FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMYDEM : Pas sérieux, à éviter absolument

Stéphane Pacalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 18:33

AMYDEM : Pas sérieux, à éviter absolument

Messagepar Stéphane Pacalet » 22 juil. 2017, 18:35

A éviter absolument... Une histoire digne d'une caméra cachée... Le jour de la livraison, ils viennent avec le mauvais chargement... Le lendemain ils viennent avec un nouveau camion mais dedans il manque la moitié des éléments... 30 jours plus tard toujours rien de réglé et ils s'en moquent royalement, pas de réponse aux relances. Des promesses de rappels qui ne se font jamais. Après avoir posté un avis négatif sur Pagesjaunes.fr (au bout d'un mois, je suis patient....), ils me rappellent en me disant ne pas comprendre cet avis !!! et en me donnant enfin une date de livraison pour ce qui me manque. Ce devait être ce samedi 22/07 en début d'après-midi. Il est 19h30, aucune nouvelle ! Et bien sûr personne ne répond. FUYEZ

gridi78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 21:52

Re: AMYDEM : Pas sérieux, à éviter absolument

Messagepar gridi78 » 16 janv. 2018, 22:01

Bonjour,

Expérience malheureuse également avec cette société. Départ de Paris Arrivée le Mans. 3 personnes au départ 2 à l'arrivée mon mari a du donner un coup de main ... tu parles d'une prestation premium !!! Ils n'ont pas voulu déballer à l'arrivée. Ils ont cassé 2 meubles qu'ils ont rafistolés avec des vis et des équerres en métal le temps du voyage ...au cas où nous serions nés de la dernière pluie.
Nous avons donc voulu faire marcher leur assurance ... après 2 ans de relances et recommandés divers, ils nous demandent un devis de réparation !!!! des meubles ( en plus des factures et tout et tout que nous avons déjà fourni). Et puis nous recevons un courrier comme quoi nos meubles sont vétustes ... ben oui quoi cela fait 2 ans qu'ils sont cassés.

Bref Evitez AMYDEM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VincentR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 09:57

Re: AMYDEM : Pas sérieux, à éviter absolument

Messagepar VincentR » 16 juil. 2018, 10:33

AMYDEM ne sont ni plus ni moins que des menteurs et des voleurs. Voici mon histoire : un commercial établit un devis, pas le moins cher, mais il m'inspire confiance. Un livreur m'apporte un lot de cartons et scotch insuffisant. Il se gare à 500 m de chez moi et au lieu de faire demi-tour, il apporte ça à la main, en deux voyages : les cartons sont endommagés. Le cubage estimé est de 30 à 40 m3. Le jour du chargement, c'est un 30 m3 et à la fin beaucoup de choses ne logent pas. J'insiste pour le vélo, qu'ils démontent. J'insiste pour un corbeille à papier déco, qu'ils logent dans la cabine entre leurs jambes. Mais deux meubles restent sur le carreau, je suis obligé de les jeter. Furieux, je rappelle le commercial : il me dit qu'il ne fait plus partie de la société (comme par hasard... et quelques jours seulement après sa visite). J'appelle l'exploitation et demande une réduction. Je reçois un mail qui me promet 100 € de remise. C'est peu pour 2 meubles mais j'accepte, il est de toute façon trop tard. Comme je ne vois rien venir (un chèque par exemple) je rappelle : on me dit qu'il faut que j'envoie mon RIB et qu'un virement sera effectué. J'envoie mon RIB mais ne voie toujours rien venir. J'envoie alors une succession de mails en leur expliquant ma façon de penser : une société qui se comporte de telle façon est proche du dépôt de bilan. J'avertis que je compte en parler sur les réseaux sociaux et que cette contre publicité risque fort de leur couter plus cher qu'un petit dédommagement à l'amiable. Le patron en personne me rappelle : "expliquez-moi ces mails menaçant, ce harcèlement" : je lui explique. Je lui dis entre autres que je m'étonne que le commercial ai été licencié en quelques jours. "Il s'est fait virer car il s'est trompé de cubage sur votre déménagement" répond-il (je ne dis rien mais n'en croie pas un mot). Nous n'avons pas reçu votre RIB, prétend-il alors, renvoyez le nous et nous vous ferons un virement dès réception. Je me radoucis et c'est là qu'il me dit : "avec votre RIB, il nous faut également un formulaire signé comme quoi vous avez bien reçu les 100 euros". Je réponds que je ne saurai écrire que j'ai reçu les 100 € avant de les avoir reçus. Si je renvoie un tel formulaire avant le remboursement, je ne pourrais plus l'exiger par la suite. Ils me prennent donc pour un imbécile, ils ont mal fait leur travail, ils m'ont menés en bateau, je me suis assis sur les 100 € (ça me couterait plus cher d'aller au tribunal de commerce) mais je préviens ici tous ceux qui envisageraient de faire appel à cette société qu'ils feraient mieux d'y renoncer tout de suite, car ils vont au devant de sévères désillusions.

Helene RICHARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2018, 21:01

AMYDEM : menteur et malhonnête

Messagepar Helene RICHARD » 20 oct. 2018, 21:13

En contractant avec Amydem, je choisissais une entreprise de professionnels avec des labels (comme recommandé sur le site du ministère des transports). Ils n'étaient pas les moins chers mais comme j'ai un piano, j'étais prête à payer pour que mon instrument soit transporté avec soin. Le matin du déménagement, une équipe arrive avec des cartons d'une marque inconnue. Ils n'étaient visiblement pas au courant de la prestation que j'avais choisie. Je comprends que mon déménagement a été sous-traité à n'importe qui... Au final, il y a pour 1000 euros de marqueterie sur le piano a refaire, un carton est tombé du 4ème étage (heureusement il n'y avait personne dessous), l'aquarium est en mille morceaux, un grand cadre, la façade de l'immeuble est abimée, une fenêtre aussi... J'ai déclaré tous les dégâts dans les temps, pas de nouvelles ...
Je leur dois encore 1500euros
J'en ai pour 4000 euros de réparation
Le dossier n'avance guère. Au bout d'un an, ils me demandent de payer les 1500euros. Je leur réponds que j'aimerais savoir ou en est mon dossier de sinistre... Pas de nouvelles. En me renseignant, j'apprends qu'au delà de 1 an, je n'ai plus de recours dans le but d'être indemnisée des dommages alors que Amydem a 1 an de plus pour récupérer le solde de la facture. Quelle injustice!!
Je ne recommande pas Amydem, c'est une entreprise malhonnête qui ne mérite pas les labels qu'elle arbore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus