévue dans votre budget est susceptible de mettre en danger votre situation financière,

-vous avez vendu votre véhicule pour acquérir celui dont il est question et par ce fait, vous êtes maintenant démuni de ce moyen de transport et si vous aviez à acheter un véhicule d'occasion, vous ne pourriez en trouver un similaire au même prix que vous l'avez vendu, ce qui constitue une perte.

Pour ces raisons précitées, le vendeur doit vous livrer le véhicule sans augmentation de prix, car ne le faisant pas pour ce motif qui serait officialisé par un écrit de sa part, cela peut lui engendrer votre demande de dommages-et-intérêts car nonobstant sa faute qui lui serait éventuellement excusable, vous êtes dans une situation que vous n'avez pas recherchée et vous ne pouvez plus être placé, remis, à celle antérieure à la signature du contrat.

Les Moyens à invoquer au vendeur sont les articles 1240, 1241, et le premier alinéa de l'article 1242 du Code civil ci-dessous respectivement reproduits :

« Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer  ».
&
« Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence ».
&
« On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde ».

Bonne négo !


Que faire en cas de litige ?

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AZHAZ
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Re: Contrat signé chez RENAULT mais erreur sur le prix

Messagepar AZHAZ » 25 oct. 2018, 10:58

Bonjour et merci beaucoup pour vore retour.
La concession ne veut rien faire.
Sur le plan de financement apparaissait bien un apport de 8KE mais ni nous ni la vendeuse n'avait fait attention alors que notre apport depuis le début avec le financement proposé se basait sur 2KE d'apport. Le delta soit 6 KE correspond au bonus Ecologique que madame n'a pas vu (son erreur) alors que ce bonus écologique avait déjà été déduit par ailleurs....
Nous sommes démunis, dégoûtés et écoeurés...
Mais nous, au final peut importait le prix du véhicule puisque compte tenu de notre apport Maximum et des mensualtés proposées tout était OK. C'est elle qui nous a proposé ce véhicule avec tout le financement et l'apport nécessaire.
C'est un véritable cauchemard.
Je vais relayer notre mésaventure sur les réseaux sociaux c'est vraiment trop malhonnête.
Je vais publier ce que je pense de cette affaire.

AZHAZ
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Re: Contrat signé chez RENAULT mais erreur sur le prix

Messagepar AZHAZ » 25 oct. 2018, 17:29

Merci à la vendeuse de la concession Renault Paris Nation (Picpus) de nous avoir induis en erreur et surtout d’avoir détruit notre projet d’achat en location d’une Zoé.

Merci dans l’intervalle de votre offre de financement (entre le lundi 15/10)et du contrat signé (le samedi 20/10/18) Calée sur notre apport maximum et capacité de remboursement mensuel de nous avoir fait vendre notre propre véhicule pour financer cet achat.

Merci de nous avoir rappelé quelques heures après la signature du contrat (bon d commande et financement) alors que nous fêtions cet achat pour nous dire que vous vous étiez trompée sur le montant final.

Nous nous retrouvons sans véhicule et dans l’impossibilité d’acheter en location la Zoé par votre manque de rigueur de vigilance et de professionnalisme.

Merci de nous avoir fait perdre notre temps, notre argent et notre voiture.
Nous nous voyons bien revenir vers notre acheteur et lui demander de nous restituer notre véhicule car la vendeuse de chez Renault a commis une erreur. Vendu c’est vendu. Nous ne pouvons plus nous rétracter envers l’acheteur.

La solution que vous nous avez trouvée consiste tout simplement à nous faire porter et peser encore plus lourdement financièrement sur nos épaules votre grave erreur.
A savoir, faire un apport supplémentaire de 1000€ et un effort supplémentaire de 50€ par mois sur toute la durée de la location soit 36 mois. Le garage pour sa part n’acceptant d’assumer que 1000€ votre bourde.

Restez sereine et serein : une famille avec 3 enfants se retrouvant par votre faute sans véhicule va facilement pouvoir remonter la pente.

Nous sommes dans un tel pétrin que même le responsable en date du 24/10 ne pouvait pas faire plus d’effort à part s’excuser.
Nous relayons notre mésaventure sur les forums appropriés pour que les particuliers comme nous, sachent à qui ils ont à faire.

Nous avons également envoyé à RENAULT France une réclamation.

C’est INADMISSIBLE. Comme dans tous métiers, une erreur s’assume jusqu’au bout.
Le petit particulier après avoir signé ne peut plus rien faire car s’est signé.
A l’inverse RENAULT quand il signe et s’aperçoit de son erreur ne doit pas ET NE VEUT PAS ASSUMER.

vax4
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Re: Contrat signé chez RENAULT mais erreur sur le prix

Messagepar vax4 » 28 oct. 2018, 17:15

Bonjour ,
quelque soit le produit , il ne peut être vendu en dessous de son prix de valeur , pour faire simple . C'est un motif de refus de vente . La concession a reconnu son erreur .
Vous vous en êtes tenus à l'unique offre de départ ? Pourquoi ne pas demander qu'il la fasse au prix de revient ? Pour cette mésaventure , pourquoi ne pas avoir demander un prêt gracieux d'une voiture , en attente de la solution ?

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