FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

govoyage vol et conditions générales annulation

ener
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:04

govoyage vol et conditions générales annulation

Messagepar ener » 19 juil. 2013, 15:12

Bonjour, Si vous prenez un vol avec Govoyage il est important de bien vérifier que vous prenez bien un charter et non une ligne normale. J'ai ainsi découvert après coup, soit 2 mois après avoir pris mon billet d'avion, que la garantie d'annulation était reportée vers l'assurance voyage (supplément) de ACE european group Madrid avec laquelle je suis en litige, mais ceci est un autre problème.

pupucia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2013, 17:33

Re: govoyage vol et conditions générales annulation

Messagepar pupucia » 20 juil. 2013, 17:42

Depuis 10 ans nous achetions sans problème des billets d'avion a Govoyages. Depuis la mise en place de leur service à frais différent selon l'heure d'achat, nous nous sommes réveillés à 4h du matin pour acheter sans frais. Ce lundi nous achetons un vol Paris-vladivostok et retour moscou Paris, pour un départ le mercredi suivant, à 703 €. Surprise mardi soir, annulation de notre réservation au motif qu'ils n'auraient pu débiter la carte bancaire, donc appel à la banque: aucune trace de tentative de débit. Rebelote mercredi, à 4h du matin même vol même prix avec une autre carte de crédit. appels multiples à leur call center composé de gens qui ne comprennent rien et raccrochent au nez pour éviter la même mésaventure et là encore pire, pendant que je parle à une personne qui me dit qu'ils appelleront cette fois avant d'annuler, le mail d'annulation tombe sous mes yeux. de plus le motif soi disant indévoilable pour secret bancaire est faux, il y toujours une raison donnée par la banque. Vendredi je fais 3 heures de queue à l'agence rue de cléry pour m'entendre dire par un type arrogant que c'est sans doute ma faute, fonds insuffisants, plafond dépassé, que chez eux tout marche (alors que dans les 30 personnes avant moi j'ai parlé avec au moins 2 qui venaient pour le même motif). A peine rentrés nous avons trouvé par chance un vol sur voyages-sncf, 10 euros de plus seulement mais moins pratique au niveau des horaires, mais bon nous n'avons plus le choix. Nous avons dû décaler d'un jour le départ. la carte (la même) a été immédiatement débitée (sms de confirmation de la banque) et le vol immédiatement confirmé. A l'agence ils m'ont donné des explications pour débiles: quand on réserve par internet ce ne serait traité qu'à partir de 8h du matin, je dis donc ah si c'est saisi manuellement c'est source d'erreurs, non non c'est la machine. Et je suis sure qu'il n'y a pas eu d'erreurs de saisie, la 2° fois nous avons été particulièrement vigilants. Explication? ce vol fluctue en cours de journée donc si nous l'avions re-réservé c'était à 250 euros de plus et avec les frais de réservation. Est-ce que tous les dossiers à prix intéressants sont rejetés pour pousser à une autre réservation plus chère? Dans noter cas c'est la preuve, à défaut d'une intention d'arnaque évidemment non avérée, d'un dysfonctionnement du serveur, pourquoi ne veulent-ils pas l'entendre. Quand au call center, situé à l'étranger, c'est une honte et on m'a dit à l'agence:ils ne sont pas habilités à prendre des décisions, alors à quoi sert-il sinon à racketter les gens? En tout cas, j'appelle moi aussi au boycott de cette agence, après 10 ans d'usage à raison de 2 ou 3 par an. et chose intéressante, ils sont maintenant regroupés avec e-fdreams, dont on n'a entendu que des problèmes....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ener
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:04

Re: govoyage vol et conditions générales annulation

Messagepar ener » 21 juil. 2013, 15:31

SUITE
ou : si vous ne pensez pas avoir de risque d'annulation : vous abstenir de prendre l'assurance.
Dans le cas contraire, ne pas prendre le forfait assurance car dans les 2 cas vous gagnez le montant de l'assurance annulation et vous économisez bien des soucis pour faire valoir vos droits et bonne foi.
Suite de mon premier message. Ma belle fille, peintre non professionnel, il lui fut proposé de montrer son travail et se faire connaître en galerie à New York. Je prends les billets en févr 2013 pour voyage en mai.
Huit jours plus tard décès du propriétaire de la galerie (et fermeture d'icelle) et annulation du but du voyage. Déclaration d'annulation à govoyages, attente de 3 mois selon leurs conditions et contact avec l'assureur du pack annulation soit ACE European group (pour mémoire domicilié à Madrid).
Demande de prise en compte du dossier d'annulation auprès de cette compagnie, relance avec justificatifs, appel au "recours gracieux" toujours la même réponse "que je vous donne en mille Emile" - merci Coluche :
Je cite la clause d'exclusion des conditions générales de cette compagnie ' évènement : Annulation d'évènements sportif, culturel tels que matchs, concerts, ... dans le sens ou ils n'empêchent pas la réalisation du voyage"
J'en conclus que pour nombre d'artistes, de sportifs qui se déplacent avec un but précis soit "se faire connaître", l'assurance annulation ne sert à rien. Interprétation d'un individu normal, face à celle d'un "juriste! qui a tord ou raison?

J'ai fait appel au médiateur des assurances. Prochain acte dans 3 mois.

Un autre épisode serait disponible si UFC lançait un forum sur la "PROTECTION et ASSISTANCE JURIDIQUE". Des choses croquignolettes à débattre.
Bonne lecture et surtout bon voyage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus