Bonjour
Je souhaite évoquer notre mauvaise expérience avec CUISINELLA de Chambéry faisant partie du groupe CELMA SARL. En effet, le responsable possède plusieurs franchises CUISINELLA et SCHMIDT.
Nous leur avons fait appel car le promoteur immobilier de notre appartement sur ALBIEZ nous avait conseillé de passer par eux. Par facilité et parce nous ne sommes pas de la région, nous leurs avons fait confiance pour l'installation de notre cuisine.
Pour les renseignements sur le point de vente de Chambéry, la vendeuse a été assez sympathique puisque l'objectif était de choisir le modèle et le coloris.
Comme nous pensions qu'ils étaient très professionnels, nous avons fait totalement confiance sur ce qui nous était proposé. Nous avons signé le contrat et le reste à notre domicile et envoyé le tout avec notre chèque d'acompte.
Au moment des travaux, il y a eu un mois de retard sur la livraison prévue et un premier problème avec le réfrigérateur qui ne pouvait s'intégrer comme convenu car personne semblait n'avoir vu qu'une gaine technique empêchait d'installer le réfrigérateur en alignement avec le reste de la cuisine.
Après différentes discussions, nous avons accepté par téléphone de réduire la longueur de notre plan de travail de 15 cm environ.
Le jour de la pose, car la vendeuse me l'exigeait, je me suis déplacé (1100 km aller/retour) pour réceptionner ma cuisine et donner le chèque correspondant au solde. Compte-tenu de la route, il était convenu que je serais sur place vers 15h30/16h00.
Deuxième problème, sur place pour 15h45 (un vendredi), le poseur était déjà parti. Il ne m'avait pas attendu et n'avait même pas cherché à me joindre sur mon portable, ni la société d'ailleurs....
Notre cuisine n'a donc officiellement pas été réceptionnée, je me suis déplacé pour rien et les documents de fin de travaux et de réception ne m'ont jamais été présentés, ni signés.
Après un échange téléphonique ''vif'' avec la vendeuse (qui n'est jamais venue sur notre site) et un courriel de ma part, il n'y a eu aucune suite ni excuse de la société.
Troisième problème, lors de notre premier séjour dans notre appartement de vacances en juillet, nous nous sommes aperçus que le four qui a été installé au dessus du réfrigérateur, était inaccessible par mon épouse bien qu'elle mesure 1.61 m. Sans tabouret, elle ne peut l'utiliser et la porte s'ouvrant vers le bas comme tous les fours, complique la tâche et rend l'utilisation du four très dangereuse.
J'ai contacté la vendeuse à notre retour, elle a semblé comprendre la situation (qui était appuyée par des photos) et elle m'a répondu qu'il vaudrait mieux mettre le four à la place des tiroirs en dessous de la plaque. Elle devait voir avec le service technique et me confirmer 1 RDV pour modifier l'ensemble.
Après quelques jours, elle m'a dit qu'ils allaient plutôt mettre le four sous le réfrigérateur. Je lui ai demandé un mail de confirmation qu'elle m'a fait et lui ai confirmé notre accord par retour.
Nous avions ensuite fixé 1 RDV pour ces modifications pendant les vacances scolaires de notre fils pour le lundi 24 octobre 2016.
Comme nous n'avions pas de nouvelle depuis le 30 août, que nous étions à quelques jours du RDV, et que je m'étais déjà déplacé pour rien, j'ai demandé à mon épouse de téléphoner à la vendeuse pour bien confirmer le RDV.
Quatrième problème, la vendeuse n'a plus du tout tenu le même discours et lui a dit: '' mon responsable a depuis étudié le dossier, si vous souhaitez que nous intervenions, vous aurez une facture de 500.00 € ! ''.
Nous n'avions eu aucun écho auparavant d'une quelconque facturation ni eu aucun devis....
Le vendredi 21 octobre AM et après quelques échanges, elle m'a adressé un mail fixant le montant '' remisé '' à 250.00 € et m'a demandé de lui confirmer.
Compte tenu du ton employé par la vendeuse qui m'indiquait que nous étions les seuls fautifs car nous avions passé notre commande en toute connaissance de cause (alors qu'aucune dimension ne figure sur leurs plans), je n'ai pas accepté.
Le 24 octobre, nous étions sur place et bien entendu personne n'est venu faire nos modifications.
Courant novembre 2016, j'ai adressé un courrier avec AR au gérant monsieur LEFLOCH, en lui précisant l'ensemble du contexte rencontré et ai joint toutes les pièces justificatives.
Cinquième problème, nous venons de recevoir fin décembre, une simple lettre, non signée, de la société SCHMIDT SARL CJLF de VOGLANS 73420, nous indiquant qu'ils considéraient avoir rempli leur mission et qu'ils clôturaient notre dossier. Avec ce courrier, il y avait une copie du certificat de fin de travaux, indiquant par le poseur que le client était absent...
Compte tenu de leurs pratiques commerciales déloyales, je vais faire appel à un huissier pour un constat d'autant que depuis nous avons découvert d'autres malfaçons et ensuite je vais m'adresser aux services ayant les compétences en la matière.
Si vous avez des pistes ayant évolué favorablement, je suis preneur.
Avec mes remerciements,
Cordialement