Bonjour,
J'ai acheté un portable nokia lumia 800 le 30 janvier 2013 (facture n°17 011 120) sur le site internet www.rueducommerce.com. Il est spécifié lors de l'achat que j'ai une garantie constructeur de 2 ans. Pour tout problème lié à un dysfonctionnement sur un portable, rueducommerce.com nous encourage à contacter le sav de l'entreprise constructeur du téléphone (Nokia).
Mon téléphone portable ne s'allume plus depuis le 25 juin et je l'ai envoyé en sav via nokia care le 2 juillet 2013.J'avais pris connaissance des garanties en sav, (2 ans constructeur et 6 mois batterie).
Le sav nokia me renvoie mon portable dans le même état le 9 juillet et me précise que la garantie ne fonctionne pas vu que ce bien n'était pas vendu à destination à un pays de l'Union européenne.
Nokia ne fait fonctionner sa garantie (2 ans constructeur et 6 mois batterie) que pour les pays de l'Union Européenne. Je me retrouve donc avec un portable acheté il y a moins de 6 mois qui ne fonctionne plus alors que j'ai une garantie constructeur de 2 ans (bien spécifié sur la facture) et de 6 mois pour la batterie.
Mais je ne peux pas être remboursé car Rueducommerce m'a vendu un téléphone qui ne m'était pas destiné et m'a vendu un service sav qui s'avère inutile d'après le sav de nokia.
Je suis donc victime d'une publicité mensongère. J'attends donc une réparation du préjudice.
J'ai contacté le service sav de rueducommerce on m'a informé que je serai informé prochainement des démarches à suivre.
J'attends leur réponse...
Connaissant la rapidité des services sav des sites de commerce en ligne, j'ai quelques inquiétudes sur la récupération d'un téléphone en bon état dans les jours (ou semaines..)qui suivent.
J'ai en plus vraiment besoin d'un téléphone portable pour mon usage quotidien et je serai vraiment en difficulté si je ne récupère pas un téléphone prochainement!!
Merci Rueducommerce.com de me répondre rapidement!!
Si aucune évolution de la situation n'a lieu dans les jours qui suivent qu'est ce que je peux faire??
Bien cordialement,
Maxtype
Un client de rueducommerce.com qui était satisfait du produit et du service avant que le produit ne tombe en panne!!