FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

MietNa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2013, 10:07

Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar MietNa » 18 juil. 2013, 10:27

Bonjour,

Mon mari a vu une pub sur un mail de Boursorama, concernant la loi Duflot, il a cliqué et s'est inscrit sur ce site :
http://ms.ligatus.com/fr/campaigns/microsites-2013/immo-defisc/duflot/

Il a fait une simulation en ligne, et 2 heures après, il était contacté par un conseiller d'Immobilier Defisc qui se proposait de se déplacer à notre domicile pour nous "éclairer".

J'ai remis ce RDV à plus tard, car je préfère savoir où mettre les pieds, ne connaissant pas ces 2 organismes, d'où mon inscription sur ce forum.

Connaissez-vous ces organismes ? Est-ce "habituel" qu'un conseiller se déplace "gratuitement" au domicile du potentiel client ?

Nous sommes locataires du logement que nous habitons, et ne sommes propriétaires d'aucun bien, à ce jour.
Nous souhaitions acquérir un studio ou T2 dans le cadre de la loi Duflot.

Merci d'avance pour vos avis

MietNa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2013, 10:07

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar MietNa » 19 juil. 2013, 13:07

Juste un petit UP, au cas où quelqu'un pourrait me répondre.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MietNa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2013, 10:07

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar MietNa » 23 juil. 2013, 07:13

@ conseils-impots,

Je ne m'attendais pas, en venant sur le forum "Que Choisir," à avoir une réponse 4 jours après ma question, par un organisme similaire à celui pour lequel je viens poster.

Je ne commenterais même pas votre surprenante proposition via "Skype"......... que je décline, bien sûr.

Je cherchais l'avis de consommateurs, pas celui de chercheurs de proies.

Loin d'être éclairée et rassurée, me voilà après mon passage sur ce forum, encore plus méfiante quant à de telles pratiques, quant au net tout court... et extrêmement déçue par ce forum, que je croyais à la disposition des consommateurs....

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar arnakzrr » 23 juil. 2013, 12:17

MietNa a écrit :@ conseils-impots,
.../...
Loin d'être éclairée et rassurée, me voilà après mon passage sur ce forum, encore plus méfiante quant à de telles pratiques, quant au net tout court... et extrêmement déçue par ce forum, que je croyais à la disposition des consommateurs....


Bonjour MietNa,

Vos messages ont été lus 170 fois, l'explication au manque de réponse est sans nul doute que personne n'était en mesure de le faire...
Par contre votre dernier message démontre bien qu'il faut être extrêmement méfiants face aux commerciaux de l'immobilier, toujours près à vous soutirer quelques sous quitte à vous engager dans le brouillard.
Vous pouvez faire une affaire en reprenant des biens anciens, que des proprios n'arrivent pas à revendre en ce moment, il y a des affaires possibles avec un bénéf immédiat à l'achat, voyez par exemple les bien P&V.
Tant pis pour le vendeur, je connais bien l'histoire étant vendeur moi-même! Bonne chance et méfiez vous des pros pas pro-pres!

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar roberto13 » 24 juil. 2013, 23:49

Bonsoir MietNa,

Il est courant dans l'immobilier qu'un commercial vienne chez vous puisque une fois qui est assis il va vous prendre la tête pendant 2 ou 3 heures...

Vue en plus les grosses commissions qui gagne il va prendre son temps !!!

Je pense que ça ne vous coute rien qui vienne vous voir par contre il ne faut rien signer et ne lui laissez aucun document personnel.

Bonne continuation

MietNa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2013, 10:07

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar MietNa » 25 juil. 2013, 07:16

Bonjour arnakzrr et roberto13,

Je pense que le mieux est de tout simplement ne plus leur donner suite, ce que nous ferons.

D'ailleurs, la conseillère devait rappeler lundi, et ne l'a plus jamais fait... elle a dû sentir le blocage de "l'épouse", et a compris que ça coincerait.

Signer ou remettre un document personnel ?.... oh non, ça jamais ;)... donc inutile de recevoir ce type de conseiller dits "One shot"...

arnakzrr, sympa le conseil d'acheter dans l'ancien.... sauf que dans ce contexte, hélas, plus de prêt à taux 0.

Merci pour vos contributions, et puisse ce post servir à d'autres con-sommateurs

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar arnakzrr » 25 juil. 2013, 15:48

MietNa a écrit :Bonjour arnakzrr et roberto13,

Je pense que le mieux est de tout simplement ne plus leur donner suite, ce que nous ferons.

arnakzrr, sympa le conseil d'acheter dans l'ancien.... sauf que dans ce contexte, hélas, plus de prêt à taux 0.

Merci pour vos contributions, et puisse ce post servir à d'autres con-sommateurs


Bonjour MietNa,
Bonne décision c'est sûr, il vaut mieux rester aux commandes de son destin immobilier, exit les "vendeurs one shot"! Je conseillais l'achat dans l'ancien, car c'est concurrentiel même avec le PTZ si on fait une affaire à l'achat, j'ai vendu avec décote de 15% sur le prix d'achat, ça cause! :cry: . La décote est en fait le trop payé à l'achat, incluant les commissions diverses, merci aux conseillers immobilier...
Roberto13 8-) bien clair!

Cordialement.

david30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:37

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar david30 » 26 juil. 2013, 16:53

Bonjour,
je me suis inscrit afin de vous donner mon expérience personnelle car elle est proche de celle dont vous relatez les faits.
J'ai été contacté au téléphone par un homme me proposant de réaliser des économies d'impôts, il m'a expliqué avoir eu mes coordonnées par une connaissance en commun donc cela m'a rassuré. Mon ami l'a redirigé vers moi car il s'avait que je voulais investir dans un ehpad.
Il se trouve que mon ami et ce commercial sont sur la Guyane, et moi dans le Gard, il m'a proposé un rendez-vous via skype (en avril dernier).
lors du rendez vous il m'a présenté son activité et les personnes avec lesquelles il travaille, cela à renforcer ma confiance car ses partenaires ainsi que les biens sont sur le sol métropolitain. Afin du rendez-vous, je lui ai parlé de mes objectifs de vie ainsi que de ma situation actuelle. Le rendez-vous skype s'est terminé sur cette partie et ensuite nous avons convenu d'un second rendez vous (qui à eu lieu en mai) au cours duquel il m'a présenté un investissement en Duflot.
En ce moment, il se charge de toutes les formalités administratives (recherche de financement....), mais je suis confiant, car mon ami lui a été pleinement satisfait et a été devant notaire récemment pour acter.
L'avantage d'avoir pu avoir ce type de prestation est que je me suis senti écouté, conseillé et tout cela sans avoir à payer. Le point important dans mon cas est qu'il m'a permis de recentrer mon investissement vers mes objectifs de vie, car mes velléités premières n'étaient pas en adéquation avec.

david30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:37

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar david30 » 26 juil. 2013, 16:58

Après je vous ai témoigné de mon expérience, je ne pourrais pas vous assurer que tous respectent les lois et les clients.
Concernant cette personne, elle m'a expliqué être en indépendant et travailler avec un réseau, leur leitmotiv est d'avoir une certaine proximité avec le client, d'ou les déplacements chez les clients. Peut être est ce le cas de ces personnes qui vous ont contactés ? Je ne sais pas.

En tout cas j'espère que vous trouverez les réponses à vos questions.

Bonne journée a tous... :D ;) ;)

david30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:37

Re: Besoin d'avis sur un site en ligne pour Loi Duflot, svp

Messagepar david30 » 26 juil. 2013, 18:39

Personnellement, je vous conseillerais de leur laisser leur chance puisque vous avez rien à y perdre. Vous aurez toujours le choix de ne pas suivre ce qu'ils vous proposent, ils ne peuvent rien faire sans votre accord.

Sinon, vous avez toujours les agences immobilières classiques mais en définitive mon avis perso à changé sur elles, car je trouve que cela est plus austère et au détriment des clients.

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages comme le mien car ils ne sont pas tous des "commerciaux".

David :ugeek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus