FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaussure de randonnée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

chaussure de randonnée

Messagepar visiteur » 17 juil. 2007, 18:14

Existe-il des chaussures de randonnées extras légères maintenant bien la cheville et extra souple. Si ce genre de chaussure existent ,cela serait merveilleeux et merci de me dire où je pourrai en trouver.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: chaussure de randonnée

Messagepar visiteur » 19 juil. 2007, 10:42

j'ignore où vous habitez mais l'usine de Lafuma à Anneyron (26) proposent des modèles dont les plus légères et à des coûts inférieurs à 50euros
bonne chance
claire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: chaussure de randonnée

Messagepar visiteur » 25 août 2007, 16:51

J'ai actuellement une paire de salomon qui sont pas mal.J'ai trouvé mieux...LOWA.Je vous assure que ce sont de vrais chaussons.Produit de qualité et reconnu.
Un conseil: l'essai est très important. Prenez une pointure au dessus de la vôtre.
Cordialement

Kevin011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 07:19

Re: chaussure de randonnée

Messagepar Kevin011 » 22 mai 2017, 07:45

Bonjour, je te conseille de rechercher sur internet "chaussures pour randonnée". Tu trouveras sûrement une offre adaptée. Pour te faciliter la tâche, je t'invite à visiter le site [link=http://www.ma-chaussure.fr/choisir-des-chaussures-de-marche-legeres-pour-femmes]http://www.ma-chaussure.fr/choisir-des-chaussures-de-marche-legeres-pour-femmes/[/link]. En effet, il propose de nombreux modèles de chaussures.

zorro06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 16:57

Re: chaussure de randonnée

Messagepar zorro06 » 28 sept. 2018, 17:00

En novembre 2017, j’ai acheté des chaussures de randonnées Mendel dans un magasin du vieux campeur. En cuir, à 250 €, normalement « le luxe de la chaussure », c’est comme cela que ça m’a été vendu… Achetez en confiance, c’est le meilleur. Vous payez plus, mais pour la qualité du fait main, etc.
Après deux mois et quasiment pas d’utilisation, le plastique du devant a commencé à se décoller.
J’ai essayé de voir la SAV sur le site de Mendel, trop compliqué.
J’ai donc contacté le Vieux Campeur, dans un premier temps par téléphone (car je suis éloignée du magasin) où je n’ai pas reçu un accueil très favorable. Sans voir la chaussure et sans vouloir entendre ma bonne foi, le vendeur a commencé à me dire que ce n’était pas grand-chose. Que tous les frais d’expédition seraient à ma charge, etc.
Je me suis donc déplacée en magasin. Le service de réparation a commencé par me faire un long discours sur le cuir : matière vivante qui se dilate et se contracte, sur le plastique qui n’aime pas le cuir… et que donc c’est ce jeu du cuir sur le plastique qui a entraîné ce décollement.
Que la chaussure n’allait pas vraiment fuir (du moins dans la première heure de rando). Que je n’avais pas assez nourri le cuir… J’ai expliqué, que oui j’avais ciré plusieurs fois mes chaussures, mais que bien sûr, je ne faisais pas cela à chaque fois… Sur ce, le vendeur m’a félicité, car il m’a expliqué que surtout il ne fallait pas le faire tout le temps… Etc. Bref, pas de sav !
Il m’a ensuite expliqué comment réparer la chaussure (chauffer le plastique, coller, serrer pendant 48h, pas facile car c’est le bout, etc.. Il m’a vendu un tube de colle spéciale 10€. Il ne m’a proposé ni d’effectuer la réparation, ni de m’offrir la colle.
En résumé : le vieux campeur est une enseigne ou seul règne le commerce mercantile et la mauvaise foi.
Achetez plutôt une paire de chaussure à 100 € de moins et en gore tex : c’est moins lourd, plus solide et ne demande pas d’entretien.
J’ai toujours gardé de nombreuses années mes chaussures, qui généralement finissaient par lâcher de la semelle et donc du fait de l’usure et certainement pas neuves et sans utilisation.
Attention aux vendeurs du vieux campeur, ils sont là pour vous vendre le plus cher et ne sont pas de bons conseils. Car je pense qu’ils connaissent très bien ce problème sur les chaussures de cette marque.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: chaussure de randonnée

Messagepar Nico37 » 29 sept. 2018, 23:03

Tu voulais écrire Meindl :?:
https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/qualite-chaussure-rando-meindl-t6063.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Randonnée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus