FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Matelas Vert

Cathcath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le Matelas Vert

Messagepar Cathcath » 30 sept. 2018, 08:50

Bjr,
j'aimerais avoir l'avis d'acheteurs ou/et d'experts sur les matelas du matelas vert. Moi, j'ai été séduite par le concept: produits le plus naturels possible, planter des arbres. J'ai échangé par chat avec un conseiller qui m'a expliqué pourquoi on pouvait avoir des doutes pour certains modèles (fabrication, matériaux et prix)
Et vous qu'en pensez-vous?

SébastienF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le Matelas Vert

Messagepar SébastienF » 02 oct. 2018, 16:43

Bonjour Cath,

J'ai déjà posé la question à Sylvainb12 (Voir mes post précédents) dans une autre rubrique.
Nous avons acheté Le Matelas Vert avec ma femme il y a quelques mois maintenant, donc je peux vraiment faire un retour sur le produit.

Matelas très confortable, ni trop mou, ni trop ferme.
Plus du tout chaud la nuit, ça c'est vraiment top, et je ne sent plus ma compagne bouger la nuit, donc top +++.
J'ai dormis cet été dessus et avec les grosses chaleurs j'avais des craintes, et bien je dis chapeau au matelas car pas plus chaud qu'à la normale et pas de transpiration.
Me femme ravie, car elle avait mal aux reins et depuis qu'elle dort sur ce matelas, nada, wallou, plus aucune douleur.
Le produit à l'air de résister dans le temps, à suivre...

Le concept est vraiment bien et de surcroît beaucoup moins cher que les autres (pas de pub chez eux). J'ai de plus contribuer à l’environnement en faisant planter un arbre, donc plutôt cool.

En espérant que mon comm te permette de t'aider dans ton choix.

Seb

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rom1Dbois » 03 oct. 2018, 13:32

oh la la!! Si même sylvainb12 n'a rien à redire il va pleuvoir :lol: :lol:
J'ai été sur leur site, il a l'air pas mal, en effet..

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rom1Dbois » 04 oct. 2018, 17:09

Oui, je sais que vos conseils sont quand même précieux car grâce à vos précédentes discussions sur les forum de Que Choisir, j'ai bien étudié ce que vous préconisiez, et la technologie CloudTouch de la marque Vaudou Sport m'a séduit, j'ai acheté un matelas chez eux et c'est véritablement une tuerie, je pense que c'est supérieur au matelas vert notamment grace à leurs technologies (de mon avis) et ils ont aussi des composantes à base de soja aussi... Donc amen pour vos conseils sur les forum :idea:

Et continuez de ne pas citer les marques et nous abreuver de vos conseils, cela nous oblige à chercher et je dois racheter un matelas pour mes parents bientôt... :D :D

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 oct. 2018, 13:31

N'oublie pas ceux qui vendent sur Cdiscount à des prix barrés monstrueusement surélevé... :twisted:

UNICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar UNICO » 07 oct. 2018, 12:19

Bonjour le forum,

Je travaille chez LMV et je viens de voir ce topic, je peux à tout moment répondre aux questions des consommateurs, sans faire particulièrement notre publicité, nous sommes d'ailleurs un peu contre la pub, donc n'hésitez pas à nous interroger ! :mrgreen:

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 oct. 2018, 11:30

Bienvenue à vous :)

AntoinePo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoinePo » 18 oct. 2018, 16:18

Bonjour tout le monde,
Je ne connaissais pas ce forum et j'ai été très intéressé par ce sujet parce que je ne connaissais pas cette marque du tout et je regarde ce qui se passe sur les matelas écologiques en ce moment, cherchant à changer le mien. Leur concept a l'air assez intéressant mais moi qui cherchait du naturel, je suis assez déçu. On est pas vraiment sur un matelas totalement naturel, d'ailleurs j'ai pas réussi à trouver précisément les compositions des mousses. Ce qui est sûr, c'est que l'on est pas sur du latex 100% naturel mais à ce prix là, c'est assez logique. Si on veut un vrai matelas naturel et "vert", je pense qu'il vaut mieux se diriger sur un matelas en latex 100% naturel (Biosense par exemple mais qui est assez cher ou Kipli, qui semble avoir un meilleur rapport qualité prix) et qui sont bios en plus. En fonction de ce que j'achète, je vous ferai un retour si certains sont intéressés d'ailleurs
Modifié en dernier par AntoinePo le 19 oct. 2018, 12:35, modifié 1 fois.

UNICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar UNICO » 19 oct. 2018, 08:33

Bonjour AntoinePo, bonjour le forum Que Choisir,

Je me permets de répondre à votre message.
Vous dites que vous êtes "assez déçu" de voir que nous ne puissions pas être un peu plus "vert", vous voulez dire plus "vert" que :

-Une fabrication 100% française pour privilégié les circuits courts

-Un transporteur français

-Un textile à base d'Aloe Vera sur nos matelas pour une meilleure qualité de couchage et ventillation.

-Un traitement naturel contre les acariens aux huiles essentielles.

-Du soja sans OGM (cultivé France et Europe) dans la composition de nos mousses, certes en partie synthétique car comme le dit si bien SylvainB12 il est impossible de faire un matelas 100% naturel (sauf une botte de foin).

-Et nous plantons un arbre à chaque vente de matelas afin d'avoir un impact carbone négatif (ce qui signifie que notre activité est bénéfique pour la planète au final, à l'inverse de tous les matelas vendus à ce jour, ne prenant pas ce genre de responsabilités.

Pour le plaisir, j'ajouterai que nous livrons gratuitement, que le client a 120 nuits d'essai pour essayer notre matelas, qu'à densité égale il est le plus épais (25 CM), certifié OekoTex 100 et Certipur pour la santé, et que nos marges sont si faibles que nous pouvons sans conteste affirmer être les moins chers du marché du matelas unique / matelas universel...

Nous ne prétendons pas être les meilleurs du monde ou des "bio" (puisque bio n'existe pas en literie malgré certains site trompeurs), mais nous sommes bien le matelas le plus vert du marché, celui qui ne nuit pas à l'écologie, celui qui respecte la planète, et en terme de composant l'un des plus sains, certifié, et j'aimerais bien dire un des plus confortables, mais cela reste de l'appréciation des clients ;)

AntoinePo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoinePo » 19 oct. 2018, 12:10

SylvainB,
Vous semblez tout savoir mieux que tout le monde mais en tout cas vous ne lisez sûrement pas bien les sites. Je me renseigne depuis un moment parce que c'est un achat important et quand même un investissement. Je sais bien que beaucoup de fabriquants utilisent du latex synthétique avec une faible partie de latex naturel. Pour autant, il y a des labels internationaux qui sont suffisamment reconnus pour attester de la provenance et du caractère 100% naturel. D'ailleurs, en cherchant bien la différence entre latex synthétique et latex naturel, j'ai vu il me semble que l'appellation "latex 100% naturel" est réglementée, avec 95% de latex naturel minimum je crois.
Vous avez l'air de ne faire confiance en rien ni en personne, ce que je peux comprendre vu le monde peu transparent des matelas mais le bio existe bien dans le latex, comme cela peut être le cas dans les textiles d'ailleurs. Ce n'est pas "Agriculture biologique" puisque cela est réservé à l'alimentation mais des labels biologiques existent bien pour les textiles et coton (je pense à GOTS pour les vêtements et différents produits comme le coton bio qui est vendu chez Bio c'bon par exemple) mais aussi GOLS ou Eurolatex pour le latex 100% naturel.
Mais j'imagine que vous devez avoir une réponse aussi sur le fait que la plupart des médecins conseillent le latex naturel (encore une fois pas synthétique) pour son caractère hypoallergénique et pour les personnes avec des mal de dos??
Et du coup, vu que vous crachez sur ces matelas, vous conseillez quoi? Des matelas synthétiques? :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »