Messagepar VincentR » 16 juil. 2018, 10:33
AMYDEM ne sont ni plus ni moins que des menteurs et des voleurs. Voici mon histoire : un commercial établit un devis, pas le moins cher, mais il m'inspire confiance. Un livreur m'apporte un lot de cartons et scotch insuffisant. Il se gare à 500 m de chez moi et au lieu de faire demi-tour, il apporte ça à la main, en deux voyages : les cartons sont endommagés. Le cubage estimé est de 30 à 40 m3. Le jour du chargement, c'est un 30 m3 et à la fin beaucoup de choses ne logent pas. J'insiste pour le vélo, qu'ils démontent. J'insiste pour un corbeille à papier déco, qu'ils logent dans la cabine entre leurs jambes. Mais deux meubles restent sur le carreau, je suis obligé de les jeter. Furieux, je rappelle le commercial : il me dit qu'il ne fait plus partie de la société (comme par hasard... et quelques jours seulement après sa visite). J'appelle l'exploitation et demande une réduction. Je reçois un mail qui me promet 100 € de remise. C'est peu pour 2 meubles mais j'accepte, il est de toute façon trop tard. Comme je ne vois rien venir (un chèque par exemple) je rappelle : on me dit qu'il faut que j'envoie mon RIB et qu'un virement sera effectué. J'envoie mon RIB mais ne voie toujours rien venir. J'envoie alors une succession de mails en leur expliquant ma façon de penser : une société qui se comporte de telle façon est proche du dépôt de bilan. J'avertis que je compte en parler sur les réseaux sociaux et que cette contre publicité risque fort de leur couter plus cher qu'un petit dédommagement à l'amiable. Le patron en personne me rappelle : "expliquez-moi ces mails menaçant, ce harcèlement" : je lui explique. Je lui dis entre autres que je m'étonne que le commercial ai été licencié en quelques jours. "Il s'est fait virer car il s'est trompé de cubage sur votre déménagement" répond-il (je ne dis rien mais n'en croie pas un mot). Nous n'avons pas reçu votre RIB, prétend-il alors, renvoyez le nous et nous vous ferons un virement dès réception. Je me radoucis et c'est là qu'il me dit : "avec votre RIB, il nous faut également un formulaire signé comme quoi vous avez bien reçu les 100 euros". Je réponds que je ne saurai écrire que j'ai reçu les 100 € avant de les avoir reçus. Si je renvoie un tel formulaire avant le remboursement, je ne pourrais plus l'exiger par la suite. Ils me prennent donc pour un imbécile, ils ont mal fait leur travail, ils m'ont menés en bateau, je me suis assis sur les 100 € (ça me couterait plus cher d'aller au tribunal de commerce) mais je préviens ici tous ceux qui envisageraient de faire appel à cette société qu'ils feraient mieux d'y renoncer tout de suite, car ils vont au devant de sévères désillusions.