Salut @Marine68 !
Vous avez des problèmes de dos et allez chez conforama ? C'est comme avoir des problèmes de dents et aller chez un charcutier pour se faire soigner !
Désolé, mais vous semblez avoir des soucis particuliers et souhaitez y remédier avec des solutions lambdas (et je ne dis pas que c'est mauvais ou négatif) mais il existe plus adapté et pas forcément à des coûts exorbitants. Conforama, but, ikea, fabriquent des produits très généralistes, convenables pour un public peu exigeant à la recherche de prix barrés ou réductions faisant passer le bien-être, le confort, les certifications et le travail ergonomique au second plan. Il semble que cela ne soit pas votre cas, selon votre message...
Donc, sans faire la promotion de quelconque marque ici, je peux vous affirmer que d'excellents matelas en latex existent, d'excellents matelas en mousses existent, d'excellents matelas à ressorts existent (en magasin ou même internet) et ces derniers peuvent s'avérer efficaces pour considérablement améliorer vos maux dorsaux tout en respectant votre porte-monnaie.
Vous pouvez m'envoyer vos messages en MP si vous le désirez me poser des questions sur telle ou telle marque, je vous donnerai mon humble avis, vous en ferez ce que bon vous semble