FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarcheur malhonnête

Zabounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:39

Démarcheur malhonnête

Messagepar Zabounette » 18 oct. 2018, 13:57

Bonjour.
Le 14 septembre un démarcheur d'ENI est venu chez moi et je me suis laissée convaincre de basculer de direct énergie à ENI. Je signe le contrat et uniquement ce contrat là. Hier soir je reçois un appel de Planet assurances qui veut me proposer de nouveaux produits étant donné que je leur ai déjà fait confiance le 14 septembre. Je réponds que je ne connais pas ces assurances et n'ai rien signé. La personne me répond que si, elle a toutes mes coordonnées sous les yeux ainsi que mon RIB. La personne commence même à s'enerver suite à mon étonnement. Elle finit par me dire qu'elle va annuler le contrat (que je n'ai jamais signé). Ce matin j'appelle ENI pour des explications. Ils me disent qu'ils n'y sont pour rien et que certains démarcheurs sont multicasquettes.En l'occurence il a signé à mon insu un contrat avec Planet assurances et leur a transféré mes coordonnées bancaires. Ça me rend dingue ! Si j'avais au moins son nom je porterais plainte et j'espère qu'ENI va retrouver son identité et le virer (et non pas simplement lui donner un avertissement comme le téléconseiller me l'a dit). Ces pratiques sont délictueuses et graves. J'ai tout de suite appelé ma banque pour faire opposition à toute demande de Planet . Si je devais avoir un autre souci du même genre je saurais d'où ça vient et je résilierais immédiatement chez ENI. Je ne suis d'ailleurs pas sûre d'en rester là.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Démarcheur malhonnête

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 11:01

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus