Bonjour,
En novembre 2017 j'ai signé un mandat commercial prémium avec l'agence Foncia d'Asnières sur Seine pour la vente de mon appartement.
Ce mandat exclusif prévoyait lors de la vente: le remboursement au vendeur (c'est à dire moi-même) des taxes foncières et d’habitation 2017.
La vente a eu lieu le 22 juin 2018, mais depuis Foncia fait le mort: le représentant de l'agence ne répond jamais à mes coups de téléphone pas plus qu'à mes courriers recommandés!
Je ne peux pas me déplacer chez eux pour l'instant car je réside maintenant en province à plus de 500 km, mais c'est une solution que j'envisage dans les 2 mois à venir.
Il est à noter que lors de la vente Foncia n'a encaissé que la moitié de la commission espérée car j'avais moi-même trouvé un acquéreur, ceci était stipulé dans le contrat.
Je suis à la recherche de conseils pour contraindre Foncia à respecter ce contrat car la somme à rembourser est loin d'être négligeable: 1790 euros !
Merci d'avance.