FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aménagements economies d’énergie QUE FAIRE ?

BNguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 08:03

Aménagements economies d’énergie QUE FAIRE ?

Messagepar BNguyen » 13 sept. 2018, 08:23

Bonjour !
Je vais bientôt devenir propriétaire, et avant d'enmenager dans ma nouvelle maison, j'aimerais faire des travaux pour être "ecolos" et par la meme occasion faire des economies d’énergie.

Bref, je ne sais pas par quoi commencer et j'aimerais que vous me guidiez sur les choses IMPORTANTES a faire. Ensuite je verrai par rapport a mon budget...

Des travaux d'isolation et l'installation de panneaux photovoltaïques OK mais quoi d'autre ?

Merci pour votre aide !

ardifly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:05

Re: Aménagements economies d’énergie QUE FAIRE ?

Messagepar ardifly » 13 sept. 2018, 12:15

Bonjour,

Les éléments importants sont d'abord l'âge de votre logement, la facture énergétique de l'ancien propriétaire et quel type d'isolation est déjà en place. Si les fenêtres et le système de chauffage sont obsolètes, vous pourrez bénéficier d'aide (ADEME, région, département). Dans le cas où cela aurait déjà été remplacé, il faut voir l'isolation des combles et des murs donnant sur l'extérieur.
Personnellement, ma maison avait des murs intérieurs en carreaux de plâtre associé à un vide et la maçonnerie. J'ai supprimé le carreau de plâtre et mis en place du rail, des panneaux isolants de 100 mm et du placo en finition sur l'ensemble des murs extérieurs. J'ai déjà réalisé une économie importante. Je prévois d'isoler mes combles non aménagables (une autre économie à prévoir).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ECO EXPERT
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:32

Re: Aménagements economies d’énergie QUE FAIRE ?

Messagepar ECO EXPERT » 02 oct. 2018, 18:22

bjr voir mon site qui vous donne des conseils
tapez "eco expert eaubonne"
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus