FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résultat du test pour lave-linge Bosch équipé d'une double arrivée d'eau.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

résultat du test pour lave-linge Bosch équipé d'une double arrivée d'eau.

Messagepar visiteur » 03 mars 2010, 17:17

J''ai vu sur votre forum que:
"Que choisir a par exemple testé le lave linge Bosch WAE24410FF Maxx7 EnergySave équipé d''''une double arrivée d''''eau."

Qu''en est-il du résultat du test? Je vais devoir changer de lave-linge et comme je possède un système ECS je pense sérieusement à acquérir ce genre de lave-linge.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résultat du test pour lave-linge Bosch équipé d'une double arrivée d'eau.

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 17:35

D’après le dernier simulateur du site de 60 millions de consommateurs, avec une machine de capacité de lavage de 7 kg et par semaine 5 lavages :
1 lavage coton 30 °C
1 lavage coton 40 °C
1 lavage coton 60 °C
1 lavage coton 90 ° C
1 lavage synthétique 40 °C,
la facture d’électricité annuelle pour les 10 machines à laver testées (n° 452) varie de 10 € par an pour la moins énergivore (Vedette) à 19 € par an pour la plus énergivore (Listo) avec une moyenne de 13 € par an de consommation d’électricité sur les 10 machines testées.
Donc, si on part sur une consommation moyenne de 13 € par an pour la machine Bosch, et si on considère que 60 % de l’énergie sert au chauffage de l’eau et 40 % au fonctionnement du moteur de la machine, l’économie maximale à attendre par an avec une prise eau chaude directe sur chauffe eau solaire serait au maximum de 8 € par an, sûrement moins compte tenu de la part électrique du chauffe eau solaire notamment en hiver.
Cela ne fait pas grand chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résultat du test pour lave-linge Bosch équipé d'une double arrivée d'eau.

Messagepar visiteur » 20 janv. 2011, 17:43

Un peu plus...
machine consomme 1.1kwh (moyenne sur 5 temperature) 1.1x5=5.5 kwhx0.11=0.65 euros
0.65x51=32 euros
32x0.6=20euros/an apres combien dure une machine????
le plus important c''est que c''est crétin de griller de l''electricité lorsque l''on a de l''eau chaude en abondance 6 mois dans l''année...

eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 août 2011, 17:58

re: résultat du test pour lave-linge Bosch équipé d'une double arrivée d'eau.

Messagepar eun » 09 août 2011, 17:50

J''suis d''accord avec "visiteur", il ne faut pas toujours réfléchir uniquement en termes économiques, mais aussi en termes d''engagement citoyen : a-t-on vraiment envie de cautionner le parc nucléaire français quand on a un autre moyen de fabriquer de l''eau chaude à notre disposition ? Moi aussi je cherche un lave linge à double entrée eau chaude /eau froide, et je trouve que Quechoisir n''en n''a pas assez parlé

andal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 08:01

Re: résultat du test pour lave-linge Bosch équipé d'une double arrivée d'eau.

Messagepar andal » 02 oct. 2018, 09:04

Cette situation me désespère.
J'ai un chauffe eau solaire, une production d’électricité en autoconsommation, je cherche a être autonome, je ne veux pas cautionner le nucléaire... Et quand je demande pourquoi il n'y a pas de machine a double entrée eau chaude/ eau froide, on nous répond, ça économise pas tant que ça, trop peu de client pour intéresser un capitaliste...
Autant dire que ça ne risque pas de changer rapidement, comme si l'écologie restait encore anecdotique face aux comptes d'apothicaire pour économiser quelques dizaines d'euros.

J'ai bien trouvé un modèle chez Bosch mais il comporte visiblement le défaut d'avoir des cycles trop long (ou un trop court de 15min).
Le plus grave c'est que sur les marchés des pays ou il fait froid, ce genre de produit existe. Samsung les vend au royaume-uni par exemple, la bas c'est une nécessité pour ceux qui ont le lave linge installé dans le garage ou l'eau arrive si froide que ça coûte cher de la faire monter en température (sans parler des problèmes de gel). Mais le même modèle en France est amputé de la vanne eau chaude. Et quand on les appelle, il n'y a pas moyen de s'en faire livrer un. Ce sont de pur choix commerciaux, orienté par l'idée que se font les décideurs de ces boites de ce que veulent les gens à l'instant T et de si ça vaut le coup en terme de rendement financier.

Ce n'est pas eux qui vont faire évoluer le marché. L'UFC Que choisir pourrait avoir ce rôle de pression, pourrai participer à faire émerger l'idée, le besoin. Mais non, ça fais pas gagner grand chose en économie, donc ça ne mérite pas d'en parler. Et comme les gens n'ont pas forcement l'installation du lave linge a coté de la réserve d'eau chaude, ça ne vaut vraiment pas le coup. Mais justement, il faut en parler, il faut que les gens ai cette idée en tête lorsqu’ils dessinent les plans de leur maison. Consommer plus intelligemment, ça me semble être autant ça que chercher le meilleur rapport qualité/prix.

A minima l'association devrai s'offusquer de constater que les modèles existent mais qu'il s'agit d'une simple volonté des industriels de les réserver à d'autre marché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus