FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Djimi411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2018, 09:42

Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar Djimi411 » 23 juil. 2018, 13:26

L’hôtel Victoria à Trieste figure dans la liste en ligne des prestataires WONDERBOX. Des chambres sont disponibles pour les dates demandées avec une proposition chiffrée.

Le site WONDERBOX propose l'hôtel Victoria de Trieste, ce qui signifie que cet hôtel est éligible à l'utilisation de mon coffret. Il n'y a aucune restriction par rapport à cet hôtel sur le site.

Si vous demandez la prise en compte de votre WONDERBOX à la réservation de l'Hôtel, la réponse est :
"Unfortunately, it is not possible, we don’t accept that kind of wonderbox at the moment."

Je pense qu'en raison de la responsabilité qui incombe à WONDERBOX en tant que professionnel du tourisme (Article L211-2), WONDERBOX devrait maintenir (sur le site internet qui fait foi), pour chaque prestataire, les restrictions éventuelles : calendaires, quantitatives ou autre ... vis à vis de la prestation WONDERBOX ne serait-ce que pour limiter leur responsabilité, évidemment c'est du travail et qui n'est pas fait aujourd'hui.

Faute de préciser les restrictions, c'est vraiment au bon vouloir du prestataire d'accepter ou non, sans besoin de se justifier: "pour le moment , on n'accepte pas la WONDERBOX ... " C'est quoi ça ? WONDERBOX prend l'argent d'un côté et est laxiste vis à vis des prestataires ce qui fait que le client est le didon de la farce ! Professionel du tourisme vous avez dit ?

A défaut WONDERBOX devrait trouver obligatoirement un accord avec le prestataire pour que la prestation ait lieu telle que demandée par le client , ou permettre de rembourser intégralement le client. Ça me semble indispensable pour respecter l'obligation de WONDERBOX en tant que professionnel du Tourisme. non ?

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar Modérateur Wonderbox » 24 juil. 2018, 14:45

Bonjour Djimi411,

C’est avec regret que je lis votre message et suis désolée pour les désagréments subis.
Afin de vous aider, je vous invite à contacter [email protected] en précisant l'objet de votre demande.

Je vous remercie par avance.

A bientôt,

Sabah


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Djimi411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2018, 09:42

Re: Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar Djimi411 » 26 juil. 2018, 09:51

Vous êtes désolés, mais personne ne traite ce problème.
Voici les échanges qui montrent que l'hôtel a des disponibilités , mais pas pour WONDERBOX.
Proposition de l'hôtel , toutes les catégories sont disponibles :
Image
ma demande pour utiliser ma Wonderbox :
Image
la réponse "we don't accept this kind of Wonderbox for the moment" , d'où mon propos : les restrictions devraient figurer sur le site de WONDERBOX
Image
Demande WONDERBOX auprès de l'Hôtel :
Image
Réponse à la demande WONDERBOX 'directement au client' :
Image
Conclusion,
l'hôtel fait ce qu'il veut car WONDERBOX demande au prestataire de répondre directement au client sans contrôle ou avis :
"We would be grateful if you could directly reply to this mail with the client on copy, so we can have a follow up of the booking request. "

Djimi411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2018, 09:42

Re: Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar Djimi411 » 26 juil. 2018, 10:07

Par ailleurs , il y a une contradiction entre la réponse que m'a faite initialement l'Hôtel "On n'accepte pas cette sorte de WONDERBOX pour le moment" réponse franche qui montre que l'hôtel n'est pas contraint, et la demande de réservation faite par WONDERBOX qui "semble" ignorer que l'hôtel n'honore pas la WONDERBOX ... en ce moment.
Le médiateur a bien été saisi.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar Modérateur Wonderbox » 09 août 2018, 10:00

Bonjour M. Milhem,

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément rencontré.

Je viens de vous apporter une réponse par mail.

Belle journée,

Sabah

Djimi411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2018, 09:42

Re: Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar Djimi411 » 19 août 2018, 12:06

La réponse est que vous ne ferez rien pour éviter de proposer des prestations inexistantes à vos clients : vous savez que le prestataire refusera de prendre en compte la Wonderbox sur certaines période sans informer les acheteurs potentiels de cette box qui se fieront aux informations incomplètes que vous leur donnez sur votre site internet ou dans vos brochures.
Je demande un remboursement intégral de ma wonderbox

ruget
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 09:34

Re: Disponibilité de la prestation mais Refus de la Wonderbox par le prestataire

Messagepar ruget » 01 oct. 2018, 10:56

Bonjour,
un cadeau une wonder box: week-end en amouireux offert par nos petits enfants et utilisée largement en temps utile sauf que l'hôtelier refuse désormais ce genre de chèque cadeau, rien dans notre secteur pour réaliser ce week-end en amoureux.Refus de remboursement, une arnaque de premier ordre. A fuire absolument

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus