FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[2423915] Retour Carte mère

M BDMKS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[2423915] Retour Carte mère

Messagepar M BDMKS » 15 oct. 2018, 20:05

Bonjour,

Le 23/07/2018 j'ai commandé une MSI x370 Xpower Gaming Titanium que j'ai reçu le 25/07/2018 sans aucune appréhension de l'état du colis car il était normal (extérieur intact, intérieur: faible protection contre les coups et la protection plastique transparent de la carte mère était légèrement abîmés. Mais RIEN de préoccupant). Ensuite, après réception des autres composants (commandés sur d'autres sites marchands) j'ai monté l'ensemble. Mais rien n'a pu fonctionné, après plusieurs essais personnels, j'en viens à la conclusion que la carte mère a un problème. Aucune image vidéo (impossible de voir le bios, aucun affichage). L'ensemble des composants a été testés pour affirmer ceci.
J'ai donc fais une demande de retour le 04/10/2018 et déposé le colis au relais le 05/10/2018.
Depuis 10 jours, je n'ai eu aucune nouvelles du service client TopAchat. De plus j'ai découvert pendant la démarche pour obtenir mon bon de retour, que TopAchat se réserve le droit de refuser mon produit (= exclusion de garantie, -> dans mon cas il n'y a pas d'exclusion de garantie), en cas de refus le retour du produit est à mes frais (une quarantaine d'euros).
Au final je suis bloqué sans mon PC, dans mon cursus universitaire j'en ai fortement besoin... L'onglet TopAchat de "Suivi des retours" est quasi obsolète, aucune information n'est mise à jour et parfois sur certain navigateur la page n'existe pas.
Je suis fortement déçu par mes péripéties et mon expérience sur le site TopAchat, j'aimerai qu'on donne suite à mes attentes.
La carte mère n'est plus disponible à la vente, elle est tellement magnifique que cela me ferai bien mal qu'elle ne soit plus disponible. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à me répondre et résoudre ma mésaventure.

Monsieur B

Commande n°: 1303165527 du 23/07/2018
Retour n°: 2423915
Colis n°: 8R23774910627

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: [2423915] Retour Carte mère

Messagepar TopAchat » 17 oct. 2018, 14:47

Bonjour M BDMKS,

Nous avons ouvert une enquête transporteur sur votre colis de retour car nous ne l'avons pas encore reçu en effet, c'est pour ça que le suivi n'évoluait pas.
On va se mettre en relation avec La Poste pour retrouver le colis et le faire livrer au SAV comme prévu.

La carte sera ensuite transférée au constructeur, si jamais le colis devait s'avérer perdu on pourra voir ensemble pour un produit de remplacement ou un bon d'achat de la valeur du produit.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »