Messagepar pupucia » 20 juil. 2013, 17:42
Depuis 10 ans nous achetions sans problème des billets d'avion a Govoyages. Depuis la mise en place de leur service à frais différent selon l'heure d'achat, nous nous sommes réveillés à 4h du matin pour acheter sans frais. Ce lundi nous achetons un vol Paris-vladivostok et retour moscou Paris, pour un départ le mercredi suivant, à 703 €. Surprise mardi soir, annulation de notre réservation au motif qu'ils n'auraient pu débiter la carte bancaire, donc appel à la banque: aucune trace de tentative de débit. Rebelote mercredi, à 4h du matin même vol même prix avec une autre carte de crédit. appels multiples à leur call center composé de gens qui ne comprennent rien et raccrochent au nez pour éviter la même mésaventure et là encore pire, pendant que je parle à une personne qui me dit qu'ils appelleront cette fois avant d'annuler, le mail d'annulation tombe sous mes yeux. de plus le motif soi disant indévoilable pour secret bancaire est faux, il y toujours une raison donnée par la banque. Vendredi je fais 3 heures de queue à l'agence rue de cléry pour m'entendre dire par un type arrogant que c'est sans doute ma faute, fonds insuffisants, plafond dépassé, que chez eux tout marche (alors que dans les 30 personnes avant moi j'ai parlé avec au moins 2 qui venaient pour le même motif). A peine rentrés nous avons trouvé par chance un vol sur voyages-sncf, 10 euros de plus seulement mais moins pratique au niveau des horaires, mais bon nous n'avons plus le choix. Nous avons dû décaler d'un jour le départ. la carte (la même) a été immédiatement débitée (sms de confirmation de la banque) et le vol immédiatement confirmé. A l'agence ils m'ont donné des explications pour débiles: quand on réserve par internet ce ne serait traité qu'à partir de 8h du matin, je dis donc ah si c'est saisi manuellement c'est source d'erreurs, non non c'est la machine. Et je suis sure qu'il n'y a pas eu d'erreurs de saisie, la 2° fois nous avons été particulièrement vigilants. Explication? ce vol fluctue en cours de journée donc si nous l'avions re-réservé c'était à 250 euros de plus et avec les frais de réservation. Est-ce que tous les dossiers à prix intéressants sont rejetés pour pousser à une autre réservation plus chère? Dans noter cas c'est la preuve, à défaut d'une intention d'arnaque évidemment non avérée, d'un dysfonctionnement du serveur, pourquoi ne veulent-ils pas l'entendre. Quand au call center, situé à l'étranger, c'est une honte et on m'a dit à l'agence:ils ne sont pas habilités à prendre des décisions, alors à quoi sert-il sinon à racketter les gens? En tout cas, j'appelle moi aussi au boycott de cette agence, après 10 ans d'usage à raison de 2 ou 3 par an. et chose intéressante, ils sont maintenant regroupés avec e-fdreams, dont on n'a entendu que des problèmes....