FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dette direct energie

cgobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2013, 18:30

Dette direct energie

Messagepar cgobo » 20 juil. 2013, 18:31

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation (non recommandée A/R) à un cabinet d'huissiers de justice pour une dette envers direct énergie d'environ 500 euros.

Je me suis inscrite chez eux au mois de janvier 2009, et j'ai résilié mon contrat en juillet 2009 (facture de résiliation: 500 euros donc...) Il me semble (même si c'est flou car ça date et qu'à l'époque j'étais noyée sous les problèmes personnels) que je leur avais envoyé au mois d'août 2010 une demande d'échéancier pour régler cette dette, restée sans réponse.

J'ai déménagé au mois de mai 2010. Je précise que j'ai perdu toute trace (contrat, factures,...) de mon passage chez eux.
Que dois-je faire? Suis-je dans l'obligation de payer? Y a-t-il prescription?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Dette direct energie

Messagepar DirectEnergie » 22 juil. 2013, 09:58

Bonjour,
comme je vous l'ai indiqué sur l'autre forum sur lequel vous avez témoigné, je vous invite à me faire part de vos coordonnées (l'ancienne adresse pour laquelle vous étiez clients chez Direct Energie) par mail à camille(@)direct-energie.com afin de consulter votre dossier pour avoir de plus amples renseignements.
Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cgobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2013, 18:30

Re: Dette direct energie

Messagepar cgobo » 22 juil. 2013, 17:02

Bonjour,

Ecoutez moi bien chère Camille :

Mes coordonnées et tous autres données personnelles que vous souhaitez que je vous transmettent en privée, afin d'avoir une éventuelle reconnaissance de dette, vous pouvez toujours courir !

J'ai eu les réponses que je souhaitais, si cette dette est réelle, elle est prescrite car date de plus de deux ans.

Sacré travail que d'essayer d'arnaquer les gens.

Bonne continuation dans cet emploi :)

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Dette direct energie

Messagepar DirectEnergie » 23 juil. 2013, 14:35

Bonjour,
rassurez-vous il ne s'agissait pas de vous importuner ni d'obtenir quoi que ce soit, ce n'est pas ma mission, je tentais simplement de répondre à vos questions et de vous apporter des éclaircissements, les informations que je vous demande servaient seulement à retrouver votre dossier dans nos archives. Je comprends si vous ne souhaitez pas que j'intervienne, je reste à votre disposition si vous changez d'avis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus