FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

MCh91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:51

"Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar MCh91 » 15 sept. 2016, 15:57

Bonjour,
Je voudrais vous faire part par la présente de mon expérience exécrable du service après-vente de l’entreprise Cuisines Schmidt.
En synthèse, ma conclusion est que le service de gestion de l’après-vente, dénommé « Schmidt Excellence », n’a « d’excellent » que le nom…
J’ai acheté une cuisine Schmidt, posée en juin 2016, incluant la fourniture d’un mitigeur de marque Franke.
Celui-ci s’est révélé défecteux, fuyant au bout de quelques semaines.
La hotline Schmidt Excellence a missionné un plombier, qui est intervenu sans délai et a changé le mitigeur. Jusque là c’était parfait… Sauf que ! Sauf qu’il a installé (en mon absence) un nouveau mitigeur plus petit (celui que j’ai acheté était en « col de cygne »), droit, et qui doit coûter 20 ou 30 euros… Pas du tout le même que celui que j’ai acheté !!!
J’ai depuis (deux semaines) appelé environ 10 fois Schmidt Excellence, qui "me rappelle". Et ne rappelle pas. Au bout de mon dixième appel, on me rétorque qu’il y a un plafond limite d’intervention (mains-d’œuvre et pièces) de 300 euros. Donc que si je veux un nouveau mitigeur Franke je dois payer….
Je veux une chose très simple : le même mitigeur que celui que j’ai acheté et qui est garanti. Je ne suis pas intéressé par le reste, par les processus internes de Schmidt, par leurs plafonds d’intervention etc…
En conclusion, l’orientation client chez Schmidt reste à inventer.
Je recommenderais donc à mes amis en quête d’une nouvelle cuisine d’aller chez Ikea (pour ceux qui ont le courage de faire leurs plans) ou chez Mobalpa.
Meilleures salutations à tous

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar Schmidt Relationnel » 16 sept. 2016, 07:31

Bonjour MCh91,

Je suis vraiment désolée des problèmes que vous rencontrez actuellement avec le remplacement de votre mitigeur.
Afin que l'on fasse un point sur la situation actuelle, pouvez-vous me communiquer le numéro de dossier que le service après-vente vous a attribué ?

Cordialement,
Marie, Service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MCh91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:51

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar MCh91 » 16 sept. 2016, 17:31

Bonjour,
je n'ai vraiment pas envie de vous faciliter la tâche, ce serait trop facile
Donc cherchez vous-même, une vente récente, à Paris, un mitigeur Franke.
Pour tout autre lecteur, je réitère mes propos : [Message Modéré]
Salutations (car je veux rester poli quand même)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 janv. 2017, 15:34, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

MCh91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:51

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar MCh91 » 30 oct. 2016, 18:32

Bonjour à tous
quelques nouvelles de mes problèmes avec Cuisine Schmidt... eh bien, après 6 semaines, toujours rien de résolu!!!
Je confirme, persiste et signe donc : le service après vente de cuisine Schmidt est à pleurer d'inefficacité, et ils ne sont pas loin de l'[Message Modéré] : ne pas assurer la garantie légale des produits (en l'occurrence un mitigeur), c'est de l'[Message Modéré]
Je leur donne encore deux semaines et ensuite je crois que je vais porter plainte auprès de la DGCCRF, ça va encore me faire du travail car j'imagine que ce n'est pas simple, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une truffe
Salutations à tous

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar Schmidt Relationnel » 31 oct. 2016, 08:44

Bonjour MCh91,

Je réitère ma proposition de vous apporter les dernières informations de votre dossier. Cependant, il nous faudrait la référence de votre dossier, n'ayant pas pu faire le lien avec votre pseudonyme.

Cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt

MCh91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:51

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar MCh91 » 21 nov. 2016, 21:57

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je vais bientôt "fêter" les trois mois de mon problème, qui n'est toujours résolu
Le SAV Schmidt, c'est vraiment "Schmidt décadence" plutôt que "Schmidt Excellence" comme ils l'appellent... la méthode Coué, c'était quand M. Coué était vivant, ou bien au temps de Molière...
Donc je répète à tous et à toutes : ne comptez pas sur Schmidt pour régler vos problèmes quand votre cuisine est défectueuse...
Au fait, pour les espions de Schmidt, mon numéro de dossier : R000019897
Et surtout, dites au "responsable" qui a mis mon dossier en priorité depuis 1 mois (!!!) que vos problèmes de process interne ne m'intéressent pas, tout ce que je vois, c'est que les gens de la hot-line sont bien polis, mais totalement inefficaces, et que les responsables sont des incompétents patentés...
Bref, vous vous f... de moi, et ça je n'aime pas
Pires salutations à Schmidt, et les meilleures à tous les autres

MCh91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 15:51

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar MCh91 » 23 nov. 2016, 18:11

Bonjour,
ce message s'adresse spécifiquement à la personne de chez Schmidt qui regarde ces forums pour essayer d'accélérer le traitement des difficultés.
Pour les autres lecteurs, ce que je vais décrire ci-dessous est... édifiant de malhonnêteté.
Donc, Monsieur ou Madame de chez Schmidt, vous avez demandé au modérateur de ce site de supprimer mes messages, au prétexte double que :
- ils ont diffamatoires
- la référence de dossier fournie n'existe pas, et que donc, de façon indirecte, je suis un menteur
Que dire d'autre que de m'exprimer "honte à vous"?
Ce numéro de dossier est tout ce qu'il y a de plus réel, je viens de recontacter la hot line Schmidt au 03 90 57 43 43 et de m'identifier grâce à ce numéro de dossier...
Laissez moi donc vous exprimer toute mon indignation quant à ces pratiques relatives au forum.
Meilleures salutations

Mimi345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 22:16

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar Mimi345 » 27 nov. 2016, 22:30

Je ne comprends pas non plus que le service consommateurs Schmidt ait reçu une (pseudo) distinction. Cliente Schmidt 2015 très déçue de l'agence de saint jean de Vedas (magasin indépendant). Fuyez ce magasin Schmidt qui ne mérite pas de faire partie du réseau tellement le suivi des problèmes est long (pas résolus plus d'un an après!). La responsable vous mène en bateau. On comprend très vite pourquoi ils imposent le paiement avant la pose. Ils auraient des problèmes de facturation dans bien des cas !

Steph7a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 20:29

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar Steph7a » 17 oct. 2018, 20:58

Bonjour,
J'ai également un problème avec le SAV de Schmidt qui ne respecte pas ce qui est inscrit sur mon contrat de vente. J'ai fait installer une cuisine fin 2015 avec un mitigeur Guglielmi qui est aujourd'hui défectueux.
J'ai informé Schmidt que mon mitigeur avait une fuite et devait être remplacé, compte tenu de la garantie de 5 ans (comme indiqué page 12 de mon bon de commande).
Le SAV m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire car les mitigeurs Guglielmi avaient une garantie de 2 ans. Donc on me prend vraiment pour un imbécile: dans mon contrat, la garantie est de 5 ans, donc si la durée de la garantie constructeur est de 2 ans, ce n'est pas mon problème.
C'est surprenant, survle site custplace, j'ai lu qu'une personne avait rencontré exactement le même problème que moi chez Cuisinella avec un mitigeur Guglielmi et qu'il avait pu bénéficier de son remplacement même si la garantie constructeur était de 2 ans.
Comme quoi certains bénéficient de l'excellence et d'autres non ...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: "Schmidt Excellence", la méthode Coué? choisissez Ikea ou Mobalpa...

Messagepar Schmidt Relationnel » 22 oct. 2018, 06:58

Bonjour Steph7a,

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs afin qu'un conseiller puisse vous accompagner dans votre démarche en se rapprochant de votre magasin pour comprendre la réponse qui vous a été apportée.

François, Service consommateurs Schmidt
https://fcld.ly/contacter_schmidt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus