FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontentement de free

UltraTool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2017, 16:32

Mécontentement de free

Messagepar UltraTool » 10 oct. 2017, 21:31

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter très brièvement mon amère expérience avec free

J ai ouvert un ticket fin juin du à une baisse brutale de mon débit internet à tel point que je n avais plus la tv et n en parlons pas du téléphone.

Depuis juillet je n ai plus du tout D accès à mes services internet/tv/tel et ils ne trouvent absolument rien du tout.

Chaque mois on me prélève quasiment 50€ et j ai reçus un mail me disant que je vais être dédommagé de seulement 69€ sous prétexte qu'au début j avais un accès limité à mes services.

Je vais m empressé de rendre le matériel et D aller chez Orange

MarieMeuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:16

Re: Mécontentement de free

Messagepar MarieMeuh » 15 oct. 2017, 11:02

Déjà, si tu veux que ça bouge chez free, il vaut mieux t'inscrire à l'ADUF et aller poster tes problèmes sur leur forum.
Parce que les CORP eux résolvent les problèmes que ne savent pas résoudre les hotlines.

Après, la baisse des services de free est commune avec celle des autres. Il y a beaucoup de travaux partout qui perturbent l'ADSL en ce moment.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JS1792
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:58

Re: Mécontentement de free

Messagepar JS1792 » 21 oct. 2017, 06:26

Je suis abonnée à FREE pratiquement depuis que ça existe ; bien sur j'ai eu des soucis mais pas pire que les autres et je trouve qu'ils se sont améliorés question relationnel clients.
Par contre je voulais me plaindre des boutiques FREE et particulièrement de celle de La Rochelle.
J'ai un pb de connexion avec une tablette Samsung neuve ; j'ai eu beau chercher, essayer tous les codes je n'y arrivais pas ; je suis allée à cette boutique ; une vendeuse seule, toute nouvelle.
Il y avait des clients derrière moi ; je lui ai demandé d'appeler quelqu'un pour laisser passer les autres ; elle l'a fait mais rien, pas d'aide
Je suis réstée 1h30...pb non résolu
Une honte que cet endroit

neel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 12:51

Re: Mécontentement de free

Messagepar neel » 11 oct. 2018, 13:08

Egalement très deçu de la hotline free !
Suite à une coupure totale (écrasement de ligne) à cause d'une erreur commerciale et administrative de free, j'essaye de comprendre et demande à remettre la ligne en service...

Après de nombreux appels auprès de la hotline qui se veut rassurante à chaque fois... toujours rien 15 jours plus tard.

Je décide de rappeler la hotline une dernière fois afin de passer à autre chose et on m'explique dans le détail, par t'chat, que je n'ai jamais demandé que ma la ligne soit remise en service et que les différents acteurs free m'ont menti jusqu'à présent !!!

Bref, une lourde facture à remboursé plus de tel ni télé ni téléphone et une hotline qui se paie la tête des gens. Bon courage aux futurs freenautes qui auront affaire à eux.

mike12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 17:29

Re: Mécontentement de free

Messagepar mike12345 » 02 févr. 2021, 09:38

mon père 92 ans et demi est entré en ehpad début novembre. Bien évidement on a arrété son abonnement freebox mais lui avons gardé son mobile avec minimum appels. Free nous a écrit qu'ils n'appliqueraient pas la pénalité de 49€ pour résiliation.
Ils ont quand même prélevé 49€ sur son compte, et la veille de Noel lui ont coupé son mobile pour factures impayées.......alors qu'il a un prélèvement automatique. J'ai été obligé de payer par carte bleue les sommes qu'ils réclamaient pour pouvoir parler avec mon père pour Noel. J'habite a 150km.
Fin janvier: surprise, ils ont prélevé sur le compte de mon père ce que j'avais déja payé par carte.
En langage clair on appelle cela des [Message Modéré].

Freenote148
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2021, 14:51

Re: Mécontentement de free

Messagepar Freenote148 » 12 févr. 2021, 22:04

Bonsoir,

Si vous pouvez avoir accès au compte bancaire en ligne, chose que je peux faire et que j'ai réalisée.

1 - Demander en sélectionnant l'opération, son remboursement
2 - Peu de temps après (le lendemain), sélectionner le bénéficiaire en l'occurrence Free et révoquer le mandat

J'ai été remboursé par ma banque et mon compte n'a plus été prélevé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus