FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sercice relation consomateurs Essilor : quel manque de sérieux

didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Sercice relation consomateurs Essilor : quel manque de sérieux

Messagepar didoudenice » 06 sept. 2018, 15:45

J 'ai eu des soucis de rayures si importantes que j 'ai du arrêter de porter mes nouvelles lunettes; j 'impute non pas à ma méthode de nettoyage de mes verres ESSILOR puisque je nettoie avec le même tissus 3 paires de façon identique et seule la mienne est rayée sur la face avant et pas sur la face arrière mais au traitement que fait Essilor sur ses verres.
Dans un premier, temps mon opticien KRISS à Brignais a envoyé les verres pour expertises. Essilor se met hors de cause en apportant aucune preuve
J 'ai donc demandé par écrit à ESSILOR les méthodes des tests et de me donner les résultats
J 'ai reçu un courrier de Essilor du même chargé des relation consommateurs [message modéré] qui ne s'est pas aperçu que les termes de son 2 eme courrier sont pratiquement identique au terme de son 2 eme courrier.
On ne m 'apporte rien on ne me donnera rien aucune preuve de vrais tests.
En outre se Monsieur se plaint du fait que j 'ai branché les défenses de consommateurs sur
l 'affaire.Risible à ce niveau.
J 'ai pu avoir un laboratoire indépendant français , le coût du test pour vérifier la dureté donc la ressistance aux rayures est de 175 euros et il faut un verre neuf pour comparer donc 270 euros de plus, la vérification de l 'anti reflet 675 euros! je vous laisse compter.
Bref ESSILOR n'a surement pas fait de test sur mes propres verres de dureté, sinon ils me les auraient donné sauf si ils étaient négatifs.. ils ne font que des tests sur leur production et cela de façon aléatoire.
Donc je constate le refus de clarté de ce groupe leader mondial, aux marges exorbitantes , incapable de refaire deux verres de lunettes à un consommateur qui a lui son honnêteté et sa rigueur pour lui.
C 'est grave j 'espère que les défense de consommateurs et que la direction de la répression des fraudes approfondiront les méthodes de tests que font ces groupe quand un consommateurs demandes du réel pas du bla bla bla.
Essilor ferait mieux de faire moins de publicité et de mieux donner satisfaction à ses clients à mon humble avis.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 sept. 2018, 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Sercice relation consomateurs Essilor : quel manque de sérieux

Messagepar Nico37 » 10 oct. 2018, 13:13

Résolu :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus