FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel abusive advise assurance

DiFFiuZz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 14:08

Appel abusive advise assurance

Messagepar DiFFiuZz » 06 août 2018, 14:30

Bonjour,

J'ai récemment effectué sur Cdiscount l'achat d'un samsung galaxy S7 edge. Ce matin une dame m'appelle pour me dire que j'ai été sélectionné pour bénéficier de 20e de remboursement sur mon produit et que je bénéficie d'un mois gratuit a leur assurance (advise care) sans engagement. Cette fame me dit que la société est partenaire Cdiscount, me demande mon adresse email, puis mon IBAN et BIC ! Je deviens méfiant et lui demande si un prélèvement sera effectué suite a ce et elle me répond qu'aucun prélèvement ne sera effectué sans mon accord ! Je finis par donné mon IBAN et mon BIC puis elle me dit "Je vous confirme votre soucription a l'offre Parachut DM avec 1 mois gratuit et une remboursement de 20e...", elle m'envoie un mail contenant les élément.
N'ayant rien approuvé je lui demande si je serai prélevé et elle me répond que non SI JE CONTACTE LE SERVICE RÉSILIATION. Elle m'a passé sa supérieur et je lui ai dit que je ne souhaitais pas bénéficier de cette offre dans ces conditions et elle m'a dit qu'elle annulait et m'a rapidement dit au revoir

D'après ce que j'ai lu sur Internet j'ai peur de ne plus savoir m'en sortir, peuvent ils me prélever avec ces infos ?


Je viens de voir que le contrat reçu par mail est signé a mon nom or la dame m'a juste demandé de lui transmetrre un code reçu par sms, qu'elle est cette arnaque ???

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Appel abusive advise assurance

Messagepar Jade Advise-Parachut » 16 août 2018, 11:35

Bonjour DiFFiuZz,

Les informations qui vous ont été transmises par téléphone semblent être justes :

    - L'offre Parachut propose 1 mois de réflexion gratuit et sans engagement,
    - Sans spécification contraire de votre part, l'assurance devient payante à l'issue de ce premier mois,
    - Parachut vous fait bénéficier d'une offre de bienvenue à réclamer en ligne suivant les consignes qui vous ont été communiquées par email.

Pour rappel, Parachut couvre les biens multimédias et électroménagers de votre foyer contre la casse, la panne et l'oxydation toutes causes partout dans le monde.

Afin de dissiper toute incompréhension, je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant :

    - votre pseudonyme sur le forum,
    - votre nom et votre prénom,
    - votre n°d'adhésion,
    - votre n°de téléphone.

Ces informations nous permettront de vous identifier dans notre fichier client et de vous confirmer la prise en compte de votre demande de résiliation.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Jade du service client Parachut

DiFFiuZz a écrit :Bonjour,

J'ai récemment effectué sur Cdiscount l'achat d'un samsung galaxy S7 edge. Ce matin une dame m'appelle pour me dire que j'ai été sélectionné pour bénéficier de 20e de remboursement sur mon produit et que je bénéficie d'un mois gratuit a leur assurance (advise care) sans engagement. Cette fame me dit que la société est partenaire Cdiscount, me demande mon adresse email, puis mon IBAN et BIC ! Je deviens méfiant et lui demande si un prélèvement sera effectué suite a ce et elle me répond qu'aucun prélèvement ne sera effectué sans mon accord ! Je finis par donné mon IBAN et mon BIC puis elle me dit "Je vous confirme votre soucription a l'offre Parachut DM avec 1 mois gratuit et une remboursement de 20e...", elle m'envoie un mail contenant les élément.
N'ayant rien approuvé je lui demande si je serai prélevé et elle me répond que non SI JE CONTACTE LE SERVICE RÉSILIATION. Elle m'a passé sa supérieur et je lui ai dit que je ne souhaitais pas bénéficier de cette offre dans ces conditions et elle m'a dit qu'elle annulait et m'a rapidement dit au revoir

D'après ce que j'ai lu sur Internet j'ai peur de ne plus savoir m'en sortir, peuvent ils me prélever avec ces infos ?


Je viens de voir que le contrat reçu par mail est signé a mon nom or la dame m'a juste demandé de lui transmetrre un code reçu par sms, qu'elle est cette arnaque ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zitouny64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:45

Re: Appel abusive advise assurance

Messagepar zitouny64 » 09 oct. 2018, 15:52

Bonjour,

Il viens de d'arriver la même chose suite à une commande CDiscount. Habituellement, je suis plus vigilant que ça mais là j'ai du avoir un moment de faiblesse et j'ai donné mon IBAN pour les 20€ en étant persuadé que je ne donnerai pas suite.
Je viens d'avoir un message d'alerte de ma banque pour un prélèvement et j'ai fait le rapprochement avec l'offre Parachut pour laquelle je n'ai jamais rien retourné... ni formulaire SEPA ni contrat signé.
J'ai donc demandé à ma banque de faire le nécessaire pour bloquer le prélèvement et j'ai utilisé le formulaire de contact du site https://www.parachut.com/.

Je vous ferai un retour et si vous avez des pistes d'action je suis preneur.

zitouny64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:45

Re: Appel abusive advise assurance

Messagepar zitouny64 » 09 oct. 2018, 21:23

J'ai également fait un courrier au service client Cdiscount car je me demande si la transmission ou revente des informations personnelles est bien "conforme" à la RGPD qui est en vigueur depuis peu.
Je vous ferai un retour mais j'ai dû faire un courrier à l'ancienne (papier) car aucun couriel de contact sur le site Cdiscount.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus