Bonjour,
Je voudrais vous faire part par la présente de mon expérience exécrable du service après-vente de l’entreprise Cuisines Schmidt.
En synthèse, ma conclusion est que le service de gestion de l’après-vente, dénommé « Schmidt Excellence », n’a « d’excellent » que le nom…
J’ai acheté une cuisine Schmidt, posée en juin 2016, incluant la fourniture d’un mitigeur de marque Franke.
Celui-ci s’est révélé défecteux, fuyant au bout de quelques semaines.
La hotline Schmidt Excellence a missionné un plombier, qui est intervenu sans délai et a changé le mitigeur. Jusque là c’était parfait… Sauf que ! Sauf qu’il a installé (en mon absence) un nouveau mitigeur plus petit (celui que j’ai acheté était en « col de cygne »), droit, et qui doit coûter 20 ou 30 euros… Pas du tout le même que celui que j’ai acheté !!!
J’ai depuis (deux semaines) appelé environ 10 fois Schmidt Excellence, qui "me rappelle". Et ne rappelle pas. Au bout de mon dixième appel, on me rétorque qu’il y a un plafond limite d’intervention (mains-d’œuvre et pièces) de 300 euros. Donc que si je veux un nouveau mitigeur Franke je dois payer….
Je veux une chose très simple : le même mitigeur que celui que j’ai acheté et qui est garanti. Je ne suis pas intéressé par le reste, par les processus internes de Schmidt, par leurs plafonds d’intervention etc…
En conclusion, l’orientation client chez Schmidt reste à inventer.
Je recommenderais donc à mes amis en quête d’une nouvelle cuisine d’aller chez Ikea (pour ceux qui ont le courage de faire leurs plans) ou chez Mobalpa.
Meilleures salutations à tous