FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attente de prise en charge de garantie et demande de remboursement

mirabelle31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:47

attente de prise en charge de garantie et demande de remboursement

Messagepar mirabelle31 » 09 oct. 2018, 09:15

Bonjour,

Comme beaucoup de message ici, moi aussi j'ai actuellement un problème avec Oscaro. Jusqu'à présent je disait que je n'en avais pas mais voila quand novembre 2017 ma 207 Peugeot tombe en panne donc on constate que c'est le démarreur donc nous passons commande à Oscaro (commande N°40652188).

Donc pas de problème pièce disponible, bon pas livrè dans les délai qu'ils affirment, remboursement de la consigne effectuè dans les délai qu'il donne 30 jours mais rembourser, nous avons la pièce

Voila que cet été ma voiture retombe en panne et on constate que c'est le démarreur, alors on se pose des questions mais nous faisons un retour en garantie de la pièce à Oscaro donc je pose le colis à la poste le 4 septembre et Oscaro la reçois le 7 septembre donc premier appel parce que bien-sur pas d'info sur mon compte ni de mail, donc on informe qu'ils ont reçu la pièce et que l'expert l'examine, OK je me dis et je raccroche j'attends.

Deuxième appel toujours plus d'attente que le premier ou que tous les autres qui vont suivre, je demande ou en est mon dossier on me dit et on répondra pour les 5 autre appel qu'il faut attendre 30 jours pour savoir si la garantie se fera sur le démarreur ou pas .

Donc 30 jours a compter du 7 ça fait le 7 octobre, je me dis que il va pas attendre le dernier jours l'expert pour dire si c’est pris en garantie ou non, donc j'appelle le 3 octobre à 4 jours prêt, je demande ou en est mon dossier et en toute franchise on me répond que c'est toujours en attente, donc je suis patiente mais j'ai des limites et surtout j'avais déjà connaissance de leur problème de remboursement, donc je demande à la personne s'il vont attendre le 03/12/2018 pour me dire que c'est pas pris en charge? donc elle faut attendre 30 jours et je lui réponds mais ne me dite pas que vous n'avez pas de réponse à 4 jours prêt sachant que le 7 octobre c'est un dimanche, je fini par répondre je rappelle la semaine prochaine.

Donc j'ai rappeler hier le 8 octobre, on m'a certifié que oui c'était pris en garantie mais j'ai dis que je nai aucune preuve de cela que soit disant je devais recevoir un mail que j'attends toujours puisque ce mail déclenche le remboursement de cette pièce (référence de la pièce 455982), donc tante que je n'ai pas de mail je n'aurais pas de remboursement sachant le délai passer de 30 jours d'attente pour cette garantie.

Je n'ai pas fait que appeler 25 fois j'ai aussi fais une réclamation sur leur site mais rien avance rien ne bouge.

Alors c'est pas une somme extraordinaire mais 166E, actuellement je ni crache pas dessus.

Donc j'attends mais je sais pas je me dis que faut que je fasse autre chose mais quoi alors j'ai préparer une lettre qui a pour objet relance de remboursement et mise en demeure.

Est ce que cela fera avancer les choses je ne sais pas, car ils apprennent bien leurs leçons le soir nous sorte toujours les même discours et même phrases.

Que faire ?

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: attente de prise en charge de garantie et demande de remboursement

Messagepar Yandeux » 11 oct. 2018, 01:02

mirabelle31 a écrit :Que faire ?


Oui là est la question... Quel recours ?

Pour ma part je suis passé par Paypal et en 15j j'ai été remboursé car avec Paypal Oscaro ne peut faire du bla bla, ni tenir des promesses non tenues comme il le fait avec vous.

Tout ce que je peux vous assurer c'est que ce ne sera pas à l'amiable à coup de mails ou d'appels téléphonique que vous serez remboursé, avec ces méthodes vous n'obtiendrez que des excuses et des promesses non tenues croyez moi.

En parallèle à Paypal j'ai contacté aussi la FEVAD un médiateur qui semble sérieux, c'est gratuit également, je vous conseille de commencer par là.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus