FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce.com:problème de garantie-sav

maxtype
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce.com:problème de garantie-sav

Messagepar maxtype » 11 juil. 2013, 04:04

Bonjour,

J'ai acheté un portable nokia lumia 800 le 30 janvier 2013 (facture n°17 011 120) sur le site internet www.rueducommerce.com. Il est spécifié lors de l'achat que j'ai une garantie constructeur de 2 ans. Pour tout problème lié à un dysfonctionnement sur un portable, rueducommerce.com nous encourage à contacter le sav de l'entreprise constructeur du téléphone (Nokia).

Mon téléphone portable ne s'allume plus depuis le 25 juin et je l'ai envoyé en sav via nokia care le 2 juillet 2013.J'avais pris connaissance des garanties en sav, (2 ans constructeur et 6 mois batterie).
Le sav nokia me renvoie mon portable dans le même état le 9 juillet et me précise que la garantie ne fonctionne pas vu que ce bien n'était pas vendu à destination à un pays de l'Union européenne.

Nokia ne fait fonctionner sa garantie (2 ans constructeur et 6 mois batterie) que pour les pays de l'Union Européenne. Je me retrouve donc avec un portable acheté il y a moins de 6 mois qui ne fonctionne plus alors que j'ai une garantie constructeur de 2 ans (bien spécifié sur la facture) et de 6 mois pour la batterie.
Mais je ne peux pas être remboursé car Rueducommerce m'a vendu un téléphone qui ne m'était pas destiné et m'a vendu un service sav qui s'avère inutile d'après le sav de nokia.
Je suis donc victime d'une publicité mensongère
. J'attends donc une réparation du préjudice.

J'ai contacté le service sav de rueducommerce on m'a informé que je serai informé prochainement des démarches à suivre.
J'attends leur réponse...
Connaissant la rapidité des services sav des sites de commerce en ligne, j'ai quelques inquiétudes sur la récupération d'un téléphone en bon état dans les jours (ou semaines..)qui suivent.
J'ai en plus vraiment besoin d'un téléphone portable pour mon usage quotidien et je serai vraiment en difficulté si je ne récupère pas un téléphone prochainement!!

Merci Rueducommerce.com de me répondre rapidement!!
Si aucune évolution de la situation n'a lieu dans les jours qui suivent qu'est ce que je peux faire??
Bien cordialement,

Maxtype
Un client de rueducommerce.com qui était satisfait du produit et du service avant que le produit ne tombe en panne!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce.com:problème de garantie-sav

Messagepar RueDuCommerce » 11 juil. 2013, 10:51

Bonjour maxtype,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu mon attention.

Si j'ai bien compris votre téléphone Nokia est tombé en panne et le constructeur refuse la prise en garantie. J'en suis sincèrement désolée.

Rassurez-vous nous allons faire le nécessaire, votre téléphone est bien garantie 2 ans :)

J'organise immédiatement le retour pour qu'il soit envoyé en garantie dans une station technique agréée.

Vous allez recevoir par mail un bon de retour sous 2 heures.

Une fois le colis reçu au SAV, nous l'enverrons chez le fournisseur pour réparation.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maxtype
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxtype » 07 août 2013, 21:11

J ai.bien reçu votre mail et j ai fait les démarches attendues par rueducommerce.com. Neanmoins je viens de recevoir un mail qui m informe que vous ne le prenez pas en charge alors qu il y à une garantie de 2 ans. Si vous ne pouvez pas me le réparer remboursez le moi.je ss bien victime de publicités mensongères concernant la garantie. J ai passé 20 minutes au tel et vous n êtes mm pas capable de répondre à nos questions.
Pff!!250 euro dépenses pour un portable qui m à duré 5 mois. Merci de me donner une réponse concrète face à cette situation. J ai envoyé 2 fois mon portable et pas de solution, trouvez moi une autre solution!
bien cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 août 2013, 13:50

Bonjour maxtype,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce nouveau désagrément.

D'après le bon d'intervention, le fournisseur a refusé la prise en charge sous garantie mais sans raisons apparentes et j'en suis navrée.

Le téléphone est en cours d'expédition à votre adresse sous le numéro de Colissimo 9V02062229047.

Je vous invite à refuser le colis ou s'il vous est remis, de nous le renvoyer.

Pour cela, un bon de retour et une étiquette Colissimo vous ont été envoyés que vous recevrez sous 2 heures.

A l'issue du retour nous vous validerons un avoir.

Encore toutes nos excuses pour tous ces désagréments, de l'attente et de la gêne occasionnée.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »